Aller au contenu

Flèche riffe threaded VS HUNT


Messages recommandés

Tu relis un peu plus haut les partisans du simple et ça devrait remettre tes calculs de pourcentage à l'heure 😁

Sur que si tu veux chasser du gros et que tu n'es pas capable de tendre du 18 à 3.5 de coef  vaut mieux ne pas prendre un simple fusil, un fusil d'homme 💪 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 16:47, coryphaena a dit :

Voilà, tout est question de besoins et d'adaptations. 👍👍👍
Ca me fait plaisir de lire cela moi aussi jusqu'à présent, pour la chasse à la coulée et le reef indienne et agachon, j'ai fini il y a 3/4 ans à ne choisir que du roller car vraiment adapté pour cela offrant en zone tropicale ainsi une superbe grande maniabilité et puissance et un rapport pénétration/distance parfaitement raisonnable pour la coulée, l'indienne et l'agachon. C'est vrai que pour ta config et vos poissons à chaires fragile comme le denti, c'est vraiment idéal.

Bon par contre pour de la carpe rouge et autres poissons à écailles épaisses, dès qu'elle se trouve au delà des 3m de la pointe de flèche on devient très limité malgré tout en assurance de pouvoir toujours traverser complètement des individus jusqu'à 10kg seulement (si je compare à du double sandow en coef 3.3 par exemple) et donc la décision de tirer pour éviter de perdre un poisson se réduit énormément.  C'est pour cela que j'ai remplacé le roller par l'invert car je fiabilise énormément mes chances de complètement traverser le poisson mais en plus il peut être du double en poids sans problème. Quand on a que quelques occasions de tir à l'année qui se comptent sur les doigts d'une main ben ça vaut vraiment le coup.

Par-contre pour la façade Atlantique c'est roller 82 pour l'eau sale et pour mieux répondre aux besoin d'un beau maigre lorsque le miracle des planètes s'alignent quand on est dispo et pour tout le reste, un simple sandow en 105 simple longueur pour toutes les chasses sauf pour la pélamide où la double longueur est bien souvent surprenante d'intérêts.  


ENFIN, pour DOM avec ses simples sandows il est HORS SUJET car je ne suis même pas sûre que niveau coef il reflète 5% des chasseurs qui chassent dans le monde avec autant de coef tout en gardant une parfaite précision.... 😄😄😄

Ouais ceci dit je rejoins dom avec mon 140 double Sandow je me suis jamais senti en manque de puissance sur le reef. Je fais tous les poissons que je veux faire de l aprion / MU / gros thazards / loches / etc. Pour moi c’est l’arme idéale pour la chasse exotique sur le reef. Après moi je l’ai en double 16 ou double 14 ça dépend et flèche de 7mm. Je suis pas comme dom avec du double 18 😂

vu que ça marche pour moi je ne comprends pas l’intérêt des rollers qui compliquent tout… mais chacun son fusil idéal. Le peu de fois ou j’ai eu un roller dans les mains j’ai détesté. En plus je voyage pas mal donc je veux de la robustesse et simplicité pour les trips éloignés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, il y avait Wood sur le forum, il chassait sur saint Domingue, si je me souviens bien. Après beaucoup de ratés sur des poissons moyens, Je lui avais recommandé d'acheter un BWK en 140 et d'y mettre un double sandows. Il avait suivit mes conseils et ne jurait plus que par cette configuration ensuite. C'est mon fusil de secours maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dom85 a dit :

Il y a quelques années, il y avait Wood sur le forum, il chassait sur saint Domingue, si je me souviens bien. Après beaucoup de ratés sur des poissons moyens, Je lui avais recommandé d'acheter un BWK en 140 et d'y mettre un double sandows. Il avait suivit mes conseils et ne jurait plus que par cette configuration ensuite. C'est mon fusil de secours maintenant.

Quelque soit le fusil que vous ayez, l'important c'est qu'il ramène régulièrement le poisson que vous voyez. Si ce n'est pas le cas et bien c'est la faute du chasseur à tous les coups car si c'est c'est son fusil qui rate, qui déchire, qui reste trop faible pour tirer un peu loin, c'est toujours la faute du chasseur, soit il n'a pas fait ce qu'il fallait soit il a un mauvais fusil/matériel pas adapté et c'est aussi sa faute

un bon ouvrier a de bons outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

un bon ouvrier a de bons outils

Et surtout, l’outil adapté 

tu peux avoir le meilleur tournevis, si c’est pour repeindre le mur , tu feras rien de bon

et en plus t’auras l’air d’un con 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ,les hunts sont mieux conçues pour les fusils dit modernes car les ergots sont bien positionnés,pas trop gros ,cone de pénétration et pour le fil une attache bien en avant ......Par contre ,pour un fusil traditionnel ,a voir la solidité entre une hunt et une riffe ....🤔 Sur les demontables riffes j ai été obligé de faire souder un ergot de chargement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...