Aller au contenu

MOULINET MVD micro qui bloque ...


Messages recommandés

Salut à tous , j'ai un petit soucis avec mon MVD micro .

Il y a un e molette à desserrer ou resserrer pour régler le frein du moulinet , MAIS :

si je desserre beaucoup la molette pas de soucis de blocage mais le tambour est libre et bonjour les nœuds .

si je desserre légèrement la mollette , + ou - , le fil ne s’échappe plus librement   mais si un gros poisson tire sur le fil  le tambour se bloque !!!!

en fait je crois que c'est comme vouloir régler une butée avec un écrou indessérable , c'est jamais bon .....

y a t'il une modif à apporter pour remédier à ce soucis ????

A+JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J ai renvoyé tous mes moulinets MVD car ,je trouvé le systeme vraiment pas fiable .....des que l on tirait fort dessus ,ils se mettaient en roue libre ,soi disant un systeme de sécurité ....Pour moi un systeme a faire des noeuds !🤣

    On peut pas vouloir que tout le monde se serve de tout mais sans rien comprendre ....car cela donne de la m ......😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

Ton fil ne serait pas enroulé à l’envers?

Moi personnellement jamais eu de problème avec ces petits moulinets , il y a un sens pour enroulé le fil , quand celui ci se dévide il ne faut pas qu'il aille dans le sens de serrage du frein 

 

Il y a 6 heures, JBF a dit :

Salut à tous , j'ai un petit soucis avec mon MVD micro .

Il y a un e molette à desserrer ou resserrer pour régler le frein du moulinet , MAIS :

si je desserre beaucoup la molette pas de soucis de blocage mais le tambour est libre et bonjour les nœuds .

si je desserre légèrement la mollette , + ou - , le fil ne s’échappe plus librement   mais si un gros poisson tire sur le fil  le tambour se bloque !!!!

en fait je crois que c'est comme vouloir régler une butée avec un écrou indessérable , c'est jamais bon .....

y a t'il une modif à apporter pour remédier à ce soucis ????

A+JB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

 J ai renvoyé tous mes moulinets MVD car ,je trouvé le systeme vraiment pas fiable .....des que l on tirait fort dessus ,ils se mettaient en roue libre ,soi disant un systeme de sécurité ....Pour moi un systeme a faire des noeuds !🤣

    On peut pas vouloir que tout le monde se serve de tout mais sans rien comprendre ....car cela donne de la m ......😉

Il y a plus de mauvais que de bons dans les moulinets et le prix n'y fait rien

Un moulinet qui perruque ou se bloque ne sert à rien

 

 

J'avais fait un sujet sur ce thème, je vous le repasse:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 21:58, Yope a dit :

Moi personnellement jamais eu de problème avec ces petits moulinets , il y a un sens pour enroulé le fil , quand celui ci se dévide il ne faut pas qu'il aille dans le sens de serrage du frein 

 

merci pour ces réponses .

il faut que j'aille voire ,mais YOP c'est toi qui a mis le fil sur le moulinet et pour rembobiner je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre donc je pense que le soucis ne viens pas de là......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 11:05, JBF a dit :

 

il faut que le fil ait une tension lors du rembobinage sinon ça créer des espaces et une pelote mole dans laquelle peut se coincer la partie du fil mis sous tension lors d'une traction plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le probleme des MVD dit soft ,c est que si tu tires dessus trés fort ,il y a un systeme qui fait qu ils se mettent en roue libre et donc une belle pelote a la sortie .....C est pour la sécurité et ne pas se retrouver avec un moulinet bloqué mais pour moi cela fait tout le contraire ! mais je crois qu ils ont changé leur systeme car moi j avais tout renvoyé ,il y a de cela 3/4 ans peut etre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, VCTERIC a dit :

Ben oui ,mais quand se sont des gens qui ne sont pas chasseur et qui parle de sécurité ,cela donne ça !🤣

Depuis qu'il n'y a plus de vraies compétitions avec des chasseurs de très haut niveau pour tester le matériel(avant de le vendre), ça engendre aussi des perles biens grasses sur le marché, et qui ne jurent plus que par le marketing et des sponsorés foireux 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Depuis qu'il n'y a plus de vraies compétitions avec des chasseurs de très haut niveau pour tester le matériel(avant de le vendre), ça engendre aussi des perles biens grasses sur le marché, et qui ne jurent plus que par le marketing et des sponsorés foireux 🤢

Ils le disent en plus : nos champions c’est vous , on voit le résultat 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai trouvé la solution au  problème .

après avoir démonté la manivelle et la grande vis , axe , de la molette de réglage du frein je me suis rendu compte qu'il restait encore pas mal de tours de filetage sur la visse de la molette .

donc , en remontant le tout j'ai vissé FORTEMENT  cette visse ,et maintenant elle comprime suffisamment pour freiner si je serre la molette et ne pas se mettre en roue libre ou bloquer la manivelle quand la molette n'est pas assez serrée ....

a+jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...