Aller au contenu

reglages roller


Messages recommandés

Je tente l'expérience roller, je cherche donc des conseils.

je viens d'assembler la tete décath sur un tube alu ovale beuchat de 90 cm, et crosse MV.

j'ai mis deux sandows firestorm diam 18mm de 48 cm et fait une crémaillère dessous pour rgler la tension.

j'ai plusieurs possibilités de flèches:

-115 / 6,75mm

-120/6,5mm

-130/6,5mm

que choisir?

 

20221207_125811A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, NicolasP! a dit :

Les têtes de roller sont généralement lourdes, donc je choisirais la flèche la plus légère (6.5 * 120) pour préserver au mieux l'équilibre, si la visée flèche courte ne te dérange pas !

C'est mon avis aussi !

Firestorm 18 c'est du pêchu comme sandow, tu as mis quoi comme coef....... 3,8/4 comme sur tes monos classiques ? 😄

Avec quoi et comment tu as fixé ta crémaillère dessous sur le tube stp  si ce n'est pas un secret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas ou que tu ne peux pas (rapport à l’équilibrage) monter une flèche trop lourde, pars sur du 6,75mm. 7mm c’est bien mais testé que sur des fûts bois. Pour le sandow, tu peux aussi partir sur un 16mm aussi qui pourrait faire l’affaire. Moi je mets des Pathos TNT et ça balance bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus courte possible et la plus grosse quand meme qui equilibre .....donc 6,75/115 mais si c est trop lourd pas de probleme sur une fleche courte a descendre en 6,5/115 c est ce que j utilise sur tous les miens 😉 J ai pas trouvé mieux que les sigal HRC pour l instant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils !

je vois que la flèche 115/6,75mm est pressentie, je vais commencer avec elle.

l'ardillon est jute sous le passage de fil avec .

je suis a un coef de3,5 avec ces réglages, je peux rallonger la crémaillère pour approcher coef 4 ,mais ça deviendra limite pour attraper les sandows.

Il y a 3 heures, maigrat a dit :

C'est mon avis aussi !

Firestorm 18 c'est du pêchu comme sandow, tu as mis quoi comme coef....... 3,8/4 comme sur tes monos classiques ? 😄

Avec quoi et comment tu as fixé ta crémaillère dessous sur le tube stp  si ce n'est pas un secret !

les sandows, c'est toi qui me les a donnés😄 !

je les trouve bien progressifs, je les sent bien pour ce roller.

la crémaillère est attachée par du fil a la crosse, et un élastic la maintient en place sur le tube.

j'ai fait ce fusil avec l'idée de tirer des daurades a plus de 4 mètres dans l'eau claire.

quelques images de plus: avec flèche 120/6,5mm.

20221207_130035A.jpg

20221207_125849A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, marc o a dit :

 

 

les sandows, c'est toi qui me les a donnés😄 !

je les trouve bien progressifs, je les sent bien pour ce roller.

la crémaillère est attachée par du fil a la crosse, et un élastic la maintient en place sur le tube.

 

 

20221207_130035A.jpg

20221207_125849A.jpg

Ah oui je me souviens, ça date !

Comme quoi moi je les trouvais durs et toi progressifs donc fais avec ton ressenti tu verras bien à l'usage .

Je crois voir le fil de ta crémaillère dans le pontet de la crosse tu n'as peur que ça pète ??

Sinon tu pouvais faire un pré-tendu mais tu aurais eu moins de choix de puissance sur seulement 2 encoches !

Les daurades n'ont qu'à bien se tenir !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maigrat a dit :

Ah oui je me souviens, ça date !

Comme quoi moi je les trouvais durs et toi progressifs donc fais avec ton ressenti tu verras bien à l'usage .

Je crois voir le fil de ta crémaillère dans le pontet de la crosse tu n'as peur que ça pète ??

Sinon tu pouvais faire un pré-tendu mais tu aurais eu moins de choix de puissance sur seulement 2 encoches !

Les daurades n'ont qu'à bien se tenir !!!!!!

je l'ai chargé au sec, mais ce firestorm ressemble beaucoup a du S 45 .

oui, cremaillère fixée au pontet de la crosse MV qui me parrait bien solide... si il casse, je vais satelliser un plat en inox !

je souhaite rester au plus simple pour armer: d'abord le dessus, puis sans retourner le fusil, tension sur la cremaillère.

Dis moi , que donne ton roller 80 que l'on avait essayé, tu l'as adopté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, marc o a dit :

je l'ai chargé au sec, mais ce firestorm ressemble beaucoup a du S 45 .

oui, cremaillère fixée au pontet de la crosse MV qui me parrait bien solide... si il casse, je vais satelliser un plat en inox !

je souhaite rester au plus simple pour armer: d'abord le dessus, puis sans retourner le fusil, tension sur la cremaillère.

Dis moi , que donne ton roller 80 que l'on avait essayé, tu l'as adopté ?

Oui tu verras bien si ça tient sinon.......

Oui et non pour mon roller je ne sors pas assez pour faire des tests mais je peux en déduire qu'il tape fort pour le côté positif et qu'il est assez lourd et peu maniable pour le côté négatif plus le souci que me pose la visée en tête ouverte comme sur le petit roller JOSGUN avec lequel j'ai foiré une bûche quasi arrêtée à 1m de la pointe, la solution serait peut être d'y rajouter un pontet en tête pour avoir un repère qui rappelle la visée en tête fermée ??????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

pourquoi t'as pas pris un truc comme ça?

image.png.c1fad1dfd2d46e7eb0e84ab249bb954c.png

(kit Pathos)

j'ai pris une tete roller decath a 15 € que j'ai bidouillé avec une vis inox pour aligner la flèche avec les guides.

mon tube est ovale, et j'ai pas confiance dans les crochets en plastiques pour retenir les sandows.

sur ma cremaillère, j'ai 5 crochets qui vont me permettre de m'adapter facilement a tout nouveau sandow.

j'ai fait ce fusil a partir d'une base que j'avais déja, mais pas satisfaisante (tube qui cintre), avec peu de frais, je teste le roller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

pourquoi t'as pas pris un truc comme ça?

image.png.c1fad1dfd2d46e7eb0e84ab249bb954c.png

(kit Pathos)

J'ai pris cette tête pour mon roller hybride bois-carbone.

Et contrairement à ce qui semble être une règle pour les rollers, ma flèche est une 130 cms en 6,5 mm.

Propulsée par des sandows Dévoto 16 mm en coef 3, ça fait très bien le taf...

20170603_181057.jpg

vlcsnap-2022-09-02-15h23m50s764.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dgm22 a dit :

J'ai pris cette tête pour mon roller hybride bois-carbone.

Et contrairement à ce qui semble être une règle pour les rollers, ma flèche est une 130 cms en 6,5 mm.

Propulsée par des sandows Dévoto 16 mm en coef 3, ça fait très bien le taf...

20170603_181057.jpg

vlcsnap-2022-09-02-15h23m50s764.png

il est chouette ton fusil DGM22 !

un "corail roller", belle innovation.

tu estime a quelle portée pour ce fusil sur les grosses royales comme sur la photo ?

c'est mon objectif avec ce roller, sur un spot plat ou elles n'approchent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marc o a dit :

mon tube est ovale, et j'ai pas confiance dans les crochets en plastiques pour retenir les sandows.

pour le tube ok ,ça n’ira pas, par contre tu peux y aller sur cet élément Pathos,c'est du solide ,  j'ai eu un sniper Roller, ça tire pas droit mais c'est solide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et contrairement à ce qui semble être une règle pour les rollers, ma flèche est une 130 cms en 6,5 mm.

cela depend de deux choses,l équilibre du fusil et la rigidité de la fleche ! sur les miens aussi la fleche sort plus mais ils sont en bois ,en alu c est trés rare d arriver a trouver un équilibre avec des fleches longues 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marc o a dit :

il est chouette ton fusil DGM22 !

un "corail roller", belle innovation.

tu estime a quelle portée pour ce fusil sur les grosses royales comme sur la photo ?

c'est mon objectif avec ce roller, sur un spot plat ou elles n'approchent pas.

J'ai mis cinq longueurs de fil 130 centièmes pour faire des tirs lointains sur les spots à royales.

Celle-ci accusait 4 kgs sur la balance et ne m'a fait qu'un passage rapide en limite de visi.

Tir rapide bras tendu et séchée juste au-dessus de la colonne.

Ce n'est que lorsque que j'ai attrapé la daurade qu'elle s'est réveillée et débattue violemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dgm22 a dit :

J'ai mis cinq longueurs de fil 130 centièmes pour faire des tirs lointains sur les spots à royales.

Celle-ci accusait 4 kgs sur la balance et ne m'a fait qu'un passage rapide en limite de visi.

Tir rapide bras tendu et séchée juste au-dessus de la colonne.

Ce n'est que lorsque que j'ai attrapé la daurade qu'elle s'est réveillée et débattue violemment.

oui, comme pour toi, elles passent vite et surtout loin.

bon, tout ça ne mavance pas finalement pour choisir ma flèche, je vais faire des essais.

j'ai essayé les daurades au pneu et au 75, mais j'ai besoin de plus de portée...

20210823_193202A.jpg

20170204_010151A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, marc o a dit :

 mais j'ai besoin de plus de portée...

tu devrai acheter une flèche Hunt,  tu gagnera en porter grâce a l'ergo qui et très proche de la cassette.......😉......

puis tu aura un ergo en avant très pratique pour le chargement .........😎

a ploufff.....

exemple https://www.planet-plongee.fr/accessoires-arbaletes/3993-fleche-hunt-oceano-o-675-mm.html

 

Il y a 13 heures, marc o a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 18:26, marc o a dit :

Merci pour tous vos conseils !

 

20221207_130035A.jpg

20221207_125849A.jpg

avec ta flèche tu per trop de puissance San toucher a ton Coeff des sandows....et raccourci moi ter ligature tu gagnera encore plus ...!!!

là tu per presque 15cm d'étirement a vu d'œil c'est énormes.........😂....... conseil d'ami.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Prédator des mers a dit :

avec ta flèche tu per trop de puissance San toucher a ton Coeff des sandows....et raccourci moi ter ligature tu gagnera encore plus ...!!!

là tu per presque 15cm d'étirement a vu d'œil c'est énormes.........😂....... conseil d'ami.😁

oui, je peux raccourcir un peu l'obus sur la flèche, faut juste arriver a enlever les doigts après chargement. dessous, je suis au plus court car les crans sont larges.

je ne peux pas utiliser de flèche a ergots sauf a charger uniquement au dernier cran, car les stoppers sont très bas , et la géométrie est réglée pour tracter sur flèches a encoches /axe du sandow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Prédator des mers a dit :

tu devrai acheter une flèche Hunt,  tu gagnera en porter grâce a l'ergo qui et très proche de la cassette.......😉......

puis tu aura un ergo en avant très pratique pour le chargement .........😎

a ploufff.....

exemple https://www.planet-plongee.fr/accessoires-arbaletes/3993-fleche-hunt-oceano-o-675-mm.html

 

 

Les devoto sont moins chères et avec les mêmes avantages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, marc o a dit :

car les stoppers sont très bas , et la géométrie est réglée pour tracter sur flèches a encoches /axe du sandow.

je ne voie pas trop ou et le problèmes..........🤗.....la flèche partira avant d'arriver......🤔.....  mais si tu le dit y a un truc qui m'échappe ....😁

au pire alors, tu garde ta flèche et un coup de scie et op po po............😁 tu rajoute une encoche ou tu veut ....😉,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que l'obus touche la flèche sur la tete car les stoppers sont bas et que j'ai relevé la flèche de 2 mm pour aligner casette/guides flèches/tete.

donc ergots pas bon car tractent au dessus de la flèche et passent pas sous l'obus (si pas chargé au dernier ergot) .

mais faire une encoche de plus, c'edst une option.

quand je regarde les réglages des autres rollers du commerce, j'ai misdes sandows plus gros et plus de coef, on verra si ça passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marc o a dit :

le problème est que l'obus touche la flèche sur la tete car les stoppers sont bas et que j'ai relevé la flèche de 2 mm pour aligner casette/guides flèches/tete.

donc ergots pas bon car tractent au dessus de la flèche et passent pas sous l'obus (si pas chargé au dernier ergot) .

mais faire une encoche de plus, c'edst une option.

quand je regarde les réglages des autres rollers du commerce, j'ai misdes sandows plus gros et plus de coef, on verra si ça passe.

 

bien..bien...!

avant de maitres des gros coeff ...regarde si la tête roro décat tiendra le choc........🤔  j'aurai pas confiance....mais je les pas vue en vrais donc je ne peut rien dir....😉

moi Jai mi une tête MVD c'est du costo ........😁

bonne chassouille ........et fait moi Peter c'est dodo énormes......🤩.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Prédator des mers a dit :

bien..bien...!

avant de maitres des gros coeff ...regarde si la tête roro décat tiendra le choc........🤔  j'aurai pas confiance....mais je les pas vue en vrais donc je ne peut rien dir....😉

moi Jai mi une tête MVD c'est du costo ........😁

bonne chassouille ........et fait moi Peter c'est dodo énormes......🤩.....

a 3,5 de coef, ça tient, et pas de dèformation au niveau des poulies.

c'est plus la casette MV qui m'inquiète, donc je n'augmenterais pas le coef avant de tester dans l'eau pour ne pas prendre de risque a sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, marc o a dit :

a 3,5 de coef, ça tient, et pas de dèformation au niveau des poulies.

c'est plus la casette MV qui m'inquiète, donc je n'augmenterais pas le coef avant de tester dans l'eau pour ne pas prendre de risque a sec.

pour la tête décat....si il y a une tige inox qui relie les deux poulie  a l'interieur comme ma mvd ....alors pas de souci vue la traction ...🙂

pour la cassette ....très bon choix ,,,, faut pas faire de connerie ....surtout avant NOËL  ca serait dommages.........😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marc o a dit :

a 3,5 de coef, ça tient, et pas de dèformation au niveau des poulies.

c'est plus la casette MV qui m'inquiète, donc je n'augmenterais pas le coef avant de tester dans l'eau pour ne pas prendre de risque a sec.

Ce n'est pas une cassette Marc Valentin mais une Philippe Valentin. Oui, je sais, je pinaille...😏

Je pars du principe que le roller est un fusil simple sandow qui a une plus grande longueur de traction.

Donc, même avec un coef de 3,5, ça tient, même si je préfère un coef de 3 pour moi bien suffisant, apportant un confort de chargement et un bon accompagnement de la flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prédator des mers a dit :

pour la cassette ....très bon choix

très bonne cassette sur du simple sandow.

Dgm22 m'a coupé l'herbe sous le pied ,j'étais en train d’écrire pratiquement la même chose; donc je ne peux que plussoyer ses propos.🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon revenons aux bases ......Un roller a un point d attache dessous ,en plus de celui de la cassette donc les forces etant équilibrés ,la force totale sur le mécanisme est divisé par deux par rapport a un fusil standard ,c est ce qui fait qu il y a moins de recul donc aucun soucis pour les cassette ,j en ai d ailleurs monté une pour maigrat .....Bon d accord je ne l ai pas encore vu ,utiliser le fusil ! meme en ayant changer la poignée Marlin pour une valentin !😅

    mais j espére que cet été ,il fera un effort pour le prendre au moins 3/4 fois avant de le mettre au feu ,s il veut !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, VCTERIC a dit :

 

    mais j espére que cet été ,il fera un effort pour le prendre au moins 3/4 fois avant de le mettre au feu ,s il veut !😉

Ben disons que foirer une grosse bûche quasi arrêtée à 1m et peut être même moins de la pointe ça m'a un peu "froissé" avec ce petit roller mais il y a déjà un point positif la détente de la crosse MV me convient contrairement à la Beuchat Marlin à laquelle je n'ai jamais pu me faire faute de point dur et cette année ça n'a pas été la folie niveau sorties donc il fallait optimiser pas de place pour des tests mais t'inquiète ce sera fait il n'ira pas au feu d'ailleurs je n'ai pas de cheminée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dgm22 a dit :

Ce n'est pas une cassette Marc Valentin mais une Philippe Valentin. Oui, je sais, je pinaille...😏

Je pars du principe que le roller est un fusil simple sandow qui a une plus grande longueur de traction.

Donc, même avec un coef de 3,5, ça tient, même si je préfère un coef de 3 pour moi bien suffisant, apportant un confort de chargement et un bon accompagnement de la flèche.

oui et non...

c'est une crosse philippe Valentin et une cassette marc Valentin (n6) , j'ai un peu ajusté  pour l'encastrer.

je comprends le principe du roller comme toi et sub, la charge pour la cassette est la meme que simple sandow.

là, coef 3,5, ça doit faire autour de 65 kg, et déja après avoir désarmé sans tirer, la flèche bloque un peu a vide quand je veux la reculer, preuve que j'approche la limite du mécanisme.

sur ton roller, la longueur équivalent tube, c'est 90 cm ? il me semble que tu as une prétension sur les sandows .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, VCTERIC a dit :

 Bon revenons aux bases ......Un roller a un point d attache dessous ,en plus de celui de la cassette donc les forces etant équilibrés ,la force totale sur le mécanisme est divisé par deux par rapport a un fusil standard ,c est ce qui fait qu il y a moins de recul donc aucun soucis pour les cassette ,j en ai d ailleurs monté une pour maigrat .....Bon d accord je ne l ai pas encore vu ,utiliser le fusil ! meme en ayant changer la poignée Marlin pour une valentin !😅

    mais j espére que cet été ,il fera un effort pour le prendre au moins 3/4 fois avant de le mettre au feu ,s il veut !😉

Tu fais erreur pour la charge subie par la cassette.

roller ou pas, ça ne change pas.

sur un invert, oui, avec poulie de mouflage, tu divises par 2 la traction sur la cassette.

pour s'en rendre compte, on enléve le sandow de la flèche quand il est chargé, c'est la traction max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sub sniper a dit :

effectivement c'est rare de voir des rollers avec du 18. plus souvent du 16 ou moins.

je ne voulais pas tester les rollers avec des sandows de moins de "18", car ça fait mettre a mon avis des trop forts coefs et donc durée de vie courte , pas écolo et cher.

j'ai engagé du 20 mm , c'est dur a passer,ça frotte, mais c'est peut etre jouable. Si le montage en 18 ne me plait pas, je tenterrais le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, marc o a dit :

sur ton roller, la longueur équivalent tube, c'est 90 cm ? il me semble que tu as une prétension sur les sandows .

C'est un 95 cms.

Et la photo le présente en fin de tir.

J'ai deux crochets pour l'armement. Un seul suffit...

20200524_162211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marc o a dit :

j'ai engagé du 20 mm , c'est dur a passer,ça frotte, mais c'est peut etre jouable. Si le montage en 18 ne me plait pas, je tenterrais le coup.

je suis en train de faire différents essais sur un petit Alemanni je vais lui mettre du Sigal reactive en 17,5 ,comme c'est un bois je peux élargir le passage en tête en ajoutant des rondelles tout simplement.

pour l'instant j'ai essayé du 16 massysub en coef 3,3, du 14,5 Sigal en coef 3,3. du primeline 16 en coef 3 ,tout ça avec 3 flèches différentes 6,5-6,75 et 7 mm

là je suis bloqué depuis 1 mois à cause de la meteo (mer couleur cappuccino)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, marc o a dit :

je ne voulais pas tester les rollers avec des sandows de moins de "18", car ça fait mettre a mon avis des trop forts coefs et donc durée de vie courte , pas écolo et cher.

non ,sur ces petits sandows il vaut mieux prendre des sandows "mous" qui accompagne mieux la flèche. Ils sont prévus pour de gros coef.

enfin, c'est ce que je crois avoir compris .....🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dgm22 a dit :

C'est un 95 cms.

Et la photo le présente en fin de tir.

J'ai deux crochets pour l'armement. Un seul suffit...

20200524_162211.jpg

Super, merci pour ces images et explications.

si je résume pour ton flingue, crosse MV avec son manchon qui rallonge de 3 cm le tube et tete roller qui rallonge de quelques cm aussi, tu es sur un équivalent tete fermée pour du fusil simple d'un tube de 100.

flèche de 6,5/130 (a encoches ?) , sandows de 16 mm coef 3, nylon 130 centièmes double longueur.

ton dimentionnement sandow  et la position du premier crochet te permet de les attraper et charger en 2 temps sans retourner le fusil.

je suis sur le meme concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

non ,sur ces petits sandows il vaut mieux prendre des sandows "mous" qui accompagne mieux la flèche. Ils sont prévus pour de gros coef.

enfin, c'est ce que je crois avoir compris .....🤪

en pratique, j'en sais rien.

je pense que les tetes roller, ont leur limites en charge, et qu'un sandow fin a un meilleur rendement energétique qu'un gros.

je suis tes essais, c'est très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, marc o a dit :

je suis tes essais, c'est très instructif.

y en a au moins un qui suit 😄

blague à part ,vu le tarif de ces fusil ,j'ai pensé que ça pourrai intéresser quelques uns , même si c'est un vieux model...

le temps ne semble pas s’améliorer, je crois que je ne suis pas près de mouiller une arbalète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu fais erreur pour la charge subie par la cassette.

roller ou pas, ça ne change pas.

sur un invert, oui, avec poulie de mouflage, tu divises par 2 la traction sur la cassette.

pour s'en rendre compte, on enléve le sandow de la flèche quand il est chargé, c'est la traction max.

          Marc o ,tu fais une grosse erreur ! c est le principe du roller avec le point d attache dessous ....D ailleurs ,je n ai plus le lien mais il y avait un calculateur qui te donnait la force sur le mécanisme et le fait que cela soit un roller enlever du" stress "au mécanisme je me souviens plus du terme anglais sur le tableau ,enfin je crois ....Mais quoiqu il arrive ,tu as deux points de retenus ,donc la force sur ta cassette est divisée en deux ,ça c est certain ! tu as la force complete sur les poulies seulement ! Mais c est un double sandow comme il a été dit plus haut tu as donc la force d un sandow mais si tu mets des gros ,avec des gros coef cela sera evidement dure pour le mécanisme ....C est de la simple géometrie de vecteur pour des maths ou l equilibre de force pour la physique ......2 point fixes equilibre force divisée par 2😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marc o a dit :

si je résume pour ton flingue, crosse MV avec son manchon qui rallonge de 3 cm le tube et tete roller qui rallonge de quelques cm aussi, tu es sur un équivalent tete fermée pour du fusil simple d'un tube de 100.

flèche de 6,5/130 (a encoches ?) , sandows de 16 mm coef 3, nylon 130 centièmes double longueur.

J'ai fait une erreur plus haut dans ma description...🤔

J'avais effectivement équipé mon roller avec une 130 pour gagner en poids mais j'ai estimé n'avoir pas suffisamment de flèche qui dépassait pour bien viser.

Du coup, c'est désormais une 140 en 6,5 qui est montée sur ce fusil.
Pour le moment, c'est une flèche classique à encoches mais j'ai acheté une autre 140 toujours en 6,5 à ergots pour la remplacer pour la prochaine saison 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...