Aller au contenu

Conseils chasse automne


Messages recommandés

Salut,

Je chasse le plus souvent l'été autour de Lorient / Ploemeur, avec systématiquement des départs du bord à la palme, ou un peu plus haut Finistère Nord en mai / juin.

Mais cette année, je vais avoir la chance de revenir autour de fin octobre / début novembre.

Je fais donc appel aux connaisseurs, locaux ou pas : Avez-vous des conseils à donner pour aborder les zones à cette période ?

Des espèces particulières à privilégier ?

Est ce que les pierres sont plus faciles à voir car il y a moins d'algues ?

Voilà, toute info est bonne à prendre pour moi, je n'ai pas trouvé grand chose jusqu'ici.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin de saison, il y a de belles rencontres, c'est calme, plus les bateaux touristes, le poisson est un poil moins méfiant et se gave avant les froideurs de l hiver... les algues sont nettoyées, on voit plus loin dans les trous a zigs....

peut-être de la coquille....

le pb ce sont les créneaux météo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ça conforte ce que j'avais pu voir.

Je n'avais pas pensé aux coquilles pour les abords de Lorient, ce serait une bonne surprise !

Pour la météo oui c'est vrai ça reste aléatoire, mais comme je ne serai pas sur des gros coefs, je me dis qu'en une semaine je devrais quand même avoir qq fenêtres de tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

À cette période tu peux avoir 0 créneau pendant 2 semaines comme l'inverse... il suffit d'une grosse période de tempêtes et rideau 😞

Tu trouveras essentiellement de gros mulets et quelques bars solitaires. Plutôt à trou, ou aux abords des tombants.

L'absence d'algue est un vrai avantage pour débusquer les homards, ou les congres s'ils t'intéressent. Tu peux distinguer plus facilement les failles et grottes à prospecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a à faire en automne, les poissons sont un peu plus calmes et font des réserves. Le poisson peut circuler mais ça vaut le coup de regarder à trou : bar, mulet, sar, vieille, tacaud et puis poulpes et homards bien sur 😉 le problème sera la météo mais il ne faut jamais hésiter quand il y a un créneau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Pour les sars, est-ce qu'on peut comme à la belle saison les trouver en bancs sur les têtes de roche à marée haute ? Ou ils seront plus isolés et plus à chercher à trou ?

Et pour les zones de sable, est ce qu'on trouve toujours du plat, des rougets ou l'eau est trop froide et ça ne vaut pas le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...