Aller au contenu

J'espère qu'il va ramasser...


Invité

Messages recommandés

il y a 1 minute, bulldo a dit :

Première fois que j’entends ça. Le marquage n’est que pour le loisir. La Croatie appartenant à l’Europe depuis 2013, elle est également concernée par la traçabilité. A mon avis, y a une couille.

ben oui ,je pense aussi qu'il y a une couille d’où mon interrogation.

depuis que je suis à Venise je vois passer des caisses de daurades d'élevage de Croatie avec la caudale coupée,c'est un fournisseur qui m'a expliqué que c'était une obligation en Croatie pour le poisson d'élevage dédié à l'export; donc normalement aussi pour la France.

en passant à Paris l'année dernière j'ai regardé sur les étals d'un marché couvert dans le 16ème,pas de queue coupées mis à part au moins trois étales avec de l'élevage vendu pour du sauvage , un seul avait de l'élevage signalé provenance Croatie ,( queues entières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le marquage de la caudale est un texte français. Je ne connais pas les textes applicables aux autres pays. La traçabilité, le tonnage, le respect de la ressources sont des obligations européennes. Couper la queue pour la pêche de loisir n’est pas une obligation faite par l’Europe.

on peut imaginer que la Croatie a une législation différente mais que pour éviter tout amalgame avec ce qui est fait chez nous, l’export de poisson d’élevage à queue coupée à destination de la France n’est pas possible mais ailleurs oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bulldo a dit :

Le marquage de la caudale est un texte français. Je ne connais pas les textes applicables aux autres pays. La traçabilité, le tonnage, le respect de la ressources sont des obligations européennes. Couper la queue pour la pêche de loisir n’est pas une obligation faite par l’Europe.

on peut imaginer que la Croatie a une législation différente mais que pour éviter tout amalgame avec ce qui est fait chez nous, l’export de poisson d’élevage à queue coupée à destination de la France n’est pas possible mais ailleurs oui.

oui ,ça doit être un truc comme ça.

il faudra 100 ans pour avoir une belle harmonie Européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bulldo a dit :

Le no kil est pris en compte dans ce texte. Ils appellent ça le pêcher relâcher. Du coup, à voir pour les viviers car le principe C’est de relâcher immédiatement le poisson.

je ne veux pas dire n’importe quoi tant que le texte n’est pas sorti car il y a le texte et l’esprit du texte. Je pense que les viviers rentrent dans le second cas.

pour la bourriche « à côté » ils pourront toujours essayer de jouer .... avec un vivier en mer est réservé aux pros, c’est un délit.

Vivier interdit en plaisance ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...