Aller au contenu

Mulet de Bronze 2023


Fischlick

Messages recommandés

La semaine dernière s'est tenue la compétition du Mulet de Bronze organisée par la Ligue FFPSA Normandie. Cette compétition comptait à la fois pour le championnat de Normandie et pour la coupe de France !

La rencontrer s'est déroulée sur une zone allant de la plage de Sciotot jusqu'à la digue de la centrale de Flamanville. Une zone longue de 5km assez pauvre en poisson, avec beaucoup de courant malgré les coefficients faibles et avec une très bonne visibilité (8m). 27 binômes ont fait le déplacement : des hauts et des bas normands, des bretons du nord, du bout et du sud, des Perpignanais, des Montpellierains, des Setois, des marseillais, des canois et même des niçois ! Au total, 8 équipes du sud de la France ont fait le déplacement. 

La pêche s'est faite principalement au départ, au bord dans peu d'eau. Le gros courant présent sur la zone a rendu la pêche sur les plateaux du large difficile, voire impossible, mais payante pour certains!

Les vainqueurs sont Stéphane Buisson (sélectionneur de l'équipe de France, du club de Cannes) et Kévin Testa (St Raphaël, champion de France en double l'année dernière) avec une belle pêche de bars, daurades royales et vieilles. Ils sont suivi par deux locaux du club de Cherbourg Julien Mainguy et Mathieu Mouchel (plusieurs fois champions de France en double) qui ont fait une pêche de bordure efficace composée de bars mulets et vieilles. Le podium est complété par l'équipe Niçoise Éric Barnabé et Éric Passolunghi, qui présentent 2 royales dont une de 2kg3, plusieurs bars et vieilles. Le plus gros poisson de la compétition est un bar de 3kg8. Les pêches ont, comme toujours, été offertes à une association. 

A titre personnel nous terminons 6ème avec mon binôme, avec une pêche de bars et de vieilles au large après être passé à côté de la pêche de bordure qui aurait pu nous faire grapiller quelques places! 

Ce fût une très bonne journée dans une super ambiance, du poisson pour tous et en même temps des quotas stricts (2 vieilles par binôme) et une zone compliquée qui évitent un massacre qui n'aurait rien de sportif!! 

Prochaine étape de la coupe de France le 24 septembre à Piriac! Si ce genre de rencontres vous intéresse n'hésitez pas à m'envoyer un message, il y a des clubs un peu partout en France, et on va entrer dans la saison des compétitions amicales en bateau.

 

IMG_20230530_204850_332.jpg

IMG_20230530_204850_546.jpg

FB_IMG_1685357238882.jpg

FB_IMG_1685357207877.jpg

FB_IMG_1685357212245.jpg

FB_IMG_1685357221872.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...