Aller au contenu

Jos-Gun , l eau claire froide et les bars


Messages recommandés

  Aprés une grosse semaine de travail au montage d une cuisine en autre chose ,me voila parti pour me faire plaisir malgré un vent du nord bien persistant ......

Je suis plutot content d une toute nouvelle veste acheté d occasion mais qui me va comme un gant comme du sur mesure !😁

   Je commence a chercher des coins un peu a l abris du vent plutot en cote ......Mes premiers coins sont vide de chez vide ,mais avec une visibilité assez exeptionnelle

5/10 m mini ! mais j ai beau tourné l eau au sondeur passe de 15 deg a 12,5 deg en surface !.....Froid pour froid ,je decide de faire un peu le large aprés m etre fait avoir par le seul petit bar vu a trou ....Donc petite derive sur des coins entre 16 et 20 m mais rien quand entrain de reprendre mon souffle en surface ,je vois des tetes arrivées sur moi ,j en crois pas mes yeux un banc de Bar se balade a 2/3 m sous moi ....Incapable de tirer entre deux eaux ,je fais un canard pour faire un agachon en traversant le banc de bar et pour chercher le plus gros.....vue la visibilité j ai pris un invert 110 qui arrive droit de Martinique mon fils testant mon nouveau projet .Il y a du beau monde pas facile mais j en vois un ,qui semble plus gros mais a 3/4 m ,je dis que j ai pas un grand fusil pour rien 😅 Et hop le voila sur la fleche il accusera 4 kg

     Mais le banc est parti impossible de remettre la main dessus ....je repars sur un autre coin encore un peu plus large l eau accuse 12 deg et je commence a avoir froid dans ce desert translucide .....un grosse vieille en fera les frais pour essayer un invert plus petit que j avais fait il y a quelques temps sans jamais avoir trop eu l occasion de s en servir !......Mais j ai vraiment trop froid pas de plaisir

    Je decide de finir prés du bord dans 3 m d eau ......c est guére plus chaud ....14 deg ! la aussi pas beaucoup de vie ,jusqu a ce joli Bar de 3,7 kg qui traine la sans bouger ,j ai le temps d allumer la camera mais il s en va ....pas assez vite .La journée est passée et j ai eu trop froid pour vraiment l appréciée malgré ses beaux poissons ....

http://jos-gun.e-monsite.com/

IMG_20220708_175403_367.jpg

IMG_20220708_175811_878.jpg

vlcsnap-2022-07-10-13h15m40s122.png

vlcsnap-2022-07-10-13h16m34s977.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VCTERIC a modifié le titre en Jos-Gun , l eau claire froide et les bars

superbes bestiaux...ça soulève une question que je me pose.

Je me suis déjà retrouvé passant à quelques metres d'un bar immobile, sans savoir comment réagir face à l'absence de relief, que faites vous dans ces cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...