Aller au contenu

Débutant en chasse sous marine


Maxes34

Messages recommandés

Salut !

 

Je m'appelle Max, j'ai 21 ans et je suis actuellement en Sicile pour des vacances. J'ai décider de m'initier a la chasse sous marine ici. Je cherche des infos sur la législation ici ainsi que les espèces à privilégier, les bon spots etc ...

 

Je veux surtout savoir ou je vais pouvoir voir des beaux poissons sans forcément devoir aller au large en bateau, et comme je ne parle pas un mot d'Italien, pas facile de demander aux locaux ...

 

Si vous pouvez éclairer ma lanterne 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Maxes34 a dit :

 

Je veux surtout savoir ou je vais pouvoir voir des beaux poissons sans forcément devoir aller au large en bateau, et comme je ne parle pas un mot d'Italien, pas facile de demander aux locaux ...

Tu es dans quel coin ?

c’est grand la Sicile 

il y a du poisson si tu est loins des lieux touristiques 

je connais très bien Syracuse et ses abords ( j’y ai vécu près de 3 ans mais ça date)

pour la législation, c’est pratiquement comme en France 

mais bon en Sicile législation ne fait pas parti du vocabulaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Tu es dans quel coin ?

c’est grand la Sicile 

il y a du poisson si tu est loins des lieux touristiques 

je connais très bien Syracuse et ses abords ( j’y ai vécu près de 3 ans mais ça date)

pour la législation, c’est pratiquement comme en France 

mais bon en Sicile législation ne fait pas parti du vocabulaire 

La je suis dans un petit village de pêcheur entre Palerme et Trapani ! Mais je bouge sur toute l’île dans la semaine. 
 

Obligation d’avoir la bouée orange etc etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maxes34 a dit :

La je suis dans un petit village de pêcheur entre Palerme et Trapani ! Mais je bouge sur toute l’île dans la semaine. 
 

Obligation d’avoir la bouée orange etc etc ?

Oui bouée « sub» obligatoire 

assurance RC ( une licence Française est valable) et en principe il faut t’enregistrer sur un site de l’état pour la pêche  de loisirs 

mais bon personne ne le fait ....

Théoriquement tu est limité à 5 kg /jour et un seul mérou ,maille légal du mérou 30cm mais la maille biologique serait de 6 kg , donc un mérou et tu as fini ta pêche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

Oui bouée « sub» obligatoire 

assurance RC ( une licence Française est valable) et en principe il faut t’enregistrer sur un site de l’état pour la pêche  de loisirs 

mais bon personne ne le fait ....

Théoriquement tu est limité à 5 kg /jour et un seul mérou ,maille légal du mérou 30cm mais la maille biologique serait de 6 kg , donc un mérou et tu as fini ta pêche.....

Je reviens ce matin de ma première pêche, levé a 5h pour aller à l’eau au lever du soleil… malheureusement mis à part des poissons trop petits pour être tirés, rien de concluant, j’ai encore un peu peur d’aller loin à la nage, ne connaissant pas les lieux je me cantonne au petit fond proche des énormes rochers …

 

peut être plus de chance demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TONIDO a dit :

Même dans un aquarium c’est dur de prendre des beaux poissons à sa première sortie.

profite du plaisir d’être à l’eau 

J’ai beaucoup nagé ça m’a bien plût, je recherche un petit coin où il y a des poissons mais dans un pays inconnu c’est difficile ahah.

 

Après j’avoue ne pas savoir quoi mettre au bout de ma flèche, une pointe simple ou un trident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Petit trident sert à capturer les petits poissons fragile, type rougets et rascasse. En tirant dans la tête.

le gros tridents peigne, sert à trou sur des poissons plus gros type Sar ou bar, ainsi que dans l’eau trouble lorsqu’on tire réflexe à une toute petite distance 

le reste du temps on utilise une pointe simple dite tahitienne

En débutant il faut aller à l’eau et pas trop se poser de question. Comprendre le milieu, les passages de poissons. Les zones d’habitat etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TONIDO a dit :

Le Petit trident sert à capturer les petits poissons fragile, type rougets et rascasse. En tirant dans la tête.

le gros tridents peigne, sert à trou sur des poissons plus gros type Sar ou bar, ainsi que dans l’eau trouble lorsqu’on tire réflexe à une toute petite distance 

le reste du temps on utilise une pointe simple dite tahitienne

En débutant il faut aller à l’eau et pas trop se poser de question. Comprendre le milieu, les passages de poissons. Les zones d’habitat etc 

Alors si je cherche quelque chose comme des dorades je reste en pointe simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es de Montpellier, on a une belle zone pour débuter, avec l'étang de Thau ou il y a pas mal de mulets, des digues poissonneuses... si tu accroches bien avec la chasse et que tu as trois sous de cotés, tu peux aussi faire un stage avec mat Gonzalez qui est de Montpellier, https://www.flyingfishplongee.com/ pour apprendre en accéléré.

Pour tes vacances, cherches au bord, tu peux aussi regarder à trous, quand tu vois des des sars, tu les suis jusqu'à ce qu'ils rentrent à trou. Ca peut etre la cachette d'un plus jolie poisson, type mostelle, gros sar, merou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le calamar volant a dit :

Je vois que tu es de Montpellier, on a une belle zone pour débuter, avec l'étang de Thau ou il y a pas mal de mulets, des digues poissonneuses... si tu accroches bien avec la chasse et que tu as trois sous de cotés, tu peux aussi faire un stage avec mat Gonzalez qui est de Montpellier, https://www.flyingfishplongee.com/ pour apprendre en accéléré.

Pour tes vacances, cherches au bord, tu peux aussi regarder à trous, quand tu vois des des sars, tu les suis jusqu'à ce qu'ils rentrent à trou. Ca peut etre la cachette d'un plus jolie poisson, type mostelle, gros sar, merou...

Des que je rentre je me renseigne !

 

Il y en as des centaines de petits sars, je ne savais pas qu’il fallait les suivre ! Merci !

 

Hier (sans le fusil malheureusement) j’ai vu des jolies dorades en bord de plage qui s’aventurait à 5-7 mètres du bord, ça doit vouloir dire que la zone est bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, TONIDO a dit :

Au début c’est plus simple oui. 

Ah et pendant que j’y pense, si je chasse dans les trous, suis-je obligé de charger les Sandows au maximum ? Sachant que j’ai trois cran sur ma flèche, le deuxième ne suffit il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 à 17:32, sub sniper a dit :

Tu es dans quel coin ?

c’est grand la Sicile 

il y a du poisson si tu est loins des lieux touristiques 

je connais très bien Syracuse et ses abords ( j’y ai vécu près de 3 ans mais ça date)

pour la législation, c’est pratiquement comme en France 

mais bon en Sicile législation ne fait pas parti du vocabulaire 

Je suis à syracuse aujourd’hui et demain, tu aurais des spots sympa ? Mon Airbnb est sur l’île de d’ortigia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Maxes34 a dit :

Je suis à syracuse aujourd’hui et demain, tu aurais des spots sympa ? Mon Airbnb est sur l’île de d’ortigia 

Tu peux déjà faire le bord extérieur de l’Ortigia , mise à l’eau devant la prison tu part vers la droite tu y croisera de belles daurades et du loup( orata e spigola dans la langue locale)

en t’enlarguant  un peu tu trouveras du mérou et tôt le matin du Denti

j’habitais au centre de l’Ortigia il y a 30 ans ( primo vicolo alla Giudecca juste à côté de la piazza Archimede)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sub sniper a dit :

Tu peux déjà faire le bord extérieur de l’Ortigia , mise à l’eau devant la prison tu part vers la droite tu y croisera de belles daurades et du loup( orata e spigola dans la langue locale)

en t’enlarguant  un peu tu trouveras du mérou et tôt le matin du Denti

j’habitais au centre de l’Ortigia il y a 30 ans ( primo vicolo alla Giudecca juste à côté de la piazza Archimede)

Super merci !

 

tu me conseille quelles horaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...