Aller au contenu

Ballade Du Matin ...


rouget

Messages recommandés

ma petite famille étant à paris pour le week end, j'avais prévu un programme intensif de csm dans le var
mais le temps en ayant un peu décidé autrement, je vais devoir revoir les objectifs à la baisse :huh:

ce matin, j'ai un petit créneau de bonne heure
je file quand même chez les voisins avant que le vent se lève

arrivé sur place, pas de filet, pas de bateau ... personne :hyp:
j'avais perdu l'habitude :wub:

mise à l'eau, en palmant sur la planche j'aperçois non loin un aileron de lune en surface (requin pour les touristes ...)
je palme dans sa direction pour aller le filmer
il sonde, et ressort 50m plus loin
il refait le même manège 3 fois, n'ayant pas vraiment le temps je le laisse tranquille

j'ancre la planche
le courant n'est pas bon. Avec l'est d'hier je m'attendais à autre chose
première cale sur la madré, la mange est sur toute la hauteur mais rapidement elle s’aplatit sur ma droite
2 poissons tournent en limite de visi, des reflets bleus, un air agressif ...
ça doit certainement être des dentis ... n'en ayant pas aperçu depuis des lustres il m'a quand même fallu quelques secondes pour les identifier :lol:
j'oriente le fusil dans leur direction
mais toute la mange gicle, un bruit de TGV, j'ai juste le temps de rentrer la tête dans les épaules, et de fermer les yeux ...
quand je les ouvre à nouveau, il n'y a même plus une seule castagnole
Toute la mange est incrustée dans le madré ...
thon, grosse sérioles, j'ai pas eu le temps de voir .... en même temps avec les yeux fermés :ph34r:

Une seconde cale un peu plus loin sur le madré histoire de voir si les dentex sont encore là, je peine à trouver un coin pour atterrir, la zone est truffée de murènes ..
je me pose finalement à côté d'un chapon. plus rien à l'horizon ...
je file sur un autre pierre, un second chapon se fait dorer au soleil, la mange roupille.

Dernière pierre, posé en bordure de tombant, j’attends patiemment (environ 15 secondes ... :siffle: ), un gros dentex passe tranquillement une quinzaine de mètre plus bas au dessus d'une belle arrête garnie de gorgone ...
trop profond pour moi comme d'habitude, mais je ne me lasse pas de pouvoir les observer comme chaque année sur ce post :D

Il est déjà l'heure de rentrer
je retourne voir un des chapon histoire d'avoir quelque chose à manger pour le soir
et cueille un sar avant de rentrer

2 heures de routes
30 minutes dans l'eau
mais un régal comme d'habitude :flowers:

Sur le retour j'aperçois quelques chasseurs en bordure
pas un seul n'a un fanion sur les bouées/planche
quand on pense au fric mis dans les fusils, palmes et le reste
mais quelques euros pour la sécurité ça doit être en trop ....

 

à voir en hd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

un bruit de TGV, j'ai juste le temps de rentrer la tête dans les épaules, et de fermer les yeux ...

T es sure que ce n etait pas un jet .....enfin jet-ski ! :lol: mais bon je sais qu il faut faire attention vers chez vous plus peut etre que chez nous vue la densité ;)

 

Bon t en a mis du temps pour le tirer ,le sar ! tu dormais , :P

 

 

 

rouget,c'est pas bien de jouer avec la nourriture :lol: !

ah non la il ne jouait pas ,il ne voulait simplement pas exploser sa fleche ;) il l a donc attendu qu elle soit sur un surplomb .......Tu vas pas lui faire .....Une fleche pour un poisson ,c est pas rentable :P

Bon quoiqu il en soit la couleur et rien que le fait d etre dans l eau me fait rever ! demain petite séance fosse ,avec des amis heureusement ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou je voit jojo le merou passer en douce en contrebas.

 

effectivement

je l'ai également aperçu sur la vidéo, mais pas dans l'eau

la Cam n'ayant pas le même angle de vision ...

 

post-718-0-28390300-1462602895_thumb.jpg

 

Pour compenser TOUS ses poissons pris, je suis allé faire un tour dans mon jardin ce matin,

on est 3 à se mettre à l'eau en même temps

je pensais être le seul connaitre ce fabuleux spot :MRD2:

1 heure à contempler les quelques castagnoles qui squattent le secteur ...

 

On sortira de l'eau en même temps .. histoire de comparer nos accroche poisson bien vide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...