Aller au contenu

Achat 1ere arbalète


Xatir

Messages recommandés

Bonjour, je viens ici en espérant avoir de vrai bon avis pour l'achat de ma première arbalète personnel. Je suis fatiguée des balivernes et autre du net et des vendeurs en magasin qui parlent beaucoup mais n explique rien vraiment et n aide pas vraiment c cherchant simplement  placer leurs produits.

Pour débuter on me passait un bon vieux Omer 100 d un ami pour faire ma main. Aujourd'hui j aimerais acheter mon propre équipements je pensais a un 90 ou 100 sachant que je vie en Guadeloupe si vous pouvez m aiguillé s ils vous plaire vers des produits fible et efficace avec adapter  mon climat ( mélange sel et soleil qui bouffe cazi toute les matières merci bien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite en nouvelle calédonie et pour moi le top du top sa reste rob allen relativement abordable le prix précis et puissant bon un peu lourd et pas le top niveau maniabilités mais pour commencée c'est le meilleur a mon avis leur fusil sont réputée comme "indestructible" bien sur si tu roule dessu avec un camion sa va pas le faire mais sinon si tu veut une arbalète qui te lâcheras pas prend du rob allen 

J'espère 'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xatir a dit :

Bonjour, je viens ici en espérant avoir de vrai bon avis pour l'achat de ma première arbalète personnel. Je suis fatiguée des balivernes et autre du net et des vendeurs en magasin qui parlent beaucoup mais n explique rien vraiment et n aide pas vraiment c cherchant simplement  placer leurs produits.

Pour débuter on me passait un bon vieux Omer 100 d un ami pour faire ma main. Aujourd'hui j aimerais acheter mon propre équipements je pensais a un 90 ou 100 sachant que je vie en Guadeloupe si vous pouvez m aiguillé s ils vous plaire vers des produits fible et efficace avec adapter  mon climat ( mélange sel et soleil qui bouffe cazi toute les matières merci bien??

Bonjour Xatir

En theorie une présentation est indispensable, disons qu'elle est à moitié faite, sinon les représailles sont particulièrement sévères et m^eme la vaseline se révèle peu efficace.

Trève de plaisanteries, si tu nous dis ce que tu veux faire comme chasse, on sera à même de te renseigner plus exactement. En effet parmi les marques valables sous les tropiques, rob allen (RA pour les intimes) se révèle parmi les plus adapté car il faut impérativement du matériel serieux pour résister aux conditions et aux poissons. Sur les arbalètes du commerce européen, ce sont souvent les flèches qui sont inadaptées, puis le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je suis désolé.

Bien pour limité la brûlure, Bonjour a tous nouveau inscrit ici par le lien qui nous relis tous, la Mer.

Je débute mon aventure dans le monde de la plongée depuis maintenant 2-3 mois et j en est développé une forte passion voir meme une addiction la mer m appel !

Vivant en Guadeloupe dans les îles de la caraïbes inutile de vous dire que nos eaux sont poissonneuses a souhait et avec des poissons vif et de taille.

Comme dit plus haut on me passai un bon vieux omer 100 que j ai restauré un petit peux mais je voudrais acquérir maintenant mon première vrai bijoux que je chouchouterais longtemps j'espère.

Je plonge donc entre 2 et 20m en eau claire parfois trouble . mais en généralité j ai une tres belle visibilité donc nos amis poisson aussi du coup je cherche une arbalète pouvant marier mobilité et puissance.

Je pensais a un 75 au début mais suis plus penché vers un 90 100 en vue de la progression plus grande qu ils proposent.

Je chasse à la coulée , l'agachon ou l indienne on tourne entre ces trois las avec nos nombreuses barrière de corail.

Vue que c est un premier Fusil j aimerait tout de même rester dans des prix moyens entre 100 et 300€  si vous pouvez m aiguiller donc s ils vous plais sur toutes ces petites informations donné. 

Je reste a l écoute de vos questions aussi??

Je vais link mon petit omer repeint et tout et quelque prises pour imager

20150521_185037.jpg

20150618_173842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Romann06 a dit :

j'habite en nouvelle calédonie et pour moi le top du top sa reste rob allen relativement abordable le prix précis et puissant bon un peu lourd et pas le top niveau maniabilités mais pour commencée c'est le meilleur a mon avis leur fusil sont réputée comme "indestructible" bien sur si tu roule dessu avec un camion sa va pas le faire mais sinon si tu veut une arbalète qui te lâcheras pas prend du rob allen 

J'espère 'avoir aider

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme conseillé sur un autre post, je préconise le 120, surtout que tu n'es pas vraiment un débutant au vue de tes pêches. Il sera bien utile pour la coulée et l'agachon en eau claire, plus tard tu pourras passer au 130/140. Tu dois pouvoir trouver ça d'occasion sur la gouadeloupe si le prix te semble un poil trop élevé, en RA tu peux passer au carbone à une seule condition qu'il est moins de 3 ans, au moins il sera équilibré contrairement à l'alu, ceux de la génération précédente prenaient l'eau.

Certaines marques sont valables à la condition d'y changer flèche et fil d'entrée de jeu, ce qui fait grimper le prix de 30/40€ et souvent de ne pas se fier à leur moulinet(aller encore 40/60€ de plus): imersion mérou d'or ou carbone, beuchat, pathos et aussi picasso magnum valable tel quel mais le prix dépasse ton budget

Après il y des fusils bois, mais là il y a de tout, du bon et du mauvais, plus souvent des poutres guères maniables, surtout a regarder ton type de poissons recherché

 

Attention les grands fusils sont surtout valables pour les petits pélagiques ainsi que les sardes, moins pour les chirurgiens et perroquets un peu nerveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord après "ne pas etre débutant " je pense que si j ai beaucoup encore à apprendre. Et cela n est pas trop tôt de passer d un 90 100 a 120? Je plonge près des reef ou il y a des tombants donc quand je veux essayer plus bas je tante mais c est principalement pres des reef entre 2 et 8m les 20m j y vais souvent souvent . pas encore confiance dans mon apnée je descend mais ne reste vraiment pas longtemps c est l'équivalent de 10 15 secondes c est pour cela je pensais plus rester sur des taille 90 100 comme celui qu on me prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Dom, vu les poissons que tu as déjà chassé, un 110/120 sera sans doute plus adapté. J'avais un 110 bois en Martinique et je faisais quand même un peu de perroquet. A la fin, j'avais même deux fusils sur la bouée : le 110 bois pour les agachons profonds et un 100 tube alu Beuchat entièrement revu pour aller jouer dans les cailles. Donc, à mon avis, prends au minimum un 100 comme celui que tu as. Si tu passes au 90, tu vas être frustré. Pour moi, 110 bien réglé, c'est le meilleur compromis pour des chasses du bord.

En tube alu, Rob Allen, c'est vraiment pas mal. Aucune surprise, les défauts ont été déjà dits et sont connus, mais la qualité est là. Pour le reste, si tu rinces convenablement ton matériel et que tu l'entretiens, aucun soucis à avoir quelle que soit la marque, même sous les tropiques. Vu ton budget, également d'accord avec DOM : tube alu et tu customises en fonction de tes préférences. Prends surtout une poignée qui te convient bien, règle la puissance pour que ça ne te pète pas le poignet mais que ça déroule une double longueur de fil, et le choix de la flèche est important. Je parle du diamètre, parce que, au final, je ne prenais plus le top de la flèche à la fin : je prenais une flèche moyen de gamme que j'affutais et que je redressais à la main en cas de besoin. Sur mon 100 alu, j'avais essayé une 7mm. Sur le forum on m'avait dit que c'était une connerie et ... je confirme. 6.5 c'est mieux. Et j'avais une 7mm sur le bois avec double sandows. Sur un 100, un simple sandow en 18, ou double 16 mais prévoit la tête qui va avec. Ca se change au besoin.

 

Petit avis perso sur tes chasses : faites gaffe au perroquet en Guada. Les coraux en ont impérativement besoin pour être nettoyer de leurs concurrents et même si ce poisson n'est pas classé en espèce protégée, il commence à y avoir des signes d’essoufflement de la population sur les autres îles des Antilles, surtout dans le sud. Maintenant, c'est juste un avis, si ça se trouve les halieutes locaux te diront qu'il y a zéro problème, mais garde ça en tête quand même.

Et également d'accord avec Dom sur le fait que tu n'es déjà plus un débutant. Un rookie, oui, mais vu tes pêches, on ne parle plus de débutant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

           Oui connaissant bien ton type de chasse ,je te conseillerai un 100 en double 14 pour garder de la précision et un peu plus de puissance sur des tirs lointains et tu pourras toujours le charger aussi facilement ! et un bon moulinet si tu ne chasses pas le fusil relié a la bouée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, guillemot a dit :

D'accord avec Dom, vu les poissons que tu as déjà chassé, un 110/120 sera sans doute plus adapté. J'avais un 110 bois en Martinique et je faisais quand même un peu de perroquet. A la fin, j'avais même deux fusils sur la bouée : le 110 bois pour les agachons profonds et un 100 tube alu Beuchat entièrement revu pour aller jouer dans les cailles. Donc, à mon avis, prends au minimum un 100 comme celui que tu as. Si tu passes au 90, tu vas être frustré. Pour moi, 110 bien réglé, c'est le meilleur compromis pour des chasses du bord.

En tube alu, Rob Allen, c'est vraiment pas mal. Aucune surprise, les défauts ont été déjà dits et sont connus, mais la qualité est là. Pour le reste, si tu rinces convenablement ton matériel et que tu l'entretiens, aucun soucis à avoir quelle que soit la marque, même sous les tropiques. Vu ton budget, également d'accord avec DOM : tube alu et tu customises en fonction de tes préférences. Prends surtout une poignée qui te convient bien, règle la puissance pour que ça ne te pète pas le poignet mais que ça déroule une double longueur de fil, et le choix de la flèche est important. Je parle du diamètre, parce que, au final, je ne prenais plus le top de la flèche à la fin : je prenais une flèche moyen de gamme que j'affutais et que je redressais à la main en cas de besoin. Sur mon 100 alu, j'avais essayé une 7mm. Sur le forum on m'avait dit que c'était une connerie et ... je confirme. 6.5 c'est mieux. Et j'avais une 7mm sur le bois avec double sandows. Sur un 100, un simple sandow en 18, ou double 16 mais prévoit la tête qui va avec. Ca se change au besoin.

 

Petit avis perso sur tes chasses : faites gaffe au perroquet en Guada. Les coraux en ont impérativement besoin pour être nettoyer de leurs concurrents et même si ce poisson n'est pas classé en espèce protégée, il commence à y avoir des signes d’essoufflement de la population sur les autres îles des Antilles, surtout dans le sud. Maintenant, c'est juste un avis, si ça se trouve les halieutes locaux te diront qu'il y a zéro problème, mais garde ça en tête quand même.

Et également d'accord avec Dom sur le fait que tu n'es déjà plus un débutant. Un rookie, oui, mais vu tes pêches, on ne parle plus de débutant ?

Ok ok, bien je vous remercie pour vos conseil je vais essayer d'en faire bon escient pour pouvoir continuer cette aventure sous marine c est vraiment le pied j aurais du commencer plus tôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

           Oui connaissant bien ton type de chasse ,je te conseillerai un 100 en double 14 pour garder de la précision et un peu plus de puissance sur des tirs lointains et tu pourras toujours le charger aussi facilement ! et un bon moulinet si tu ne chasses pas le fusil relié a la bouée ?

Ok sur cette configuration j ai vue toujours chez omer le Invictus avec double sandow 14 vous en pensez quoi vous avez eu des retours?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...