VCTERIC 0 Posted December 10, 2020 Report Share Posted December 10, 2020 Tout est un peu dans le titre .Je cherche un genre de barge assez legere 300 kg pour 70 CV transportable sur remorque . Ce genre la ,mais en regardant sur le site ,il n y a rien .....Le but etant ,un moteur centrale et deux plate forme arriere pour monter de chaque coté .Longueur autour de 5 m .Je me dis qu un cata meme etroit pour etre transportable ,donnera des V plus interessant qu un monocoque ? et donc un passage en mer ,un peu meilleur sur une petite coque .A l interieur ,juste une console et 4 places ,banquette 2 places derriere la console et deux autres places ,ou une de chaque coté de la console ,genre de banc pour solidifier le milieu du bateau ou plus a l arriere . J ai pas trouvé grand chose en cata https://www.multicoques-mag.com/actualites-catamaran-trimaran/virtual-multipower-show-moins-de-30-pieds mais pas mieux en simple coque .......Je pense qu il faut une construction artisanale car les grands constructeur font des bateaux ,doublé donc beaucoup de perte de place et moulé ..... Quote Link to post Share on other sites
VCTERIC 0 Posted December 10, 2020 Author Report Share Posted December 10, 2020 Bon pour l instant ,je n ai trouvé en France que un seul model ,open pro 2000.J en ai vu un de loin au pays basque pendant une compétition mais je ne suis jamais monté dessus ....Cela parait assez haut mais celui que j avais vu avais un aménagement avec une porte arriere je crois https://www.pro2000.fr/bateaux/open-2000-outre-mer Quote Link to post Share on other sites
marc o 0 Posted December 10, 2020 Report Share Posted December 10, 2020 tu cherches ça ? Quote Link to post Share on other sites
thearthur 0 Posted December 10, 2020 Report Share Posted December 10, 2020 il y a une heure, VCTERIC a dit : Tout est un peu dans le titre .Je cherche un genre de barge assez legere 300 kg pour 70 CV transportable sur remorque . Ce genre la ,mais en regardant sur le site ,il n y a rien .....Le but etant ,un moteur centrale et deux plate forme arriere pour monter de chaque coté .Longueur autour de 5 m .Je me dis qu un cata meme etroit pour etre transportable ,donnera des V plus interessant qu un monocoque ? et donc un passage en mer ,un peu meilleur sur une petite coque .A l interieur ,juste une console et 4 places ,banquette 2 places derriere la console et deux autres places ,ou une de chaque coté de la console ,genre de banc pour solidifier le milieu du bateau ou plus a l arriere . J ai pas trouvé grand chose en cata https://www.multicoques-mag.com/actualites-catamaran-trimaran/virtual-multipower-show-moins-de-30-pieds mais pas mieux en simple coque .......Je pense qu il faut une construction artisanale car les grands constructeur font des bateaux ,doublé donc beaucoup de perte de place et moulé ..... Ça ? https://www.meretmarine.com/fr/content/les-catamarans-de-rider-marine-de-la-plaisance-la-petite-peche Ou ça ? http://ww.blackdogcat.co.nz/ Quote Link to post Share on other sites
VCTERIC 0 Posted December 10, 2020 Author Report Share Posted December 10, 2020 Marco ,tu crois que je peux mettre un 70 Cv et faire ce que je fais actuellement avec mon Sr !? Bien vu thearthur ! bon le chantier français ,c est un peu gros mais le NZ ,c est exactement ce que je cherche ou presque car l allu je n avais pas trop aimé en NC mais bon c est différent chez nous et la mer est moins dure .....Merci encore ,dommage que chez nous ,tout le monde voit le nautisme de la meme façon et s ouvre pas un peu plus a ce qui se fait ailleurs en prenant le meilleurs .....aprés faire venir un produit comme cela doit avoir un sacré coup et rien que l homologation ne doit pas etre facile .Moi j avais ramené un bateau australien de NC ,il a fallu que je l améne en Guadeloupe? pour avoir des papiers Français car ici ,ils n ont pas voulu le faire ,je devais refaire homologuer mon bateau !? Quote Link to post Share on other sites
marc o 0 Posted December 10, 2020 Report Share Posted December 10, 2020 je ne connais pas ton sr, mais je pense vu le rapport poids puissance que tu ne pourras pas gagner beaucoup en rendement. ces catamarants pneu sont utilisés par le sauveteurs australiens,et il y a des courses partout dans le monde. c'est très leger, rapide, et donc ça consomme peu. Toute coque rigide va poser des problèmes de poids et souvent de fardage. Quote Link to post Share on other sites
VCTERIC 0 Posted December 10, 2020 Author Report Share Posted December 10, 2020 Regarde les liens de Thearthur ,vraiment interessant ,ils sont en allu c est vrai mais c est pas loin de ce qui m interesse et le poids n est pas enorme surtout que l on peut simplifier pas mal de trucs dont on n a pas besoin chez nous .J ai envoyé un mail ,avec le lien du cata NZ au constructeur de cata français que theathur a donné ,on va bien voir sa réponse !? Merci encore a theathur bon ,il pleut plus j ai quand meme des fusils a poncer moi ,les reves attendront ? ! Quote Link to post Share on other sites
VCTERIC 0 Posted December 11, 2020 Author Report Share Posted December 11, 2020 J ai aussi écrit ,au site de construction et d étude de Tato ,on verra s il y a une réponse ! J ai une connaissance qui a fait un Bts dans la construction navale mais il a terminé a EDF !? alors pas sure qu il lui en reste quelque chose ....? Quote Link to post Share on other sites
thearthur 0 Posted December 11, 2020 Report Share Posted December 11, 2020 Le 10/12/2020 à 14:43, VCTERIC a dit : Regarde les liens de Thearthur ,vraiment interessant ,ils sont en allu c est vrai mais c est pas loin de ce qui m interesse et le poids n est pas enorme surtout que l on peut simplifier pas mal de trucs dont on n a pas besoin chez nous .J ai envoyé un mail ,avec le lien du cata NZ au constructeur de cata français que theathur a donné ,on va bien voir sa réponse !? Merci encore a theathur bon ,il pleut plus j ai quand meme des fusils a poncer moi ,les reves attendront ? ! Tu vois je ne suis pas là que pour te titiller ? Quote Link to post Share on other sites
VCTERIC 0 Posted December 11, 2020 Author Report Share Posted December 11, 2020 Citation Tu vois je ne suis pas là que pour te titiller ? Mais je n en doute pas !? et je fais attention aux liens que tu donnes ,car j apprends toujours ? ......et la c est vraiment quelque chose qui me passionne ,pourquoi chez nous ,on ne trouve rien de différents et que tout le monde fait la meme chose ou presque ! ou alors le concept du cata ,ne serait pas bon ? .....Car la il est sur remorque pas tres lourd ,grande surface et trés stable ,il y aurait vraiment un marcher ,enfin je pense ..... Quote Link to post Share on other sites
thearthur 0 Posted December 11, 2020 Report Share Posted December 11, 2020 Il a eu des tentatives de faire différent visiblement : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1844004921.htm Chantier italien Asso, qui a été liquidé en 2017 apparemment. Quote Link to post Share on other sites
VCTERIC 0 Posted December 11, 2020 Author Report Share Posted December 11, 2020 Oui pas mal la caréne ,comme quoi c est faisable assez facilement ! et meme la remorque n a pas l air de poser de probleme ,je garde la photo .? Quote Link to post Share on other sites
YOUN.29 0 Posted December 12, 2020 Report Share Posted December 12, 2020 Les sud-africains ont fabriqués des semi-rigides catamaran dans les années 80 , les Tomcat ou Predator de Stingray marine, le premier modèle faisait 4m50 en longueur, probablement très difficile à trouver en occase. Ils avait la cote auprès des clubs de plongée pour leur stabilité et un bon passage en mer. Quote Link to post Share on other sites
thearthur 0 Posted December 12, 2020 Report Share Posted December 12, 2020 Ça à l'air d'être un semi rigide : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1882989810.htm Quote Link to post Share on other sites
Hibou78 0 Posted January 15 Report Share Posted January 15 Bonsoir, je vois que vous êtes intéressé par les catas semi-rigide. J'ai un Tomcat Prédator 6,30m que je suis en train de mettre en état de marche. Au vu de vos projets, c'est exactement ce qu'il vous faut. En mono ou en bi-moteur, vous verrez. Si vous voulez des renseignements précis et des réponses à vos questions, contactez jean Claude : lagaudemarine@gmail.com C'était l'importateur de la marque Stingray fabricant de ces catamarans. C'est lui qui les a appellé Tomcat pour le marché européen. il est a la retraite mais il est disponible pour tous les renseignements concernant ses bateaux. Il saura peut être même vous en trouver un qui vous conviendra. On peut également échanger à ce sujet et j'essaierai de vous en dire un peu plus sur ce bateau. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.