Aller au contenu

Conseils


Tony53

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute tout juste dans la chasse sous marine, je me suis inscrit dans un club de plongée en avril 2016 à Laval ou j'habite. Ayant peu de connaissance dans le domaine, je recherche un maximum d'informations.

Je pars demain à la pointe du meinga pour 2 jours, j'aimerais profiter d'y plonger. Si quelqu'un connaît le coin je suis preneur. Pour le moment je n'ai pas d'arbalète car je souhaite privilégier la découverte des fonds comme je débute. Mais je voudrais taquiner le homard ou l'araignée.

Donc je recherche un maxi d'infos : quelles sont les saisons idéales pour ce type de pêche ? marée haute ou basse ? enfin tout ce que vous pouvez m'apprendre.

Et à l'occasion, si quelqu'un est dans le coin et veux bien me servir de professeur je suis preneur.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront me renseigner car j'ai essayé de trouver des bouquins et infos sur le net mais pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L’araignée c'est en gros de fin avril à début juillet. On est sur la toute fin en ce moment. Les araignées se déplacent avec la marée. Ils montent en tête de roche à la haute et descendent se planquer à la basse. Tu peux les attraper à tous moments de la marée.

 

Le homard c'est toute l'année même si il est plus simple de les attraper hors saison car les algues masquent moins leur planque. Les homards ne se déplacent pas en fonction de la marée donc vaut mieux y aller à marée basse. Les trous sont moins profonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, à la pointe du meinga y a un peu de jus la bas. Vas y a la basse 1 a 2h avant, y a du hormard à faire au bout de la pointe (prend un crochet à crabe pour les manuvrer, et pas le crocheter!!!). Il peut y avoir des plats à traîner. Je ne sors pas avant lundi. En tous cas belle journée pour la chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...