dep-trai Posted May 25 Share Posted May 25 Bonjour Les palmipèdes de la fin des terres, J'ai prévu d'aller voir sous l'eau le week end du 3/4 juin sur ce secteur que je ne connais pas du tout. Avez vous des conseils, courant, zone....................etc à me conseiller svp ? (Il y a de la place dans ma boîte pour des MP) merci pour vos retours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skip Posted May 25 Share Posted May 25 Hello toi ! La zone est très jolie, de manière générale tout est bon. Il faut faire gaffe aux mises à l'eau, en fonction de la houle comme c'est très sauvage cela peut s'avéré compliqué. Je n'ai pas plongé là-bas du bord depuis quelques temps mais j'ai de bons souvenirs. Beaucoup de bars à trainer dans les algues autour des étales, le poisson qui circule lors des mouvements d'eau. Pour le courant comme pour les prévisions marines : https://marc.ifremer.fr/resultats/courants Les données sont fiables 😄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dep-trai Posted May 25 Author Share Posted May 25 Salut Skip, en gros quand tu t'éloignes du bord, l'étale de haute te fait dériver vers L'Est, et l'étale de basse vers l'Ouest. Mais près du bord c'est plus compliqué à prédire. Tu conseillerai pêche plutôt étale haute ou étale basse ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skip Posted Tuesday at 01:55 PM Share Posted Tuesday at 01:55 PM Hello Dep, désolé pour le retour tardif. Dans l'idée c'est ça, après au bord selon les pointe, îlots il peut y avoir des choses plus sioux, mais rien d'extrême non plus. Surtout pour toi qui a bien baroudé 🙂 J'ai envie de dire les deux sont très bons. Etale de basse, le poisson va vraiment circuler et être au calme sous les laminaires (bars et potentiels sars). Les pépères bien planqués, j'aime chercher les zones sables / laminaires ou y'a entre 2 et 8m de fonds à l'étale de basse pour ce type de pêche. A la montante et haute, le poisson pourra être dans très très peu d'eau, surtout à cette période ! et surtout, il va circuler davantage 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dep-trai Posted Thursday at 08:25 AM Author Share Posted Thursday at 08:25 AM merci pour les infos Skip, un peu de vent annoncé pour ce we. ☹️ Je me motiverai à faire un CR au retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diverphil29 Posted Friday at 05:22 PM Share Posted Friday at 05:22 PM Salut Dep-trai , vu le vent de Nord-Est depuis plusieurs jours , ça risque d'être assez agité avec pas mal de clapot , coef 80 , fais gaffe au jus si tu t'écartes de la côte , ça peut pousser fort surtout du coté de porspo et landunvez . coté Ploudal , c'est moins rocheux , à Porpso , tu as l'île aux vaches ou tu peux te mettre à l'eau facilement mais attention après l'île y'a du jus et ça bastonne pas mal avec le vent de Nord-est . Landunvez tu peux te mettre à l'eau à la plage des surfeurs et partir sur la droite ou alors tout du long de la côte mais l'accés est un peu scabreux dans les roches , sinon tu as à la toute extrémité droite un parking ou tu peux aussi descendre dans les cailloux mais , ça risuqe de gicler pas mal Malheureusement je pense que tu n'auras pas une visi de ouf . pour la pêche , je te conseillerais plus fin de montante et étale mais avec un coef 82 ça peut vite devenir du sport 😄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts