Aller au contenu

CR de 2 sorties en 2 jours


Messages recommandés

PREMIER JOUR.

La mer est belle, bien plate, BM 17h15, coef de 69. Tous les indicateurs sont au vert pour tenter une sortie. Avec mon binôme nous décidons de retrouver des barges dans le port artificiel où une sortie précédente j'avais trouvé des gros mâles.

Je me mets à l'eau et première surprise la visibilité est très très bonne voire exceptionnelle. Nous partons pour une partie de palmage. Et d'après nos amers nous arrivons sur le site. Et là....................................................pas de barge, que dalle............................... du sable rien que du sable. J'essaye de retrouver les amers et je cherche pendant 15mn et mon binôme de son coté ne les trouve pas non plus. 

Bref cela commence mal. Après 15mn, je décide d'abandonner et de faire route vers les pontons. 2ème séances de palmage. Et j'arrive sur la ligne des pontons situés au large. La visi est si claire que je vois presque jusqu'au pieds, il y a environ 5 à 7 m de visi. Ici commence la sortie.

Première apnée et je vois de belles araignées femelles posées sur les dalles bien visibles mais je recherche les gros mâles.

Où sont-ils?

Après quelques descentes je commence à comprendre: ils sont dans les trous posés bien au fond ou accrochés sous les dalles.

OK je ferai d'une pierre 2 coups : descente dans les trous recherche des araignées et des homards.

A l'arrivée, je trouverai quelques araignées ( voir photo ci-dessous) mais pas homard ni poissons

DEUXIEME JOUR

Le vent a tourné. BM 17h45 coef 71. Je change de coin avec un SEUL objectif : POISSON et uniquement poisson. La visi est toujours là. Bon signe.

1er spot: il y a très peu de vie mais je vois 2 bars petits mais tirables entre 1 kg et 1,5 kg. JE les vois mais ne peut pas tirer. Bye bye à la prochaine!

Je vois un banc de touts petits bars (10 à 15 cm pas plus) ils tournent autour de moi, je ne bouge pas, palme un minimum, le spectacle est magnifique.....................mais après quelques  minutes,  je leur demande l'adresse de leur arrière arrière arrière grand père . Ils ne me répondent pas et s'en vont MAL ELEVES LES JEUNES!!!!!!!

 

2ème spot: le CR sera rapide: RIEN QUE DALLE NADA; Tous les trous sont vides. Je n'entends même pas un départ. Les vieilles sont très peu présentes.

BREF : BREDOUILLE

 

Une dernière chose surprenante: à la mise à l'eau et à la sortie j'ai vu des dizaines de lançons mort sur le sable.

 

 

IMG_5480.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR.

Dommage que vous n'ayez pas croisé plus d'écailles : il y en a en ce moment pourtant.
Belle cueillette de coureurs quand même : ils sont bien pleins en ce moment, hein ?

Bizarre les lançons morts : un pecheur pro qui aurait jeté son stock de lançons/appats plus très frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mâles étaient très pleins et avaient bon goût.

Pour les lançons je n'ai vraiment aucune explication: stock pêcheur, coup de chaud de la mer à la montante, pollution,....

Pour les bars j'ai croisé TOTEUF sur un ponton lors d'une sortie précédente. Nous avons discuté 5 mn à la sortie et son constat était identique: très peu de vie pour un mois de juin.

De plus cette année nous n'avons pas vu le phénomène de plancton: pas arrivé ou déjà passé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...