Aller au contenu

7Kg Par Jours Et Par Personnes


stephh13

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ils sont fort pour ce dédouaner ces chaluts :D

 

le Facebook d'un chalut :

https://www.facebook.com/Saint-Josse-4-867313683296983/

 

et sa derniere publication ironique :

 

"Pour les amateurs de rejets
Le bar est en voie d extinction
Tu cible l encornet et tu remonte du bar
Plutôt con"

 

post-14716-0-20106400-1482502450_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une consultation du public sur le projet 'darreté

si vous voulez vous exprimer

 

voir le site de la DIRM med

 

http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ap_peche_de_loisir_pn_cal_v7.pdf

j'ai une boule au ventre et envie de casser quelque chose.

comment peuvent ils discriminer à ce point la csm par rapport à la pêche!!???? à ce point les loisirs par rapport aux pros!

 

Faire ce genre de distinction, c'est pousser au crime. 3 daurades pour les csm/10 pour les pêcheurs ..... mdr

en plus de l'interdiction en semaine pour les csm!!!

 

j'aurai accepté un quotas commun d'un nombre de poisson par espèce.

mais alors le quotas en nombre additionné à celui en poids... c'est n'importe quoi.

 

Si on fait un loup de 7.5kg on va en prison?

 

 

 

où est ce qu'on doit s'exprimer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence de réglementation résulte de proposition différente de la part des loisir Csm/ligneux

pas d'entente sur le sujet

 

Pour ma part que ça soit pour les pechous ligne ou Csm, je trouve dans les 2 cas les quotas énormes ...

 

 

 

Si on fait un loup de 7.5kg on va en prison?

 

tu devrais relire attentivement le doc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence de réglementation résulte de proposition différente de la part des loisir Csm/ligneux

pas d'entente sur le sujet

 

Pour ma part que ça soit pour les pechous ligne ou Csm, je trouve dans les 2 cas les quotas énormes ...

 

 

 

tu devrais relire attentivement le doc ...

donc les fédé csm on fait des propositions plus drastiques que les fédé ligneux? il a donc été obtenu ce qui avait été demandé?

j'ai lu sur mon tel écran cassé; je regarderai mieux ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les fédé csm on fait des propositions plus drastiques que les fédé ligneux? il a donc été obtenu ce qui avait été demandé?

j'ai lu sur mon tel écran cassé; je regarderai mieux ce soir.

 

les fédés n'ont pas défendu la même chose

il est prévu de faire un Cr retraçant l'historique du dossier pour expliquer cette situation ;)

 

à titre perso je n'emploierai pas le terme "drastique" vu l'ampleur des quotas/limitation obtenu, même si c'est différent suivant le type de pratique

 

Je jour où dans mon jardin j'ai la possibilité de voir autant de pei que me permettrait d'en prendre ces limitation ... je pense que je serais en plein rêve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En peche du bord et en bateau l'alinea précisant la limite des 7 kg apparaît, mais pas dans le paragraphe concernant la csm. Normal ?

 

oui c'est normal car les limites en poids (autre que les poissons soumis à quota) sont pour la pechous à la ligne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ces quotas c'est plutôt une bonne chose il y a quand même moyen de se faire plaisir deux dentis trois loups trois daurades deux chapons et deux serioles ça fait quand même une sacré peche !

Ou alors jai rien compris au texte Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu me rassures ! Ben je trouve ça bien,je comprends pas trop le coup des daurades pour ligneur et chasseur mais ca laisse toujours moyen de faire de très jolies pêches et ça évite les cartons de loups ou autres espèces en période de frai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre les choses au clair :

 

Uniquement dans le parc des Calanques :

 

ARTICLE 6 : Pêche sous-marine

 

Toute personne effectuant une activité de pêche sous-marine en cœur marin du Parc national des Calanques ne peut détenir plus de 12 prises (toutes espèces confondues) par pêcheur et par jour, sans dépasser le nombre maximal de prises défini pour chacune des espèces ci-dessous.

 

- chapon (Scorpaena scrofa) : 2 prises par pêcheur et par jour

- denti (Dentex dentex) : 2 prises par pêcheur et par jour

- sar tambour (Diplodus cervinus) : 2 prises par pêcheur et par jour

- daurade royale (Sparus aurata) : 3 prises par pêcheur et par jour

- loup (Dicentrarchus labrax) : 3 prises par pêcheur et par jour

- poulpe (Octopus vulgaris), en période autorisée : 3 prises par pêcheur et par jour

- seiche (Sepia officinalis) : 3 prises par pêcheur et par jour

- labre merle (Labrus merula) : 4 prises par pêcheur et par jour

- labre vert (Labrus viridis) : 4 prises par pêcheur et par jour

- congre (Conger conger) et murène : 2 prises par pêcheur et par jour

- rougets (Mullus surmuletus et Mullus barabatus) : 6 prises par pêcheur et par jour

 

Sont interdits à la pêche sous-marine :

 

- la pêche du poulpe (Octopus vulgaris) du 1er juin au 30 septembre ;

- toute l’année, la pêche des crustacés grainés ;

- toute l’année, la pêche des raies et requins (toutes espèces).

 

Et Merou et Corb?

 

Je sais que c'est un coup d'épée dans l'eau par rapport aux pros mais je suis qu'en même pour ce genre de quotas. Je les appliquerai même à tout le territoire..

 

Durant ces 3 dernières années je me suis fais questionner lors de sortie CSM par des agents (IFREMER? je sais plus) qui m'ont fait remplir un questionnaire sur le nombre de prises par espèces. Cet arrêté doit être la conséquence de ces sondages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Merou et Corb?

 

Je sais que c'est un coup d'épée dans l'eau par rapport aux pros mais je suis qu'en même pour ce genre de quotas. Je les appliquerai même à tout le territoire..

 

Durant ces 3 dernières années je me suis fais questionner lors de sortie CSM par des agents (IFREMER? je sais plus) qui m'ont fait remplir un questionnaire sur le nombre de prises par espèces. Cet arrêté doit être la conséquence de ces sondages.

 

mérou et corb font l'objet d'une réglementation spécifique

donc ils ont pas besoin de le mentionner ...

 

l'arreté n'est pas la conséquences de questionnaires ....

c'est d'un processus : réunion .........

comme dit plus haut, la différence entre la règle pour les Csm et ligneux vient de "revendications" différentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , bonne et heureuse année a vous ainsi qu'a vos proches.

 

Pour replacer deja le debat, deja avant de voter de nouvelles loi, il faudrai faire des campagnes de sensibilisation pour faire conaitre les lois actuelles... ( pour vous dire j'etais meme pas au courant que la loi sur l'interdiction du poulpe juin/septembre eté passé merci viscere)

 

Chaques detaillants de peche/chasse ne fait pas le job d'informer les gens, pas mal de chasseurs occasionnel que je conais( ainsi que des pecheurs, pourtant pas mauvais) ne sont meme pas au courant des mailles , meme moi sur certains truc j'ai un doute, du genre si je veut faire de la soupe a la canne , je fait quoi pour les mailles ?ou si le poisson a avalé trop profondement l'hamecon..

 

Puis en etant honnete, hormis a la saison des seiches j'ai jamais sorti 1kg de poisson. Ok je suis mauvais, et j'ai une apnée de mouche, mais ceux qui sortent du poisson sont quand meme rare.. Ils feraient mieux deja de severement punir les braco professionnel... et puis il y a un sujet parrallele tout aussi important, on en parle de la pollution, des egouts a la haute saison, des boues rouges dans la region etc etc

 

Tjrs taper sur le simple citoyens sa commence bien me faire ch...

 

Puis je vois mal 3 types en bleus aller controler les dodo a la saison la nuit au canal de ma.... par example.

 

Bref vu qu'il faut faire une loi, on va taper sur les plus faibles c'est tjrs comme sa. alors bien sur je suis pour les l'applications des mailles, du respect des especes, des saisons de reproductions etc... mais aller taper sur le chasseurs du dimanche, ou meme de tout les jours qui sort rien dans 95% du temps sa me faire sourire , quand a 50 metres de la mairie sur le vieux port de marseille il se vend des sars de 5cm chaques matin.


Sinon bonne soirée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour replacer deja le debat, deja avant de voter de nouvelles loi, il faudrai faire des campagnes de sensibilisation pour faire conaitre les lois actuelles... ( pour vous dire j'etais meme pas au courant que la loi sur l'interdiction du poulpe juin/septembre eté passé merci viscere)

 

Chaques detaillants de peche/chasse ne fait pas le job d'informer les gens, pas mal de chasseurs occasionnel que je conais( ainsi que des pecheurs, pourtant pas mauvais) ne sont meme pas au courant des mailles , meme moi sur certains truc j'ai un doute, du genre si je veut faire de la soupe a la canne , je fait quoi pour les mailles ?ou si le poisson a avalé trop profondement l'hamecon..

 

 

aucune loi sur l'interdiction du poulpe n'est passée

le texte présenté ici, est une consultation du public sur un projet de réglementation pour le parc de marseille

 

Ils ne vont pas faire de campagne de sensibilisation sur quelque chose qui n'est pas acté

 

à ce titre si vous avez des choses à dire c'est dans le cadre de la consultation qu'il faut le faire

ça aura plus de portée que sur le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu me rassures ! Ben je trouve ça bien,je comprends pas trop le coup des daurades pour ligneur et chasseur mais ca laisse toujours moyen de faire de très jolies pêches et ça évite les cartons de loups ou autres espèces en période de frai !

ça va, c'est pas horrible... mais vraiment pas normal de faire des distinction entre pratiquants loisirs.

déjà, les csm, n'ont pas le droit de chasser une partie de la côte la semaine; là on ajoute des quotas bien différents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là on ajoute des quotas bien différents....

 

comme déjà précisé (il me semble), la distinction entre ligneux et nous vient de propositions différentes

le quota en poids par ex étant difficile à juger quand on est dans l'eau ..

donc les représentants Csm ont préféré mettre en avant un unique quota en nombre plus simple à appréhender ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...