Aller au contenu

Tableau électrique


fla33

Messages recommandés

Bonjour 

toujours en train de préparer le bateau j’ai les feux de navigation qui sont sur le roll bar je me demandai si je pouvais mettre la masse des feux à la batterie directement ou il faut que je la ramène au tableau électrique? 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 14:29, fla33 a dit :

Bonjour 

toujours en train de préparer le bateau j’ai les feux de navigation qui sont sur le roll bar je me demandai si je pouvais mettre la masse des feux à la batterie directement ou il faut que je la ramène au tableau électrique? 
merci

Oui mais passe par un interrupteur (va et viens)Si tu branche directement par la batterie ,quand tu remettra le jus tes feux de navigations s'allumeront .

l'interrupteur te permettra de les faire fonctionner le soir q;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ty mous a dit :

Oui mais passe par un interrupteur (va et viens)Si tu branche directement par la batterie ,quand tu remettra le jus tes feux de navigations s'allumeront .

l'interrupteur te permettra de les faire fonctionner le soir q;

oui j'ai ramené le + au tableau électrique avec 2 interrupteurs (feux de navigation et feux 360 à part)  il y a que la masse que j'ai mis en direct sur la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 16:52, fla33 a dit :

oui j'ai ramené le + au tableau électrique avec 2 interrupteurs (feux de navigation et feux 360 à part)  il y a que la masse que j'ai mis en direct sur la batterie

tu a utiliser la masse sur le va et vient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ty mous a dit :

tu a utiliser la masse sur le va et vient?

Je ne comprends pas ta question 

à mon tableau j’ai une masse ou j’ai raccorder la masse du sondeur et de la vhf puis le plus ou j’ai raccorder le sondeur la vhf et les feux 

la masse des feux est raccorder directement à la masse de la batterie sans aller jusqu’au tableau.

ca répond à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...