Jump to content

pompom

Membres
  • Posts

    1,398
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by pompom

  1. sur ton vieux masque, u peux toujours essayer du silicone. sa prendra pas plus la flotte que maintenant
  2. sortie fin de descendante plus basse, objectif zozos. non atteint. vu pas mal de zigs mais trop petits je rate un bar jesaispascomment à moins de 1m de la fleche quelques petites vieilles mais rien de tirable une seiche qui sauvera la bredouille. visi 2bons metres voir un peu plus.
  3. tres jolis poissons. tu les chasses a l'agachon ou tu te laisses deriver au fond avec le jus? pourquoi ne pas mettre une dyneema gainée type RA rattaché a celle du moulinet plutot que du nylon qui vieillit toujours mal pour du tir de gros poissons?
  4. la pissette, c'est paupaul au repos version "mini" si c'est trop grand tu passes ton temps a la remettre dedans. il faut etre tres humble avec une pissette. si c'est pas la bonne taille, tu la fais a tes mesures (il y a white shark qui avait fait un tres bon tuto sur les pissettes dans le forum) tu la laves bien, et c'est bon. si sa te genes te foutre ta teub dans du deja servi, plus l'age avance plus sa doit etre dur de trouver une copine....
  5. regardes la pour le guide des tailleshttps://www.nootica.fr/chasse-sous-marine/combinaison/combinaison-beuchat-redrock-7-mm.html tu descend il y a un petit rectangle bleu marqué guide des tailles, il y a les marques les plus courantes. (je ne te recommande en aucun cas de commander chez eux par contre. SAV deplorable. )
  6. ps, combi beuchat mundial competition assez costaud, seac en 5mm pas top du tout j'ai deja recollé plusieurs fois des petites dechirures. fais attention, toutes les marques taillent pas pareil (beuchat M seac L pour moi)
  7. c'est surement bete, mais si tu débutes, sa veut peut etre pas dire que tu continueras et que tu seras mordu. au final, peut etre tu diras c'est pas mon truc. sa vaut peutetre pas la peine d'acheter une neuve ou sur mesure. perso, j'ai commencé avec une d'occas' trouvée sur lbc, pour une centaine d'euros, il y a pas mal de choix, à 120€ tu trouves des combi quasi neuves portées 3 ou 4 fois... et sa te permet de garder un peu de budget pour le reste du matos.... apres le camouflage, c'est dans la tete que sa se passe. c'est une question d'aquacité et de tecnhique a travailler. je suis tout en noir en hiver (7 et 7, voire 9 et 7), puis veste noire et pantalon camo (7et5) pour finir en été en camo integral 5 et 5, je ne vois pas de différence sur l'aproche du poisson.
  8. sortie ce matin en rance , etale haute plus descendante8h/11h, visi env. 2m bien chargée du bar mais trop petit. je ferais une belle vieille, un mulet et un autre qui se decroche tiré trop bas.
  9. oula pas beau tout sa. privé de csm pour un moment. j'espere que tu te remettras bien. bon rétablissement les zozos ont enfin eu leur vengeance!
  10. arranges toi pour les sortir en fin de sortie! sinon avoir quelques filets supplementaires a 5 balles de chez decat. https://www.decathlon.fr/p/sac-filet-chasse-sous-marine-spf100/_/R-p-1939?mc=1339705 et peut etre se limiter à 2 zigs plutot que 6?
  11. tes zozos tu les mets avec les etrilles en filet, mais ton filet tu le laisse dans l'eau? j'ai l'impression que quand ils sont mis dans le filet mais sur la planche ils sont plus calmes. pas que j'ai fait 5 zozos en meme temps, mais déja mélangé du zig avec poissons, mis sur la planche je n'ai a ce jour pas eu de degats. j'ai l'impression qu ils sont beaucoup plus stressés hors de l'eau donc ils pensent pas a bouffer.
  12. tables a adapter à chacun, bien entendu! faire du statique c'est tres bien pour le moral, sa aide a se deconnecter un peu plus, et te donne une certaine marge de securité. en chasse tu tiens bien moins c'est normal, il y a la palme, la profondeur, la visi, les bateaux qui passent pas loin... tout un stress qui fait perdre de précieuses secondes.
  13. il me semble que si tu fais partie d'un club d'apnée ou csm, la licence comprend la RC. perso, j'ai licence club plus a la maif (qui me couvre la csm en Rc sans surplus).
  14. je pense que l'idée est bonne. sa pourrait peut etre recouper aussi avec fcbk il y a un groupe de chassous bretagne, mais n'ayant pas fcbk....
  15. sortie en rance fin de montante, visi chargée en particules, mais entre 2 et 3m selon les zones prospectées. vu du barun maillé qui ne rentrera pas dans la fenetre de tir, un d'environ 42 mais limite que je ne tirerai pas (40? 43cm?) , quelques un plus petits, et mulets + vieilles j'épinglerai 2 mulets et une vieille qui finiront au fumoir.
  16. moi je comprends toujours pas comment un gun neuf qui sort de l'usine n'est pas au top, il y a tjrs quelque chose a modifier, flotabilité, sandows..... les ingénieurs qui l'ont fait, ils l'ont testé? si c'est pour tirer les prix au plus bas, c'est pas chouette, parce que la qualité n'y est pas, et au bout du compte, c'est toujours plein de monde décu, donc sa fait pas de la pub pour la marque. par contre, chez les artisans, on ne retrouve pas toutes ces modifications a faire, pour un prix quasi equivalent.
×
×
  • Create New...