Aller au contenu

Spectra Pour Montage Bwh


ben976

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il déjà monté sa flèche avec du Riffe Spectra 1000lbs ou 600lbs?

Ca à l'air moins cher que du câble riffe, plus léger je pense aussi...

Merci pour vos retours.

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi celui là, mais en montage avec un noeud de chaise

Parfait, le meilleur que j'ai jamais eu, jamais eu de casse depuis deux ans contrairement au RA ou d'autres achetés sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, garanti

Une fois fait, je serre en tirant sur le petit bout avec une pince c'est tout

En escalade, le noeud de chaise se sécurise avec un noeud de pêcheur double car il glisse !!!!!! Mais c'est en escalade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du spectra moins serré, j'utilise avec succès le noeud de chaise (j'ai ce montage sur mon Cyrano). Sur le spectra de mes moulinets, je fais en general une epissure, cousue avec un fil ciré pour plus de securité...

Sur du gros spectra comme celui ci en particulier, même un noeud de chaise est volumineux.. Alors un noeud coulant...

Conclusion: sleeve. Riffe d'ailleurs n'hesite pas à les utiliser sur leurs montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour vos réponses...

 

Maintenant, du 600lbs ou du 1000lbs?

 

p.s: montage sur l'ice-pick également? Quid des requins?

1000 pour moi.. Sur Ice-pick, j'utiliserais le même, toujours avec des sleeves si je n'avais pas de cable ou d'autre spectra avec lequel on peut epissurer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En escalade, le noeud de chaise se sécurise avec un noeud de pêcheur double car il glisse !!!!!! Mais c'est en escalade.

Oui, quand je l'utilise, je fais un noeud en 8 au bout. Mais cela ne donne pas un montage "low profile".. Il en resulte beaucoup de trainée qui ralentira la fleche sur un fusil leger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En escalade, le noeud de chaise se sécurise avec un noeud de pêcheur double car il glisse !!!!!! Mais c'est en escalade.

Non, le noeud de chaise ne glisse pas ou alors il est mal fait

Ca fait quinze ans que je monte ainsi et jamais eu de soucis à ce niveau, même si mes poissons n'atteignent pas les 60kg et stagnent à 56

 

Noeud de chaise du dessous avec une grande boucle pour pourvoir raccourcir lorsque le nylon de protection s'use au niveau du talon

 

160608111830535474.jpg

Oui, sur ce noeud là, ça amoindri la résistance, mais c'est pas lui qui encaisse les efforts, et jamais,une casse à ce niveau

 

 

Celui qui encaisse tous les efforts c'est celui qui suit sur la photo, mais en réalité c'est toujours au niveau du talon ou comme ici de l'anneau que l'effort se produit et les traces d'usure

Et les fois où celà a cassé avec du RA de 400kg par exemple, ça a toujours, mais alors toujours été au talon(perdu 5 ou 6 flèches avec le RA et jamais plus une seule depuis deux que ja chasse avec le riffe 1000livres

160608110747425634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, du coup je me pose la question ici à Mayotte, car nous en côtoyons régulièrement...
Je me dis peut-être de ne pas fair l'ice-pick en spectra, mais en cable 2mm, et juste le montage de flèche en spectra....
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...