Aller au contenu

Rougets party !


A ragnola

Messages recommandés

Salut à tous, 

petit CR d’une sortie spéciale rougets

 un de mes amis m’apelle Pour me dire qu’il y a des colonies monstrueuses de rougets dans son jardin, disponibilité prise c’eSt le lendemain matin qu’on se rendra sur place. Je récupère au fond du garage mes vieilles Beuchat en plastique (cf mon dernier CR).

Le lendemain F4A6CE02-60C7-4747-BB3D-017E93933805.thumb.jpeg.46bd9f5706303ac31740022cf3f894a2.jpegarrivé sur place on s’equipe tranquille, il est tard (10h) et on croise deux chasseurs qui sortent de l’eau, l’accroche poisson vide. Petite discussion avec eux apparemment c’est Le désert ils n’ont rien vu... 

on perd pas espoir  on s´eloigne un peu pour chercher les patates de posidonies sur le sable. Et ça y est on les voit, des centaines de magnifiques roUgets. 

Au total on en fera une petite dizaine chacun. 

Au detour d’une petite patate je vois une queue qui dépasse sur le sable, je me lzisse couler dessus. Je découvres le dos du poisson : une jolie ombrine ! 

Je la tire et la séche, elle pèsera 1,2kg. J’adore ce poisson je le trouve vraiment magnifique 

Fin de la sortie pour moi 

comme quoi écouter les autres ca a du bon, juger par soi même c’est mieux ! 

Je ne vous parle pas des 3 bateaux qui nous sont encore passé dessus... a croire que la planche ne sers à rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, A ragnola a dit :

on perd pas espoir  on s´eloigne un peu pour chercher les patates de posidonies sur le sable. Et ça y est on les voit, des centaines de magnifiques roUgets. 

Waouh, belles prises, j'adore les rougets ?

En tant que néophyte, c'est une technique pour trouver des rouget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hemorragick a dit :

Waouh, belles prises, j'adore les rougets ?

En tant que néophyte, c'est une technique pour trouver des rouget ?

Chez moi c’est Comme ça qu ils aiment se tenir. Entre touffe de posidonies et sable. Si je les vois pas je cherche contre la posidonies ils sont souvent calés par la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, juicytarget a dit :

Joliiii !

 

Ma meilleure sortie cette année 11 rougets, mais la avec la double prise c'est impressionnant, et puis une ombrine, c'est la première fois que j'en entends parler !

C’est un poisson plutôt rare, assez emblématique de la corse et plus spécifiquement de ma région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...