Aller au contenu

Zone Autorisées Autour D'argeles/mer Et Collioure


alch44

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare (déjà!) des vacances dans le sud du coté d'Argeles et de Collioure pour cet été.

Avant de prendre une décision je souhaite savoir la réglementation dans ce coin et s'il y a des zones ou des espèces protégées.

J'ai bien trouvé quelques textes sur le web (Oursin et crustacés interdit), mais cela reste confus.

 

J'ai notamment repéré les criques de Porteils.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Foufou66 !

En dehors de cette zone y a t il des espèces interdites à la chasse? A priori les oursins, mais je n'ai pas l'intention d'en pêcher ^_^

Je chasse dans la purée de pois du 44 d'habitude, et je n'ai aujourd'hui qu'un 75... est ce suffisant pour pêcher sur tes côtes et dans 6 - 7 m d'eau?

Cela sera un baptême pour moi dans ces eaux limpides... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire les digues et par coup de mer (vent marin) le 75 sera parfait,

si par contre tu chasses sur Argeles, Collouire, la visi et bonne,

un 90 voire 100 est plus adapté,

tu risques de voir de beaux poissons qui resteront à une distance de sécurité, le poisson est un peu farouche de part chez nous.

 

Pour la plupart des spots, tu trouveras quelques infos sur le lien suivant:

 

http://www.passion-chasse.com/ou/france/languedocroussillon.htm

 

Pour les espèces, on est en France, donc même réglementation de base, après pour des infos justes, prends attache auprès des affaires maritimes des P.O. elles t’indiqueront mieux que moi pour les oursins et crustacés, car je ne traque que les poissons.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espèces interdites corb et mérou brun. ( pour toute la France )

 

ça n'est pas interdit pour toute la france, les arrêtés sont spécifiques à la med

concernant le merou, il n'y a pas que le brun, depuis ça a été étendu à toutes les variété de mérous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon excuses mon ignorance , je savais pas qu'il y avait du mérou brun (Epinephelus marginatus) en atlantique.

pour les autres mérous, as tu la liste avec les noms latins , la badèche (Epinephelus costae) en fait partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...