Aller au contenu

Indonésie & Philippines - Chasse sous marine, Apnée et Requins Baleine


Bucapeche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas été actif sur ce forum. Je suis un jeune plongeur de Bretagne sud, région où j'ai découvert cette passion qui nous lie.

Cet été, j'ai réalisé un rêve de gosse, j'ai pu prendre 4 mois de vacances pour partir découvrir les fonds marins indonésiens et philippins. D'après mes recherches, j'ai découvert quelques-uns des plus beaux sites de plongée du monde. J'ai passé des journées entières sous l'eau pour filmer de beaux poissons tropicaux et parfois de gros mammifères...

J'ai eu la chance d'observer ces merveilles aquatiques en compagnie des Bajau, peuple connu sous le nom de ''Nomade des mers''. Ces personnes sont connues pour vivre uniquement des ressources que leur offre l'océan. Ils m'ont permis de partager leur quotidien et de vivre selon leur mode de vie.

Toutes ces richesses, j'ai aujourd'hui très envie de les partager. Avec ce contexte de week-end pluvieux sur toute la France, je vous propose cette petite distraction de 17 minutes qui retrace l'intégralité de mon voyage. N'hésitez pas à me faire un retour positif ou négatif, je serai d'ailleurs ravi d'échanger avec vous si vous voulez de bonnes adresses pour vous rendre un jour dans ces endroits magnifiques !

https://youtu.be/z4s9a56lUiY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Montage trés sympa ! bonne musique ,de beaux paysages ?La partie aquatique ,elle laisse un peu sur sa faim .A part le passage avec les requins baleine et les mantas ,tout le reste on peut le voir sans aller aussi loin , rien qu en Guadeloupe et même mieux si l on connait un peu . Donc oui ,pour ton trip et ton aventure ,un peu moins pour la partie chasse car les fonds ont souvent l air assez pauvres et rasés!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...