Aller au contenu

Messages recommandés

​sortie dés ce matin, 9h30....beau temps, de la foule sue l'eau..visi au bord sur le devin bien plus belle que sur le bavard, qui était très chargée, inchassable !!pas mal zoné pour trouver l'eau claire, l'étale basse était pas mal en visi, mais je voulais faire la montante et le plein..je ferais des araignées , un tourteau et découvert une zone part hazard :wub: , là des harches de partout ,des failles énormes :wub: , vu de beaux sars des vieilles énormes, et là dans une belle rague...des sars comme des planches.. :huh: , je remonte , me calme et zou, je retrouve ma rague....une 10 aines de sars, je tente le doublé....tire le plus gros, avec l'espoir du doublé, impact,, ,sa valdingue....mais enragué...j'y retourne, il y ai , une planche a pain... :wub: ,​ plus loin sur ma zone fétiche , un bar de 1.700kg clôturera la sortie, mon paternel fera 3 mouchetés sur chasse ... la visi sur notre zone "eric" était belle au plein.

ps: coup de gueule a ceux qui sont venu me coller avec un sr gris , type pro man 12 en imat LR, avec des combines de bulleux et des palmes de tapettes...oser demander a mon paternel si sa mort, et venir a 50m de moi...et entendre "ont voit rien....!! pauvre couillons ...bref .

une belle journée, mais une eau a 16.5°.... :huh:

PHOTO A VENIR...

cool bien joué Nico, j' étais aussi au départ du morin aussi mais en mode promenade avec des amis on a accosté au pilier pour manger.

vers le pilier l' eau est pas top top je dirai même chargé.

demain par contre je me met en mode sioux et effectivement bcp de monde sur l' eau.

Yes belle petite pêche,

Et de plus sur de nouvelles zones, comme quoi.

Avec ton nouveau flingue?

Les araignées ont changé de peaux, il me semble?

Et des casses couilles il y en a partout, faut passer à autre chose.

Je peux sortir que lundi, pas avant, snif.

ma foie je m'en tire bien, demain sa sera plus claire, attention fete du morin dimanche et là c'est deja le bordel....tu te mets a l'eau a quel heure pascal...au morin..!!! ou l'herbo, demain je mets la cam sous l'eau..sur mon coin a sars.

Très belle peche...maissss

Je rajouterai.. Le marquage ....grrr :)

Jolie chasse variée ! :thumbs_up:

J'espère faire aussi bien du 03 au 10 septembre... ;)

ma foie je m'en tire très bien, demain sa sera plus claire, attention fete du morin dimanche et là c'est deja le bordel....tu te mets a l'eau a quel heure pascal...au morin..!!! ou l'herbo, demain je mets la cam sous l'eau..sur mon coin a sars.

Simple rectification.

Jolie chasse variée ! :thumbs_up:

J'espère faire aussi bien du 03 au 10 septembre... ;)

Serais-tu sur la région à ces dates ?

Joli sortie, bien joué, ca fait tjrs plaisir de voir certains qui s'amusent bien :)

Par contre, on dit plus Mon foie que Ma foi, hein grand père !

Et dire qu'on a pas pu y aller la semaine dernière ...mais on va remettre ça, on emmènera le vieux machecoulien avec nous !

N'y tenant plus et alléché par tant de poissons pris, je me suis entiché de faire une petite sortie à la pointe du Devin.

En fait, compte tenu du vent qui souffle sur Machecoul, je ne me fais guère d'illusion. De toute manière ce ne sera pas pire qu'à Préfailles où j'ai chassé en mode écholocation lors de mes dernières sorties.

Arrivé au "Devin, (10h00) miracle, l'eau est bleue et quasi transparente. La mer est d'un calme olympien. Pas une bouée en surface. En revanche, ce ne sont pas les cannes à pêche qui manquent.

Dans un premier temps, je m'enlargue et m'éloigne du bord en palmant 20 bonnes minutes". Je suis sur des barres rocheuses avec peu de fond qu'agrémente sans conviction une végétation maigre. Un peu d'indiennes, un peu d'agachons grâce à mon lest plus que substantiel (je savais que je n'aurais à plonger que sur de petits fonds) qui ne donnent pas de résultats.

Je n'en suis pas surpris. En effet, les quelques bateaux qui sont sur zone n'insistent pas et partent pour......sans doute des eaux plus poissonneuses.

Je décide donc de faire route terre et de prospecter les abords des épis où se cantonnent un certains nombre de pêcheurs. Je précise tout de suite que je ne les ai pas gênés, me tenant bien au delà de leur capacité de lancer.

Lors des deux premières dérives : petits mulets, dorades lilliputiennes , deux plats......taille soucoupe à thé et deux petites seiches. En résumé : pas une seule capture.

Dès le début de la troisième : Deux bancs de beaux mulets viennent successivement voir ce qu'il se passe tandis que je suis posé à l'agachon , couché sur du varech, nez au courant . Eh bien, cela s'est très mal passé pour deux de leur congénères.

En fait, braves mulets, ils m'ont sauvé de la bredouille car je ne verrai plus rien ensuite. Pour autant, heureux de cette sortie de 04h00.

Si les conditions se maintiennent la visi devrait permettre à beaucoup de se faire plaisir, notamment à ceux qui ont la possibilité de s'éloigner un peu en bateau.

...mais on va remettre ça, on emmènera le vieux machecoulien avec nous !

Vieux : Oui, là tu as bon :)

Machecoulien : Zéro, recalé. Il fallait écrire "machecoulais" :P

Beau petit cr grand père, même si le poisson est capricieux, 4 heures dans l'eau avec de la visi reste quand même un moment privilègié

mes sorties sont plus que limitées cette années, j'ai beaucoup de taf, mais chaque moment à l'eau me ressource.

Deux petites séquences vidéos de la semaine dernière.

Sur la deuxième séquence, une belle faille dans laquelle il ne doit pas toujours y avoir que du mulet... A revisiter régulièrement ;-)

petite ballade au bord au devin ,mise à l'eau 13h30,visi correcte ,les coefs remontent donc le poisson se rapproche du bord,je prendrais 2 belles soles,3 gros carrelets,des beaux mulets et sortirais de l'eau à 17h00 en meme temps qu'un autre chasseur qui fera ,au bord également, une belle dodo qui faisait je pense 1kg5,2 kg mais ne verra rien d'autre

de retour.....10h de route..sa use..l'eau est a combien, au large...et la visi..

je ne sais pas

je reviens juste de vacances ;par contre j y vais demain aprèm seul car personne ne peux venir!

a vu de nez sa sera jeudi pour moi...vu le temps ggrrr..

de retour.....10h de route..sa use..l'eau est a combien, au large...et la visi..

Pas la moindre idée, il y en à qui bosse encore. Tiens nous au courant si tu sors.