Aller au contenu

Chasse en Hiver au Sénégal


Messages recommandés

Bonjour, entre le mois de janvier et le mois de mai, les passage des mérous (badèches, tiofs et mérous brun) autrefois très important diminue chaque année. Entre ces passages, le poisson se fait assez rare et souvent dans des eaux chargées. Cette vidéo illustre bien la chasse d'hiver où je cherche le poisson sur de nombreux points. La connaissance du terrain permet de sauver la sortie... Vous verrez également mon nouveau fusil assemblé par mes soins avec du matériel venant de chez Concept. Le tube de 33/30 en carbone (coupé en 93cm permet une grande légèreté du fusil dans l'eau. La crosse DIVERMAN est efficace ainsi que le moulinet et la tête transparente qui est quasi invisible dans l'eau. Le couleurs sont assorties et le violet devient vite sombre dans l'eau. 95cm entre l'encoche et les sandows donc un 93cm qui vaut un bon 100. Puissance, précision et déco 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33x30 c'est gros pour un 100, très gros, obligatoirement ç'est handicapant pour la maniabilité, surtout avec 2 sandows. C'est sur qu'il doit être bien rigide et encaisse bien les grosses configurations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Il a été expulsé du forum à 2 reprises et ses amis aussi .....

Ok j’ai un vague souvenir de prises de bec avec Z1 .

mais c’est marrant j’ai écrit son nom en entier et ça m’a mis des traits d’union à la place , on est sponsorisé Poutine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 13:38, dom85 a dit :

33x30 c'est gros pour un 100, très gros, obligatoirement ç'est handicapant pour la maniabilité, surtout avec 2 sandows. C'est sur qu'il doit être bien rigide et encaisse bien les grosses configurations

Il se bouge vraiment bien. Il faut dire quee je chasse habituellement avec un 90 European riffe donc pas de soucis côté déplacement ! Je suis plus rapide avec ce fusil qu'avec le riffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sub sniper a dit :

Belle vidéo, le flingue c’est Dominique V qui fait ça ?

J’ai voulu écrire son nom en entier mais ça passe pas ????

il est bannit ?

C'est possible, il n'a pas sa langue dans sa poche. Mais c'est un super bricoleur et les développements avec sa bande sont vraiment pas mal. Chacun apporte son avis et il fait des évolutions. Sa dernière tête Roller pour TRES gros  tube Carbonne a été modifié + de 10 fois. Mais le résultat est remarquable. La série qui arrive et qui est en teste en Amérique du Sud en ce moment même va faire TRES mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dom85 a dit :

Il a été expulsé du forum à 2 reprises et ses amis aussi .....

Il est cash de chez cash ce qui peut être dérangeant ! Mais encore une fois, c'est un passionné et il apporte un + sur le matériel dans une voie différente des circuits habituels. Leur site Facebook cartonne 53 500 followers...donc à prendre en compte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, si l'on veut. Il a eu pas mal de retour sur ses fusils qui partaient en live. Faut chercher sur le forum en arrière ça été posté avec des photos il y a environ deux ans. Il se fournit en matériel turque, si j'ai bonne mémoire

Le dernière fois que j'ai eu affaire à leur équipe, ils m'avaient vendu un tube carbone 130 pour un 150 avec un offset qui n'avait aucun rapport avec les poignées européenne

DSCN7570.thumb.JPG.27d426754d4f2640489cc9440855e6c4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et bien cela a bien changé. Il utilise du matériel de bonne qualité. Le fusil que j'utilise a en effet, une tête, une crosse (diverman) et un moulinet turque. Ce n'est pas du Rob Allen mais c'est pas mal du tout. Le tube lui est chinois je pense. Je verrai à l'usage et l'usure !

Les fusils qu'ils (le groupe Concepts) développent en ce moment sont vraiment qualitatifs et fait avec des pièces testées. Ce sera très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa oui ça a bien changé XD ! Je ne sais pas si on peut parler de matériel de mauvaise qualité.. J'ai un fusil assemble par Dom V et c'est une balle.. carbone, titane, roulement céramique, dyneema très haute résistance, accastillage Ermes ultra maniable, puissant, précis, facile à armer bref un très bon flingue mais c'est comme tout faut mettre les sous.. Et pourtant j'ai pas l'habitude d'utiliser des pelles...

@MAJCAAM Je serai à Dakar le 15 juin. Par rapport à la température de l'eau tu penses que les bara carpe et autre poissons qui rentre par eau chaude seront de la partie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jäger a dit :

Haa oui ça a bien changé XD ! Je ne sais pas si on peut parler de matériel de mauvaise qualité.. J'ai un fusil assemble par Dom V et c'est une balle.. carbone, titane, roulement céramique, dyneema très haute résistance, accastillage Ermes ultra maniable, puissant, précis, facile à armer bref un très bon flingue mais c'est comme tout faut mettre les sous.. Et pourtant j'ai pas l'habitude d'utiliser des pelles...

@MAJCAAM Je serai à Dakar le 15 juin. Par rapport à la température de l'eau tu penses que les bara carpe et autre poissons qui rentre par eau chaude seront de la partie ? 

Hello, Oui, le 15 le poisson sera là. Un fort courant Nord Sud est installé. L'eau de surface était de 24 Degrés aux Almadies et le 1er tronc a été tiré... Donc en général 20 jours après c'est bon. Les Carpes rouges arrivent également en ce moment... Donc tous les signes montrent une saison pleine à partir du 15 juin. Je ferai mon trip vers le sud le 14 juin... durant 8 jours... Si tu es là doit avant soit encore là après.. on se voit !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...