Aller au contenu

Construction d'une remorque bateau


dom85

Messages recommandés

Ce qui est impressionnant c'est l'efficacité du double essieu suspendu. Lorsque les premières roues tombent dans un trou, l'essieu arrière tient la charge et lorsque le second passe dans le trou, le premier remonte  puisqu'il y a environ 80cm d'écart, ce qui fait que le bateau ne bouge pas du tout alors que le 4 X 4 lui est bien secoué au passage. J'ai fait fait douze km pour le ramener du chantier au port sans être attaché/sanglé, et lorsque tu connais l'état des routes(pistes) de Tamatave......

Capture.PNG.9ec36aa80b9470ddbb09a3b1aacf209f.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

et lorsque tu connais l'état des routes(pistes

Y a pas eu des fonds UE pour remédier à ça ?

à mada. Ils ont peut-être eu aussi David Coperfield pour gérer les fonds d’aides comme ici.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sub sniper a dit :

Y a pas eu des fonds UE pour remédier à ça ?

à mada. Ils ont peut-être eu aussi David Coperfield pour gérer les fonds d’aides comme ici.....

C'est à peu près ça

On a jamais vu un président, un ministre ou un gouverneur s'appauvrir respect-3.gif.225f2d5c3f999e3d2dd5d8f3e3d64a95.gif

Comme je tiens beaucoup à la tranquillité sur cette ile, je me dois de préciser que je parle pour la france, bien évidemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pourquoi tu utilise pas une 3 roue tombante pour mettre a l eau a partir de la plage ? suffit de poser la 3e roue au sol, et pousser la remorque dans l eau, ensuite tu utilise une sangle de 20m pour le sortir de l'eau sans devoir mettre ton 4x4 dans l'eau. En tout cas, encore une fois bravo ! c'est cool de pouvoir tout faire soi-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ! parfait ! pourquoi t'as choisi double essieu ? a cause de l'etat de vos route ? moi je suis passer du double au simple essieu, avec des plus grosse roue, je trouve que la remorque s'enfonce moins dans le sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 4 roues, ça s'enfonce moins dans le sable, plus de portance et les routes ou plutot les pistes sont défoncées et le bateau est bien lourd, complet avec l'essence il pèse 1.2 tonne

J'ai préféré des petits essieux avec roues en 13 pouces pour la hauteur sur l'eau, plus facile à monter et descendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu deja vu les remorques break away, celle dont l 'axe principal se lève, Barry (Paxman) utilise ca ici ainsi que beaucoup d'autre, apparement ca facilite beaucoup la mise a l'eau et récup du bateau dans peu d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà eu une remorque cassante, du genre de la seconde photo celle du fond, qui casse au niveau du raccord de timon

Là c'est bien pour des semi rigides legers, mais ces petits tubes ne donnent pas une impression de solidité pour un bateau assez lourd

De toutes façons ça n'existe pas à Mada, rien que les rouleaux, faut les fabriquer avec du pneu de camion ou tracteur 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...