Aller au contenu

Aide Pour Achat D'une Combinaison


Messages recommandés

Bonjour,

étant un chasseur de juin à août depuis 1 an , je comptais m'acheter une combinaison car j'ai plutôt froid dans l'eau et avec une eau a 23 degré a peux près l'été dernier je comptais m'acheter une combinaison car j'étais souvent obligé d’écourter mes chasses par froid

je suis débutant, mais je me suis beaucoup documenté (j'habite a l'est de la France voila pourquoi je ne peux pas sauter dans l'eau) depuis cet été mais voila je ne sais pas bien quelle combinaison m'acheter et c'est compliqué d'avoir des renseignements dans des magasins de pêche sous marine(qui sont inexistants dans ma région comme il n'y a pas la mer) pour pouvoir connaitre la bonne taille:

niveau carrure je suis plutôt petit 1m68 et je fais environ 65 kg je suis plutôt athlétique mais petites jambes, je pensais donc m'acheter un haut et bas en taille 2 (c'est une de mes questions) et pour l’épaisseur je vous ai donné plus haut mes périodes de chasse potentiels alors 5mm ou 3mm ? j'aimerais ne pas être gêné dans mes mouvements. Je pensais m'en procurer une sur le boncoin pour pas payer trop cher comme je suis pas souvent dans l'eau

Sinon une dernière question externe a ce sujet, je chasse avec tout le matos (sauf combi et lestage pour le moment) mais par rapport a "l'assurance" j'avoue que c'est le flou totale, faut il avoir une assurance différente que celle de la vie courante ?

 

Merci et Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te conseil une combinaison en 5mm refendu (lisse a l'intérieur)

Pour la taille je suis de la même corpulence que toi prends des tailles 1 chez beuchat, cressi et immersion c'est taille 2 mais c'est la taille mini après je sais pas.

Tu vas devoir investir dans une ceinture (je te conseil une marseillaise cherche sur google si tu connais pas) et des plombs car avec la combinaison tu vas remonter (Archimède ;))

Perso en été je suis en 8kg en 5mm (3 baudrier, 4 ceinture, 2x500gr aux pieds) et je suis un peu trop plombé après si tu descends pas en dessous des 10m tu peux te mettre 8kg.

Au niveau de l'assurance il te faut une attestation d'assurance responsabilité civile vie privée avec écrit " l'assure désigné ci-dessus beneficie de la garantie responsabilité civile vie privée. a ce titre sa responsabilité est garantie lorsqu'il pratique la peche sous marine."

c'est GRATUIT

tu peux aussi prendre une licence a a FCSMP mais c'est payant

 

A Plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te conseil une combinaison en 5mm refendu (lisse a l'intérieur)

Pour la taille je suis de la même corpulence que toi prends des tailles 1 chez beuchat, cressi et immersion c'est taille 2 mais c'est la taille mini après je sais pas.

Tu vas devoir investir dans une ceinture (je te conseil une marseillaise cherche sur google si tu connais pas) et des plombs car avec la combinaison tu vas remonter (Archimède ;))

Perso en été je suis en 8kg en 5mm (3 baudrier, 4 ceinture, 2x500gr aux pieds) et je suis un peu trop plombé après si tu descends pas en dessous des 10m tu peux te mettre 8kg.

Au niveau de l'assurance il te faut une attestation d'assurance responsabilité civile vie privée avec écrit " l'assure désigné ci-dessus beneficie de la garantie responsabilité civile vie privée. a ce titre sa responsabilité est garantie lorsqu'il pratique la peche sous marine."

c'est GRATUIT

tu peux aussi prendre une licence a a FCSMP mais c'est payant

 

A Plouf

Salut, merci de ta réponse, que pense tu des combinaisons epsealon, y en a pleins sur le boncoin en taille 2 je pensais m'orienter la dessus, pour la ceinture oui j'en ai entendu parler je l’achèterais plus tard.

Merci , au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combi d'occase, c'est pas une super idée si tu ne connais pas le vendeur, et c'est pire si tu ne peux pas voir la combi avant de l'acheter.

Part sur une neuve dans les petits prix, cela suffira pour ta pratique.

 

Selon les sorties que tu prévois, tu n'as pas forcément besoin de partir sur du refendu.

Une combinaison 5mm avec revêtement intérieur plush te permettra de sortir 2, voire 3 si tu n'est pas trop frileux, sans avoir froid.

L'avantage sur le refendu, c'est que c'est plus facile à enfiler.

Ma copine qui fait des sorties avec moi a une combinaison de plongée en 5.5mm, elle a froid au bout d'1h, 1h30 dans une eau à 18°C. Et elle fait 2h sans soucis quand l'eau est à plus de 20°C. Après c'est la fatigue physique qui prend le dessus.

L'autre avantage, c'est que décath fait l'ensemble à 140 €.

https://www.decathlon.fr/veste-chasse-marine-spf100-5mm-id_8485111.html

https://www.decathlon.fr/pantalon-chasse-spf100-5mm-id_8485110.html

 

23°C, c'est dans les températures charnière entre la 3 et la 5. Si tu as pu chasser sans combi à ces températures, je conseille une 3mm.

100€ l'ensemble.

https://www.decathlon.fr/veste-chasse-apnee-spf100-3-mm-id_8385557.html

https://www.decathlon.fr/pantalon-chasse-spf100-3-mm-bl-id_8385341.html

 

Bon, j'ai jamais testé ces combis, ma première était une salopette en 5mm plush achetée en brocante avec des palmes premier prix et 10kg de plomb, le tout pour 15 €. Depuis, j'ai gardé le plomb et donné le reste à un ami :P

 

Si tu prévois de faire des sorties fréquentes et/ou de plusieurs heures, une combinaison en refendu sera effectivement meilleure. Tu passeras plus de temps et d'effort à te préparer, mais la sensation "seconde peau", qui est très génante au début, devient vite une forme de confort.

Dans ce cas-là, je prendrai une 3 mm. Avec ma 5 en refendu, j'ai trop chaud dès que la température de l'eau dépasse 21°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, une 5 d'occase ça risque pas d’être trop chaud, par contre une 3 après un coup de mistral, glagla....

si tu trouves une veste en 5 et un froc en 3,

par contre la ceinture c'est de suite tu ne peux pas chasser en combine sans ceinture

pour ton gabarit ce sera 6kg minimum mais tu peux avoir besoin d'un peu plus.

 

sinon je rejoins kees baloo pour du neuf ;au moins pour la veste.

mais pas ces merdes decat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epi dermic,ça colle a la peau!

 

mdrrrr effectivement c'est épidermique x)

 

 

oui effectivement ça va dépendre du temps que tu passes dans l'eau

perso l'été je suis sur une moyenne de 8h donc je suis en 5mm

après pour 3-4h haut 5 bas 3mm devraient suffire

la ceinture obligatoire de suite (avec les plombs ^^) regarde lbc pour ça c'est moins cher

il y a une partie vente csm sur le groupe, d'ailleurs une personne a mis en vente des combinaisons dans tes tailles va regarder ;) nico-66 par contre le connaissant il faut que ça parte donc prend contact si tu peux aller récupérer rapidement ^^ http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/65107-combinaisons-t2-a-vendre/

 

sinon tu as des groupes Facebook spécifique csm

Oubli pas la bouée :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...