Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 3 minutes, jeje44 a dit :

Oui vendredi devrait être bien il va y avoir du monde sur l'eau ! je serais au Morin peut etre qu'on se croisera Binou

euuuu au final la météo a bougé vent vendredi ....🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, binou a dit :

demain derniere cartouche a jouer ...aprés c'est cuicui ...le temps va pas etre top ...je regrete rien !! je taf ...ouf  ..mais c'est quand meme une belle merde cette saison ..

il y a eu une belle periode quand meme que j'ai loupé malheureusement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du jour,

Trop hâte d aller se mettre à l eau pour pour enfin ma 1ere(je n avais pas pu faire quoique ce soit il y a 15j au pays basque)

Et ben....sortie 1h30 avant la BM ce matin...que de vent,de houle,visi.. plutôt moyen... même si pas beaucoup d expérience.

Bref je me mets à l eau sur les premiers épis du devin et là après 5min de palmage...j en crois pas mes yeux...un bar planqué sous les laminaires..je ne vois que sa tête, belle, sûr maillé mais je ne serai dire le poids...c est mon premier tire. .je pointe,je lâche...et là un bruit bizarre sous l eau... je pense le rire du bar qui se marre devant autant de médiocrité 😂...vous l aurez compris c est raté !

Je trouve que le vent et le courage tirent bcp mais bon..je continue un peu...je ne vois rien..

Tiens,je vais aller voir sous cette pierre,ben voilà,en bon bourin,je fais partir un beau rouget... misère...

Je continue,tien,un mulet tout seul, presque à l arrêt...je m applique,yes...je tiens mon premier poisson,un mulet de 43.. pleine tête.

Le temps de le mettre sur l' accroche poisson,de réarmer...je sors la tête de l'eau et je me suis vachement écarté...

Prudence,je me rapproche du bord avec peine et je rentre tout fière de moi 😁

Sinon, vraiment physique en effet la psm,un peu dégouté car je repars lundi et je pense que jebn aurais pas l' occasion de remettre ça les prochains jours ..

Voilà enfin ma première sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stef87 a dit :

Cr du jour,

Trop hâte d aller se mettre à l eau pour pour enfin ma 1ere(je n avais pas pu faire quoique ce soit il y a 15j au pays basque)

Et ben....sortie 1h30 avant la BM ce matin...que de vent,de houle,visi.. plutôt moyen... même si pas beaucoup d expérience.

Bref je me mets à l eau sur les premiers épis du devin et là après 5min de palmage...j en crois pas mes yeux...un bar planqué sous les laminaires..je ne vois que sa tête, belle, sûr maillé mais je ne serai dire le poids...c est mon premier tire. .je pointe,je lâche...et là un bruit bizarre sous l eau... je pense le rire du bar qui se marre devant autant de médiocrité 😂...vous l aurez compris c est raté !

Je trouve que le vent et le courage tirent bcp mais bon..je continue un peu...je ne vois rien..

Tiens,je vais aller voir sous cette pierre,ben voilà,en bon bourin,je fais partir un beau rouget... misère...

Je continue,tien,un mulet tout seul, presque à l arrêt...je m applique,yes...je tiens mon premier poisson,un mulet de 43.. pleine tête.

Le temps de le mettre sur l' accroche poisson,de réarmer...je sors la tête de l'eau et je me suis vachement écarté...

Prudence,je me rapproche du bord avec peine et je rentre tout fière de moi 😁

Sinon, vraiment physique en effet la psm,un peu dégouté car je repars lundi et je pense que jebn aurais pas l' occasion de remettre ça les prochains jours ..

Voilà enfin ma première sortie.

Salut, il fallait oser et tu ne rentres pas bredouille.

bravo.  



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, binou a dit :

quand sa souffle fort coté ouest, tu peut aller coté baie ...de la pointe de la gardette au bois de la chaise !! tu as de quoi voir ..

Merci.je le note 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, stef87 a dit :

Du coup,je sais pas si c était trop prudent mais ça me démangeait trop🥴

J’ai du te croiser ! J’ai aussi tenté de ce côté là vendredi matin. Bcp de vent pour et du courant de surface qui tirait dur! Vu que des petits bars dans les cailloux au bord puis rien de rien sur le reste de la sortie. Chapeau pour le mulet! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, binou a dit :

quand sa souffle fort coté ouest, tu peut aller coté baie ...de la pointe de la gardette au bois de la chaise !! tu as de quoi voir ..

Du coup après la sortie au Morin je suis aller voir vers la madeleine… eau limpide, même à la haute… j’étais un peu deg…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mcdev44 a dit :

J’ai du te croiser ! J’ai aussi tenté de ce côté là vendredi matin. Bcp de vent pour et du courant de surface qui tirait dur! Vu que des petits bars dans les cailloux au bord puis rien de rien sur le reste de la sortie. Chapeau pour le mulet! 

Merci...la chance du débutant 😉

Tu me rassures sur le fait que ça tirait dur!

Pour moi c était une première et je me suis dit... là, grand,va falloir sacrément revoir ta condition 🤣.

Là ce matin je suis revenu sur le devin,c était effectivement plus calme côté courant,rien à voir même..mais côté visi.. . hormis l ombre des algues,j y voyais rien du tout..

Mais être dans l eau suffisait 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, binou a dit :

le devin c'est 1h/1h  au plein ...

Merci Binou,

Je vais essayer d y aller cet aprem même si je vois pas grand chose pour continuer mon apprentissage des courants etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été jeudi soir 2 petite heures eau translucide, fait un bar de 50 et deux sars .

Rien vu d'autre 

je n'ai pas pris la peine de sortir vendredi et samedi meme si je pense que vendredi matin c'était jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 16:12, binou a dit :

fait attention a toi quand meme ...vent + houle + courant ...sa fait pas mal de facteurs ..

Finalement je me suis contenté de de regarder,tu as raison c était trop agité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce matin une petite sortie à la découverte du pilier et du petit cc .

Pas Vu grand chose,c était ma première sortie en pleine mer donc pas super à l aise mais un beau mulet est passé par là..

Un joli morceau pour moi.

Ce soir retour à Limoges... retour à la réalité !

Vous avez une bien belle île les gars !j y reviendrai faire un tour en septembre.

Profitez bien de la semaine 🌞

IMG-20230717-WA0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas jojo le temps ....le mois de juillet est plié et les sorties n'ont pas été nombreuses vu le temps!! une vraie merde . je pense que sa va se jouer encore une fois sur la inaout debut septembre ....vu comment c'est partie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin à l'aube aux leurres pour voir l'état de la mer..suivant les zones..chargée..mais à la basse dans des zones au nord ouest c'est chassable et dans quelques jours sa sera top..

20230807_072217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sortie ce matin ..visi 5 m laiteuse,  je vais pour sortir demain mais je sais pas ..au plein ou étale basse ..j'en c'est rien encore..j'aurais bien fait la basse ,sa fini tard..mais là visi sera pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avant hier avec elinhan au large des eaux du 85... Premier constat du monde sur l'eau, une belle météo, la visi est correcte au large!! 

Un début de saison chaotique avec cette météo automnale, alors quand l'occasion se présente, il faut foncer!! 

Nous faisons les dérives sur les têtes de roches et sur nos tombants que l'on pratique régulièrement... la vie est bien là, l'eau est chaude!!! Pas de maigres en balade, juste les bars toujours présents au rendez-vous, nous ferons notre quota rapidement, puis comtemplons toute cette faune sous nos palmes !!! 

Dorénavant il nous faudra patienter pour une prochaine sortie dans les eaux du 85. 

La saison est courte cette année!! Croisons les doigts pour la suite🤞🤞🤞😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, rifle shoot 85 a dit :

Sortie avant hier avec elinhan au large des eaux du 85... Premier constat du monde sur l'eau, une belle météo, la visi est correcte au large!! 

Un début de saison chaotique avec cette météo automnale, alors quand l'occasion se présente, il faut foncer!! 

Nous faisons les dérives sur les têtes de roches et sur nos tombants que l'on pratique régulièrement... la vie est bien là, l'eau est chaude!!! Pas de maigres en balade, juste les bars toujours présents au rendez-vous, nous ferons notre quota rapidement, puis comtemplons toute cette faune sous nos palmes !!! 

Dorénavant il nous faudra patienter pour une prochaine sortie dans les eaux du 85. 

La saison est courte cette année!! Croisons les doigts pour la suite🤞🤞🤞😉

IMG-20230810-WA0011.jpg

ha oui, loup y étais !

bravo les gars, belles prises !

c'est bien mieux qu'en char mar, eau chaude , mais poisson très rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, marc o a dit :

ha oui, loup y étais !

bravo les gars, belles prises !

c'est bien mieux qu'en char mar, eau chaude , mais poisson très rare...

Merci Marc o, en te souhaitant une très belle saison également 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...