Aller au contenu

7Kg Par Jours Et Par Personnes


stephh13

Messages recommandés

 

 

 

Les poissons se font très rares alors quand ils sont là je me prive pas de faire un carton.

 

C'est avec ce genre de réflexions tenues par trop d'entre nous depuis trop longtemps qu'on va léguer un grand désert à nos petits enfants.

même avis ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

"l'autolimitation devrait être de mise..."

Utopie

quand tu lis par ci par là que 10 dodos du kg c'est bien ou que l'on trouve au top une photo d'époque d'un grand nom de la chasse exhibant 50 kg de poissons...

 

Non, c'est une utopie si personne ne l'applique...

Dès lors que certains font l'effort (ou pas d'ailleurs, personnellement je me sentirai bien plus gêné après avoir fait un carnage, qu'une bredouille...) ça peut prendre son sens.

 

Bien des fois où j'ai arrêté ma session parce que ma pêche était faite (cette année surtout à vrai dire... les autres années j'arrêtais parce que j'étais fatigué en général :lol:).

 

Pour la photo avec 50kg dans l'ancien temps, bah c'est de l'histoire ancienne, il ne faut pas avoir honte, mais se souvenir que si on fait "l'effort" (tous, sans nier son impact...) bah on pourra retrouver quelque chose de similaire (ou presque).

 

Quand je dis "tous" ce n'est pas que la pêche de loisir... Faudrait que les pros comprennent qu'ils assèchent le bassin dans lequel ils se baignent (plus approprié que la branche/arbre/scie :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui s'y connaissent un peu en milieu naturel, pensez vous que interdite une espèce pour un temps précis, soit bénéfique pour cette dernière?

 

Franchement interdire 2 ans le loup par exemple? Ça porterait ces fruits? Bien évidemment toutes formes de pêches, loisirs et pro.

 

Après je vis deux gros problème à cette méthode (si elle est utile bien sûr) :

 

-Nous prolonger sans cesse l'interdiction pour finir comme le mérou ou le Corb...

-Et le fameux contrôle, qui sera casiment impossible vu le peut de moyens qu'on les autorités...

 

À rajouter aussi les histoires de pognons liées à la pêche industrielle tout ça tout ça... Oaui en fait c et surréaliste comme proposition :D

 

Mais c'est dommage parceque je pense qu une bonne partie de notre communauté est consciente que la ressource s'amenuise au fil du temps et des solutions il y en a où du moins des choses à essayer.

Mais comme dans n'importe quel domaine, des qu il y a du pouvoir, de l argent en jeux ect ect bah on arrive à rien.

 

Oaui je suis un peu défaitiste excusez moi j ai fait la nuit au taf pas de bon humeur :D

 

Et puis comme dit Guillaume, fin d année rime avec FCSMP, alors aller zou renouvellement ou première adhésion!!

Pour répondre, je pense qu'il est bien mieux d'interdire la pêche de TOUTES les espèces sur une zone plutôt qu'un moratoire sur une seule. Le biotope se reconstitué bcp plus vite lorsqu'on laisse la nature faire.

 

Comme dit Gauthier. Lorsque tu as droit à trois poissons, tu en tires deux puis tu retiens tes tirs pour le troisième ... Le jour où ça veut si tu dors avec 3 beaux poissons tu as de quoi te régaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI J APPROUVE UNE REGLEMENTATION SUR LE NOMBRE DE PRISE ET MEME SUR UN PERMIS DE PECHE MARRE DES PECHEURS ET CHASSEURS QUI NE RESPECTENT PAS LA RESSOURCE ET DES AMENDES SEVERE PLEASE UN POISSON CA SUFFIT POUR UN REPAS PAS BESOIN DE CARTON LA MER APPARTIEND A NOS ENFANTS PAS A NOUS

ONT NE PEUS PLUS FAIRE N IMPORTE QUOI :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, je pense qu'il est bien mieux d'interdire la pêche de TOUTES les espèces sur une zone plutôt qu'un moratoire sur une seule. Le biotope se reconstitué bcp plus vite lorsqu'on laisse la nature faire.

 

Comme dit Gauthier. Lorsque tu as droit à trois poissons, tu en tires deux puis tu retiens tes tirs pour le troisième ... Le jour où ça veut si tu dors avec 3 beaux poissons tu as de quoi te régaler.

idem que cevenol.

foutre la paix a une espece,mais pecher ses proies,ne peut fonctionner.

dans les reserves(port cross...)toutes les especes on repris leurs place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI J APPROUVE UNE REGLEMENTATION SUR LE NOMBRE DE PRISE ET MEME SUR UN PERMIS DE PECHE MARRE DES PECHEURS ET CHASSEURS QUI NE RESPECTENT PAS LA RESSOURCE ET DES AMENDES SEVERE PLEASE UN POISSON CA SUFFIT POUR UN REPAS PAS BESOIN DE CARTON LA MER APPARTIEND A NOS ENFANTS PAS A NOUS

ONT NE PEUS PLUS FAIRE N IMPORTE QUOI :papy:

je t'invite a faire une sortie avec moi !réveil 5h, remplissage de la bagnole, préparatifs du bateau, gonflage, plein de carburant etc. départ 7h direction la camargue, 1h de route. arrivée au port, mise a l'eau payante, mise a l'eau du semi, habillage, départ vers les spots..30mn de navigation, arrivée sur zone, recherche du poisson au sondeur, mise a l'eau , 5mn après, coup de bol, un beau loup passe a portée, bingo !! a la ceinture.. fin de la journée, retour au port.. etc etc etc ...non faut être sérieux, dans ces conditions, j'arrête la chasse, et achète mon poisson chez le poissonnier.... la chasse sous marine, n'est pour rien dans la rarefaction du poisson ! qu'on arrête de nous gonfler avec ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invite a faire une sortie avec moi !réveil 5h, remplissage de la bagnole, préparatifs du bateau, gonflage, plein de carburant etc. départ 7h direction la camargue, 1h de route. arrivée au port, mise a l'eau payante, mise a l'eau du semi, habillage, départ vers les spots..30mn de navigation, arrivée sur zone, oupss...!! il y a déjà quelqu’un rebelote vers un autre Spots + 30mm ect.ect.. :fffff:

 

recherche du poisson au sondeur, mise a l'eau , 5mn après, coup de bol, un beau loup passe a portée, bingo !! a la ceinture.. fin de la journée, retour au port.. etc etc etc ...non faut être sérieux, dans ces conditions, j'arrête la chasse, et achète mon poisson chez le poissonnier....

 

la chasse sous marine, n'est pour rien dans la rarefaction du poisson !

qu'on arrête de nous gonfler avec ça..plus...10 00000000.............!!!! :papy:

 

je me suis permis .!! :P hi.hi.ii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invite a faire une sortie avec moi !réveil 5h, remplissage de la bagnole, préparatifs du bateau, gonflage, plein de carburant etc. départ 7h direction la camargue, 1h de route. arrivée au port, mise a l'eau payante, mise a l'eau du semi, habillage, départ vers les spots..30mn de navigation, arrivée sur zone, recherche du poisson au sondeur, mise a l'eau , 5mn après, coup de bol, un beau loup passe a portée, bingo !! a la ceinture.. fin de la journée, retour au port.. etc etc etc ...non faut être sérieux, dans ces conditions, j'arrête la chasse, et achète mon poisson chez le poissonnier.... la chasse sous marine, n'est pour rien dans la rarefaction du poisson ! qu'on arrête de nous gonfler avec ça..

Tu as raison

S' Il y en a qui aime l'autoflagellation, pas moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque le chasseur, et le loisir d'une manière général n'y est pour rien

strictement personne ne verra d'inconvénient à remplir un carnet de peche qu'on puisse avoir une estimation précise des volumes de peche ...

 

ça nous changera des quelques dizaines de personnes qui se donnent la peine de donner des infos ...

 

la réalité c'est que si on veut que les choses change tout le monde doit faire des efforts

mais vu que tout le monde passe sont temps à rejeter la faute sur les autres ...

et quelque chose me dit que c'est parti pour durer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon,il faudrait se dédouaner complètement alors...?

tu fais ce que tu veux, mais perso oui, je me dédouane complètement !! j'ai passé les 40 dernières années, a fréquenter les criées aux poissons de la région. quand tu vois des bateaux en janvier février, débarquer des centaines de loups de toutes tailles, et ça TOUS LES JOURS, !! et j'en passe et des meilleures, rien que sur le grau du roi, je pourrais écrire un roman...je me dis, que même, si j'ai pas laissé ma part au chat. j'ai pas fais plus de mal, que quelqu'un qui ramasserait un cèpe, dans une forêt entière...rouget, je veux bien remplir tout ce que tu veux, a condition, qu'on nous foute la paix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais ce que tu veux, mais perso oui, je me dédouane complètement !! j'ai passé les 40 dernières années, a fréquenter les criées aux poissons de la région. quand tu vois des bateaux en janvier février, débarquer des centaines de loups de toutes tailles, et ça TOUS LES JOURS, !! et j'en passe et des meilleures, rien que sur le grau du roi, je pourrais écrire un roman...je me dis, que même, si j'ai pas laissé ma part au chat. j'ai pas fais plus de mal, que quelqu'un qui ramasserait un cèpe, dans une forêt entière...rouget, je veux bien remplir tout ce que tu veux, a condition, qu'on nous foute la paix..

elmer,si tu est acheteur en criée depuis 40 ans en med,tu est une sacré référence!

tu as du voir effondrement des volumes car tu as vécu les débuts du chalutage (1970?)qui ont marqué la pèche!

tu peut nous faire un topo la dessus(historique),ce serait très instructif!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais juste que si j'étais "utilisateur" (ce n'est pas un joli mot) j'avais un impact, même minime soit il.

Bien sûr, on en est tous conscient que les chalutiers, boues rouges et autres joyeusetés font bien plus de mal que la csm.

Je râle juste quand je lis que pour sauver une broucouille il faut se faire un poulpe ou que si on a l'occasion on sort avec une dizaine de dodos.

Bon je vous laisse faut que j'aille préparer mon matos, demain je vais moi aussi me lever à pas d'heure, faire de la route et me peler les couilles pour tenter de sortir un hypothétique poisson suicidaire.

c'est pas grave j'aime cette autoflagellation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pourrais faire un topo, mais ça prendrait 12 pages, j'en ai pas envie, et ce serait pas très réjouissant...en plus j'ai pas pris de notes, ni de photos, alors ?? tout ce que je veux dire, c'est que les chasseurs, n'ont pas a se sentir coupables, de la situation, dans laquelle on se trouve aujourd'hui...il n'y a pas de comparaison possible..je me souviens d'un exemple en particulier..un jours un bateau est rentré au grau avec 1200kg de dorades !!! il y avait un poisson par bac, la plus petite, faisait dans les 3kg, les plus grosses dans les 6 !! c'était monstrueux, j'avais jamais vu ça...je suis certain qu'aucun chasseur ne fera ça dans une vie...là c'était juste le coup de filet d'une journée...alors basta !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..je suis certain qu'aucun chasseur ne fera ça dans une vie...là c'était juste le coup de filet d'une journée...alors basta !!

 

personne ne dit que c'est comparable

mais il ne faut pas dire non plus que 2 millions de pecheurs loisirs n'ont aucun impact

 

Bien sur que les loisirs ont un impact moins important que les pros

mais dans des cas particuliers, des endroits précis, des poissons spécifiques l'impact existe et il est loin d'être négligeable

 

Un petit exemple, pourquoi certains chasseurs tiennent tant à garder secrets leurs coins, de peur de voir débarquer d'autre chasseurs puisque notre impact est nul ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

personne ne dit que c'est comparable

mais il ne faut pas dire non plus que 2 millions de pecheurs loisirs n'ont aucun impact

 

Bien sur que les loisirs ont un impact moins important que les pros

mais dans des cas particuliers, des endroits précis, des poissons spécifiques l'impact existe et il est loin d'être négligeable

 

Un petit exemple, pourquoi certains chasseurs tiennent tant à garder secrets leurs coins, de peur de voir débarquer d'autre chasseurs puisque notre impact est nul ? :D

 

Pour chasser tranquille sur la zone sans qu'un âne y soit et fasse fuir toute forme de vie dans le kilometre au alentour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

personne ne dit que c'est comparable

mais il ne faut pas dire non plus que 2 millions de pecheurs loisirs n'ont aucun impact

 

Bien sur que les loisirs ont un impact moins important que les pros

mais dans des cas particuliers, des endroits précis, des poissons spécifiques l'impact existe et il est loin d'être négligeable

 

Un petit exemple, pourquoi certains chasseurs tiennent tant à garder secrets leurs coins, de peur de voir débarquer d'autre chasseurs puisque notre impact est nul ? :D

rouget,! tu as certainement pris plus de dentis, que la plupart des chasseurs de ce forum..mais honnêtement te sens tu en partie responsable de la rarefaction de ce poisson ??? sachant que tu n'évolue que quelques jours par mois, et dans une zone limitée de 0 a 20m comme l'immense majorité d'entre nous..si tu réponds oui, tu fais le jeu des vrais coupables, ils t'en seront très reconnaissants. :) tu peux me donner tes coins a dentis, t'inquiète, je leurs ferais pas mal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu viens chez moi, je t'indiquerai les zones ... pas de soucis ^_^

 

chez nous c'est un très mauvais exemple, car la peche pro est uniquement constitué de petits métiers, pas de chalutier, rien ..

et je peux te certifier que si on s'amuse à comparer la totalité des prises de loisirs / pro .. on aurait de belles surprises .. ;)

 

après c'est plus une question d'état d'esprit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas dans le réel Rouget

Sur 2 millions de pêcheurs amateurs, au minimum 1,5 millions ne prennent pas un seul bar dans l'année!

 

En 1980, ou aux alentours, un livre blanc de la chasse sous marine est sorti pour défendre notre sport

Un petit calcul avait été fait , qui m'a marqué: Tous les compétiteurs du monde entier, donc les meilleurs chasseurs de la planète, ne prennent pas dans une année ce que pêche un chalutier pélagique en une seule journée.......

Les pélagiques qui s'en donnaient à coeur joie sur les frayères à bars il y a encore quelque temps, sortaient jusqu'à 30 tonnes, oui tu a bien lu 30 TONNES de bars en une seule journée, pour un seul bateau. A combien estimes tu le nombre de CSM capables de sortir 10kg de bar dans leur année?2000, 3000 serait déjà un bon chiffre, donc ça fait le même chiffre, 30 tonnes mais pour l'année

Et même si 30 tonnes de bars sortis par les CSM n'est pas un chiffre négligeable en soi, c'est tout de même pas grand chose en rapport aux chiffres déclarés(on parle même pas de la contrebande) de la pêche professionnelle.

Et les 25% de prises estimées par des pseudos scientifiques à la solde du lobby de la filière sont totalement absurdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas dans le réel Rouget

 

 

le réel Dom, c'est de pecher sur des spot où ça devient miraculeux de croiser un poisson valable, alors qu'il y avait encore du beau monde il y a 10 ans

le réel c'est de voir que pas grand monde n'est capable d'assumer sa responsabilité de d'être raisonnable dans tous les domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le réel Dom, c'est de pecher sur des spot où ça devient miraculeux de croiser un poisson valable, alors qu'il y avait encore du beau monde il y a 10 ans

le réel c'est de voir que pas grand monde n'est capable d'assumer sa responsabilité de d'être raisonnable dans tous les domaine

C'est une vrai question rouget le prend pas mal.

Est ce que le poisson à vraiment disparu parce-que nous ne le voyons plus sur des zones où tu pouvais le voir y a 5 ans ou bien est ce que ces même poissons on bougé peut être plus profond ou peut être carrément de quelques dizaines de miles vers l'est ou l'ouest pour trouver une zone plus propice à leur développement ?

Franchement je sais pas.

Je ne suis pas un super chasseur très loin de la. Mais cette année c'est la première fois que je vois autant de denti. C'est vrai j'en ai pas vu un seul sur le cap d'antibes. Mais chacune de mes sorties dans le var ma permis d'en voir et même sur des sorties dans le 06 j'en ai vu également.

Après ce qui me rassure aussi c'est que j'ai vu énormément de petit denti. 800gr 1kg. Est ce que ces poissons arriveront à une taille sympa dans quelques années? Je sais pas.

Moi ce qui me fais chier la dedans c'est que tu es bien placé pour le savoir mais trouver aucun filet sur le cap c'est impossible et je ne te parle pas du filet qui part du port de Cannes et arrive 5 km plus loin a l'entrée de la siagne. Celui là me gêne beaucoup plus.

Ok c'est leur vie et leur gagne pain mais je trouve que l'utilisation de la ressources ils devraient eux aussi y faire attention si ils ne veulent pas que leurs enfants et petits enfants ne vois des poissons quà la télé ou en carré dans l'assiette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vrai question rouget le prend pas mal.

 

Moi ce qui me fais chier la dedans c'est que tu es bien placé pour le savoir mais trouver aucun filet sur le cap c'est impossible et je ne te parle pas du filet qui part du port de Cannes et arrive 5 km plus loin a l'entrée de la siagne. Celui là me gêne beaucoup plus.

Ok c'est leur vie et leur gagne pain mais je trouve que l'utilisation de la ressources ils devraient eux aussi y faire attention si ils ne veulent pas que leurs enfants et petits enfants ne vois des poissons quà la télé ou en carré dans l'assiette.

 

je suis désoler , :P mais je me doit d’applaudir....!! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas dans le réel Rouget

Sur 2 millions de pêcheurs amateurs, au minimum 1,5 millions ne prennent pas un seul bar dans l'année!

 

En 1980, ou aux alentours, un livre blanc de la chasse sous marine est sorti pour défendre notre sport

Un petit calcul avait été fait , qui m'a marqué: Tous les compétiteurs du monde entier, donc les meilleurs chasseurs de la planète, ne prennent pas dans une année ce que pêche un chalutier pélagique en une seule journée.......

Les pélagiques qui s'en donnaient à coeur joie sur les frayères à bars il y a encore quelque temps, sortaient jusqu'à 30 tonnes, oui tu a bien lu 30 TONNES de bars en une seule journée, pour un seul bateau. A combien estimes tu le nombre de CSM capables de sortir 10kg de bar dans leur année?2000, 3000 serait déjà un bon chiffre, donc ça fait le même chiffre, 30 tonnes mais pour l'année

Et même si 30 tonnes de bars sortis par les CSM n'est pas un chiffre négligeable en soi, c'est tout de même pas grand chose en rapport aux chiffres déclarés(on parle même pas de la contrebande) de la pêche professionnelle.

Et les 25% de prises estimées par des pseudos scientifiques à la solde du lobby de la filière sont totalement absurdes

 

là aussi j applaudit...!! :respect:

 

on le c'est très bien , qui massacre le cœur de l’Océan et donc la ressource , :inc_037:

Mais comme tout et calculer d'avance..!!! :papy:

vous et Moi..! :(

ni changeront rien a part de constater les dégâts ...!! ( comme les anciens chassous ...et autres...) :fffff:

et il nous restera plus que des vidéos en souvenir a par un Miracle mais se coup si je ni croie plus ... :papy:.

 

mais battons Nous ensemble l'espoir fait vivre...! :P

si on veut laisser a nos enfant le plaisir de voir un monde sous-marin en vie..et non un cimetière...!!! :online2long:

 

et je tire mon chapeau a tout cela qui nous défende..,

 

car là tache ne doit pas être du tout ...,du tout ...,facile avec tout c'est politique de première...

qui sont eu également mener par la baguette par cela qui dirige le Monde et l’économie ..!!

 

en Gros c'est qu'une histoire de sous....sous...!!!

mais la bulle et entrain d'éclater, alors il font des retouche d'urgence avec du poissons d’élevage....

mais en vérité, il ne contrôle plus rien...,car pour nourrir les poissons d'élevage c'est encore pire pour la ressource,

alors des petit malins,

on trouver l'astuce on les nourrira avec de la viande de carcasse et autre ect...,ect...

et après, on mangera les poissons et dans dix ans tout le Monde chopera des Maladies.... :inc_037:

pour faire travailler les surdoués ,qui cherche de nouveaux médicaments...!!

Car il faut bien les essayer quelque par et Bien çà sera nos petit enfants ect...ect...

 

bon je vais m'arrêter là...!!

car je suis entrain de partir sur un autre sujet de l’économie mondial et de toutes leur Magouilles ..

comme Tchernobyl qui c'etait arrêter a la frontière française...( lol )

 

 

a méditer..

 

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est leur vie et leur gagne pain mais je trouve que l'utilisation de la ressources ils devraient eux aussi y faire attention si ils ne veulent pas que leurs enfants et petits enfants ne vois des poissons quà la télé ou en carré dans l'assiette.

 

je suis pour que TOUT le monde fasse des efforts

même si j'ai conscience de la part de prélèvements de chacun

 

mais bon sur le Principe

quand je vois des loisirs qui ne veulent pas se limiter alors qu'il peche juste pour passer un bon moment en théorie

comment voulez vous que des pros pour qui c'est un gagne pain le fasse

 

Pour faire un parallèle,

à entendre les gens, les politiques sont tous des pourris, et les "citoyens" ne méritent pas ces gens là ...

ben moi j'ai tendance à penser qu'on a ce qu'on mérite ...

et on est pas loin d'avoir au niveau de la peche les pros que l'on mérite ...

 

j'ai ça reste mon avis ...

 

c'est un peu comme si en se baladant en foret on balançait nos ordure dans la nature en se disant "de toute façon c'est une goutte d'eau au regard de ce qui se fait par d'autre (industries, agriculture ...)

moi j'ai tendance à penser qu'on a tous une part de responsabilité

et que si on est pas pret soi même à faire des efforts, faut pas s'étonner que les autres n'en fassent pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je suis totalement pour une restriction des prises mais bordel pas que sur la csm. Il n'y a jamais de restrictions sur le loisir à la cannes et jamais de restriction sur les pros pour prendre ton exemple c'est comme si on pénalisé uniquement ceux qui jettent leur sac dans la forêt et jamais les entreprises. C'est la le fond du problème. Même si demain on nous interdit pendant 10 ans la csm les stock ne remonteront pas pour autant. Tu n'es pas d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi Rouget, pour faire un effort mais dès que tu dis ça, les pro et leurs représentants le prennent immediatement au pied de la lettre et eux te disent qu'ils ne vont Pas faire un effort puisque c'est leur vie(enrichissement?)

Tu vois bien ce qui se passe en Nord bretagne, le plus gros effort est demandé aux amateurs, taille, limitation dans le temps et dans le nombre, alors que les restrictions qu'on leur octroie correspondent juste à ce qu'ils pêchent en temps normal, sauf pour les pélagiques heureusement, et encore on leur donne un droit de débarquer une tonne par mois en prise accessoires et que les tailles chez eux .......Bref , le dindon , ça tombe bientot pour noel, c'est toujours les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question les marques de ventes de matos Csm nous défendent elles au travers leurs sponsos + chargé de com?

 

 

Faudrait peut être qu'ils y mettent leur nez c'est leur gagne pain. Vu que au final c'est que le pognon qui compte. La protection de la nature c'est une vaste blague à l'échelle mondiale pour le moment. Et pourtant je suis persuadé que petit à petit on y arrivera et que c'est me genre de choses qui démarre à petite échelle et prend de l ampleur...

 

Ya qu'à espérer qu'il ne sera pas trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je suis totalement pour une restriction des prises mais bordel pas que sur la csm. Il n'y a jamais de restrictions sur le loisir à la cannes

Je pense qu'il y a erreur loisir s'est loisir les canneux en font parti :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça fait plus de 50 ans que je chasse et je peux vous affirmer que la ressource n arrête pas de diminuer; certes avec des périodes ou ça diminue moins mais globalement c est toujours dans le même sens

.à mes débuts , il y avait du poisson dans 5 m d eau: des loups , des daurades , des dentis,etc ;puis une première chute de la densité des poissons c est fait sentir dans les années 75/80 mais c était encore courant de faire de très belles pèches ;dans les années 98/2005, ça diminué d un cran encore et la depuis 5 ans grosso modo , c est une nouvelle chute bien sensible.

je ne pense pas me tromper en prédisant une interdiction totale de la chasse sous marine (pour ce qui est de la France) dans quelques décennies , certainement avant la fin du siècle; c est sur ,je serai pas la pour le voir!

comme florian, j ai cru pendant quelques années que c était le poisson qui avait changé de zone ou était descendu plus profond, mais à part quelques exceptions , c est malheureusement faux .

oui je sais , je suis très pessimiste sur l avenir de notre activité .

j arrête la, je ne vais pas détailler davantage.

je dois être maso car je continue à aller tremper dans le 06 et le 83, histoire de promener le fusil;mais en fait j y vais plus pour le plaisir de l apnée , pour l observation d un tombant vertigineux ou pour le moment de zen attitude ;pour vraiment faire du poisson , je vais ailleurs , peut importe les km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cannes fait partie du 06 pourtant ?

Ben oui. Et la chasse est interdite. Pas la peche.

 

 

Après JLuc comme tu dis le poisson s'est rarrifier on dis pas le contraire. Mais en interdisant la pratique de la chasse sous marine Le stock ne remontera pas si rien n'est fait sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça fait plus de 50 ans que je chasse et je peux vous affirmer que la ressource n arrête pas de diminuer; certes avec des périodes ou ça diminue moins mais globalement c est toujours dans le même sens

.à mes débuts , il y avait du poisson dans 5 m d eau: des loups , des daurades , des dentis,etc ;puis une première chute de la densité des poissons c est fait sentir dans les années 75/80 mais c était encore courant de faire de très belles pèches ;dans les années 98/2005, ça diminué d un cran encore et la depuis 5 ans grosso modo , c est une nouvelle chute bien sensible.

je ne pense pas me tromper en prédisant une interdiction totale de la chasse sous marine (pour ce qui est de la France) dans quelques décennies , certainement avant la fin du siècle; c est sur ,je serai pas la pour le voir!

comme florian, j ai cru pendant quelques années que c était le poisson qui avait changé de zone ou était descendu plus profond, mais à part quelques exceptions , c est malheureusement faux .

oui je sais , je suis très pessimiste sur l avenir de notre activité .

j arrête la, je ne vais pas détailler davantage.

je dois être maso car je continue à aller tremper dans le 06 et le 83, histoire de promener le fusil;mais en fait j y vais plus pour le plaisir de l apnée , pour l observation d un tombant vertigineux ou pour le moment de zen attitude ;pour vraiment faire du poisson , je vais ailleurs , peut importe les km .

 

tu chasses des fois sur le spot italien où les dentis sont très difficiles ?

Si oui, tu arrives à en sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement du même avis que la grenouille sur l'atlantique, pas seulement la med, c'est partout.

Les quantités de poissons que l'on voyait du bord étaient phénoménales il y a 40 ans, les bancs de bars se mesuraient en dizaines de millier, et que des gros!

Le second bar de ma vie faisait 5kg, c'est vous dire ce qu'il y avait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça fait plus de 50 ans que je chasse et je peux vous affirmer que la ressource n arrête pas de diminuer; certes avec des périodes ou ça diminue moins mais globalement c est toujours dans le même sens

.à mes débuts , il y avait du poisson dans 5 m d eau: des loups , des daurades , des dentis,etc ;puis une première chute de la densité des poissons c est fait sentir dans les années 75/80 mais c était encore courant de faire de très belles pèches ;dans les années 98/2005, ça diminué d un cran encore et la depuis 5 ans grosso modo , c est une nouvelle chute bien sensible.

je ne pense pas me tromper en prédisant une interdiction totale de la chasse sous marine (pour ce qui est de la France) dans quelques décennies , certainement avant la fin du siècle; c est sur ,je serai pas la pour le voir!

comme florian, j ai cru pendant quelques années que c était le poisson qui avait changé de zone ou était descendu plus profond, mais à part quelques exceptions , c est malheureusement faux .

oui je sais , je suis très pessimiste sur l avenir de notre activité .

j arrête la, je ne vais pas détailler davantage.

je dois être maso car je continue à aller tremper dans le 06 et le 83, histoire de promener le fusil;mais en fait j y vais plus pour le plaisir de l apnée , pour l observation d un tombant vertigineux ou pour le moment de zen attitude ;pour vraiment faire du poisson , je vais ailleurs , peut importe les km .

comme toi, j'ai vu la ressource diminuer, depuis des décennies, tu parles de loups, sars, dorades, dentis..que de poissons chassables en fait....moi je parle aussi de merlans, baudroies, soles, turbots , grondins, st pierre, etc, sans oublier les coquillages, palourdes, tellines, violets.....en quoi les chasseurs doivent'ils culpabiliser de cette situation..??? des réponses svp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi, j'ai vu la ressource diminuer, depuis des décennies, tu parles de loups, sars, dorades, dentis..que de poissons chassables en fait....moi je parle aussi de merlans, baudroies, soles, turbots , grondins, st pierre, etc, sans oublier les coquillages, palourdes, tellines, violets.....en quoi les chasseurs doivent'ils culpabiliser de cette situation..??? des réponses svp !!

tu vois elmer que tu peut amener des infos importantes!

le constat de grenouille,j'ai le meme.

il correspond au début du chalutage.

1984,je voulais etre pecheur pro.je passe une journée sur un chalut de port la nouvelle. premier trait de 2heures,il lève une boule de poissons au dessus du pont de plus de 2 m de diametre! je demande combien il y en a? 5 a 7 tonnes me répond le patron!

je rejoins le pont pour trier le poisson,une bonne partie est broyée par le poids ,anchois/sardines sont rejetées a l'eau,il ne reste que quelques loups daurades,environ 100kg! :blink:

deux autres traits,meme scenario! on garde quelques caisses de sardines/maqu sur le dernier(200kg)

j'essaye de comprendre le massacre,le patron m'explique:

rien qu'en larguant le filet et en le relevant,il pèche involontairement un max de poissons bleus,malgré que le patron tente de les éviter grace au sonar!

mon choix pro est fait ce jour la:j'élèverais les poissons au lieu de les"pecher"!

j'ai respect pour les marins et pécheurs,mais les chaluts on défoncé la ressource,c'est un fait indéniable.

tu as gagné ta vie par cette peche elmer,je comprends que tu n'en parles pas.

aujourd'hui,les chaluts traquent la sardine et espèrent l'anchois,les poissons fourrages de toute une chaine alimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois elmer que tu peut amener des infos importantes!

le constat de grenouille,j'ai le meme.

il correspond au début du chalutage.

1984,

j'ai respect pour les marins et pécheurs,mais les chaluts on défoncé la ressource,c'est un fait indéniable.

 

 

je suis désoler mais je me doit d’applaudir...!! :respect:

 

tout et dit .., avec en prime la pollution en + ect...!

le pourquoi du comment de la disparition du poissons sur nos cotes et celles de nos cher voisins.!!

 

ne perdez plus votre temps a chercher les coupables ....!!! :papy:

( mais ce n'ait pas non plus de leur faute, :'( car c'est le système de l'économie Mondial )

qui nous dirige et qui a provoquer une Catastrophe...!! :badw:

ça va être dur pour rattraper la Boulette et que tout le monde retrouve sont gagne pain sens épuiser les ressources..!

 

 

car on le c'est très bien ..!! :papy: que se ne sont pas les chassous...ou autres...,

qui racle le plein cœur de l’océan :inc_037: = la ressource un points c'est tout...!!

 

a Méditer..!

 

 

 

c'est triste mais Hélas, c'est la ré-aliter...! :'(

 

il n'y a plus personnes au commende du Navire, le Bateau coule et personne ne veux se mouiller... :ph34r:

et avoir la responsabilité pour le ramener aux port...

 

alors les politiques espère un "Miracle"

et nous balance d'autre sujet a la télé en espérant que la plupart des humains croie dans tout se qu'il veule bien nous faire croire....et pendant se temps le bateau..Coule...! :inc_037:

 

et je peut vous "Garantir "que ça marche et ça marche aussi pour tout le reste ...!!!

 

ils nous prenne vraiment pour des pions que l'on déplace, quand c'est "Messieurs dames" l'on décider

et pendant se temps il vont se siroté un verre au Soleil pour étudier le sujet...,

car sans tout les accord et signature de tout les gouvernement il ne se passera rien...

 

Donc : j'en déduit que ça risque d’être long...très long....!!

je serais déjà sous terre....!

 

Mais j’espère me trompé pour être là pour voir la vie sous marine revenir sur nos cotes..!!!

comme nos anciens l'on vue de leur propre yeux....!

 

 

 

et ça sera mon dernier "mot" la dessus jean pierre..!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non marco !! je n'ai jamais gagné ma vie grace a cette pêche ! c'est vrai que j'ai acheté du poisson, mais bien obligé, j'allais pas aller le pêcher moi même !! j'ai surtout été témoin de leur méthodes, et surtout de leur mentalité..j'ai toujours aimé la mer, et je pense l'avoir toujours respectée, j'ai toujours eu la boule au ventre, en les voyants débarquer des tonnes de friture, mini lottes, mini merlans, "bic" comme ils les appellent, parceque de la taille d'un stylo..je vais pas m'étendre....il y aurait tellement de choses a dénoncer...si j'interviens sur ce post, c'est uniquement en tant que chasseur, pour dire ceux qui ont la même passion que moi, qu'ils n'ont pas a rougir, parcequ'il n'existe aucune forme de pêche plus sélective...et je n'apprécie pas que l'on nous range dans la même catégorie que les pêcheurs a la ligne.."pêche de loisir" parceque nous avons très peu de choses en commun...notamment de pêcher des 'pin's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je n'apprécie pas que l'on nous range dans la même catégorie que les pêcheurs a la ligne.."pêche de loisir" parceque nous avons très peu de choses en commun...notamment de pêcher des 'pin's...

 

tu généralises certains mauvais comportement

quelque soit le type de peche loisir, il y a des pechous respectueux et d'autres moins

 

c'est comme si les ligneux identifiaient les CSM comme des aquajeanphi ...

 

je connais des péchous à la ligne à qui ont ne peut strictement rien reprocher ..

et à côté de ça des CSM sur qui ont pourraient dire pas mal de chose

 

Il ne faut pas confondre la pratique, et les comportements de certains ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...