Aller au contenu

fabrication fusil bois


Messages recommandés

bonjour je me présente je m'appelle manoa et je suis nouveau bref j'ai pour objectif de fabriquer mon propre fusil en bois et je n'en ai jamais fabriquer je précise que j'ai 

16 ans et que je vis en Polynésie donc pour la législation c'est pas un problème étant donnée que la bas il n'y a pas de restriction d'âge. 

je voudrais fabriquer un fusil en bois en 100/105 car mes bars ne sont pas super long et surtout j'aimerais quelque chose de puissant et pas trop dure a faire. j'aime beaucoup les roller et invers roller mais sa me parait très dure a faire mais d'un autre coter ces fusil la sont très puissant donc je ne sais pas trop. j'espère que vous pourrait m'aider. merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Manoa.

Tu as la case recherche tout en haut a droite de cette page ... Et coté construction fusil je ne doute pas que tu trouve ton bonheur sur le forum.

Actuellement on en parle ici

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/71974-nouveau/#comment-1222401

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces vidéo je pense qu'elles vont beaucoup m'aider mais selon vous pour faire un invers roller faut forcement des machines ou pas ?? et qu'elle est le meilleur bois qu'il faut utiliser??

et merci encore pour les réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune machine n’est indispensable, c’est juste plus rapide ( quand tu te loupe pas)

le bois , y a pas de meilleur, c’est bien de mélanger, plusieurs lattes de bois différents ( minimum 3lattes)

par contre commencer par un invert ….. 

fais toi la main avec un fusil simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

As tu commencé ton fusil ? Il est vrai qu un invert c est un gros challenge pour commencer. Moi je viens de terminer un simple roller c'est deja du boulot. J ai d abbord fait une maquette en bois pas cher( pin et chêne) pour ne pas gâcher de l exotique. J ai eu besoin d un minimum d outils: scie circulaire, un ciseau à bois pour le mécanisme et les encoches et une disqueuse avec disques à poncer pour mise en forme du bois.

IMG_20220312_210353_8.jpg

IMG_20220314_175902_6.jpg

IMG_20220408_164623_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...