Aller au contenu

suunto D4f


Messages recommandés

bonjour,

ma montre de plongée bouffe la pile neuve en deux sorties.

La première fois elle a tenu 1 an j'ai changé la pile en respectant bien toutes les consignes, changement de joint etc...elle a tenu 1 an de plus puis j'ai de nouveau tout changé et là ça n'a duré pas si longtemps et maintenant je l'ai changé 3 fois de suite ça ne dure que 2 sorties et paf low battery.

Est ce que cela parle à quelqu'un...bien sûr elle n'est plus sous garantie...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé de contacter le SAV Suunto sur leur site. il y a un certain temps j'avais remplacé la pile et comme un bourrin j'avais péter les têtes de vis du couvercle en voulant serrer trop fort. J'ai fait la démarche en ligne ici (bon ça m'a coûté 100 balles mais le top niveau rapidité et suivi) : https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/Repair-services/Demande-de-reparation-en-ligne/

Après ton problème moi je ne l'ai jamais eu ma pile dure entre 1 an et 1,5 an en moyenne et ça fait 4 ans que je l'ai maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par précaution, je prends soin de faire changer ma pile de DF4 chez un revendeur de la marque une fois par an. En cas de problème, ça permettrait un recours et plus de crédibilité auprès de la marque même si le changement ne pose aucun problème technique avec les bons outils. Sinon pour en revenir au problème initial, j’ai eu y a 2 ans une pile qui n’a tenu que quelques mois (1 ou 2je ne sais plus) au lieu d’une bonne année avec une utilisation régulière  en chasse et en club. Je suis retourné au magasin qui m’a dit avoir eu ce problème sur un lot de piles défectueuses. Il m’a changé ça par une nouvelle et fiable : impeccable ! 
Bref, cela ne pourrait-il pas venir de ta/tes piles) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 21:14, Sallat a dit :

concernant les piles j'ai essayé différentes piles et même résultat.

achetées au même endroit ?

pour les piles ,comme pour pratiquement tout ,il y a des contrefaçons, donc si ton revendeur se fait enfler par son grossiste ,c'est peut être sur toutes les marques.

a part une fonction très énergivore qui boufferai la pile très vite ,je ne vois pas autre chose que la pile défectueuse.

PS: c'est juste un avis personnel sans aucune connaissance en horlogerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...