Aller au contenu

reglages roller


Messages recommandés

il y a 40 minutes, VCTERIC a dit :

          Marc o ,tu fais une grosse erreur ! c est le principe du roller avec le point d attache dessous ....D ailleurs ,je n ai plus le lien mais il y avait un calculateur qui te donnait la force sur le mécanisme et le fait que cela soit un roller enlever du" stress "au mécanisme je me souviens plus du terme anglais sur le tableau ,enfin je crois ....Mais quoiqu il arrive ,tu as deux points de retenus ,donc la force sur ta cassette est divisée en deux ,ça c est certain ! tu as la force complete sur les poulies seulement ! Mais c est un double sandow comme il a été dit plus haut tu as donc la force d un sandow mais si tu mets des gros ,avec des gros coef cela sera evidement dure pour le mécanisme ....C est de la simple géometrie de vecteur pour des maths ou l equilibre de force pour la physique ......2 point fixes equilibre force divisée par 2😉

j'aime bien la physique...

je pense que tu confond poulie fixe etpoulie mobile, ça ne fonctionne pas de la meme façon.

pour mon cas, comme tout roller simple  , les poulies ne font que changer la direction du mouvement des sandows.

si on prends 50 kg de traction sur les sandows chargés, on a 50 kg de traction sur l'encoche de la flèche (idem sur le mécanisme) et également 50 kg de traction sur le crochet sous le fusil qui retient l'autre coté du sandow.

par contre , les poulies subissent 50 kg de traction de chaque coté, donc 100 kg sur l'axe !!! (c'est a mon avis là que tu t'esembrouillé ) .

une petite vidéo pour comprendre la différence entre poulie fixe( = roller) et poulie mobile (= invert).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dgm22 a dit :

J'ai fait une erreur plus haut dans ma description...🤔

J'avais effectivement équipé mon roller avec une 130 pour gagner en poids mais j'ai estimé n'avoir pas suffisamment de flèche qui dépassait pour bien viser.

Du coup, c'est désormais une 140 en 6,5 qui est montée sur ce fusil.
Pour le moment, c'est une flèche classique à encoches mais j'ai acheté une autre 140 toujours en 6,5 à ergots pour la remplacer pour la prochaine saison 2023.

merci pour la précision, 140/6,5mm , c'est ce que j'ai  sur mon 105 MV carbone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marc o ,la tu me donnes le principe des inverts avec le palan......en roller c est beaucoup plus simple,la poulie est fixe et elle subit l ensemble des forces des sandows F ,qui est retransmis au point d attache du dessus (mécanisme) et au point d attache dessous ....comme le syteme est stable ,F force sur la poulie est divisé en F1 sur le mécanisme et F2 sur le dessous avec F=F1 +F2 comme la poulie ne transforme rien ,elle est fixe F1=F2 donc F=F1+F1 =2F1 donc F1=F/2

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

marc o ,la tu me donnes le principe des inverts avec le palan......en roller c est beaucoup plus simple,la poulie est fixe et elle subit l ensemble des forces des sandows F ,qui est retransmis au point d attache du dessus (mécanisme) et au point d attache dessous ....comme le syteme est stable ,F force sur la poulie est divisé en F1 sur le mécanisme et F2 sur le dessous avec F=F1 +F2 comme la poulie ne transforme rien ,elle est fixe F1=F2 donc F=F1+F1 =2F1 donc F1=F/2

CQFD

je suis ok avec tout ce que tu dis: si traction de 50 kg sur le sandow coté flèche  (f1) , il y a 50 kg a la fixation au fut,(f2) , et 100 kg sur l'axe des poulies (f).

c'est parceque la poulies en tete est fixe.

tu as chargé un paquet de fois des simples rollers, tu sais que tu forces autand que sur un simple sandow et pas moitié moins?

donc la traction sur la cassette quand c'est chargé, c'est idem que simple sandow a coef équivalent .

de toute façon, tant qu'il n'y a pas de conversion de longueur de fil dans un système a poulie, il ne peut y avoir conversion de forces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, marc o a dit :

tu as chargé un paquet de fois des simples rollers, tu sais que tu forces autand que sur un simple sandow et pas moitié moins?

Oui , un simple roller la seule différence c’est la course des sandows , ce qui fait qu’un roller en tube de 100 aura la puissance d’un 130 ( à peu de chose près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

la traction sur la cassette quand c'est chargé, c'est idem que simple sandow a coef équivalent .

oui alors qu un rollers ,c est comme un double sandow mais dans le sens vertical ....😉

Citation

Oui , un simple roller la seule différence c’est la course des sandows , ce qui fait qu’un roller en tube de 100 aura la puissance d’un 130 ( à peu de chose près)

Pas vraiment d accord ,un double sandows sera toujours plus puissant qu un roller a dimension égal ,car la zone de tension est plus grande ,pour le meme coef ,ton sandow en double sera plus grand ,ton il va emmagasiné plus d énergie ......Mais au vue du recul ,sur un double tu vas te limiter aux coef 3,5 voir 3,6 alors que sur un roller tu vas pouvoir mettre 3,8 si tes sandows le permet ......et il y a aussi le fait que la fleche est mieux accompagnée ......mais de la a faire gagner 30 cm pour tous les rollers ,non je ne crois pas ;....15/20 avec des rollers bien fait ou avec des retours   et une précision accru avec moins de recul sans compter des fusils plus court donc plus maniable ,la oui 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...