Aller au contenu

Nouvelle réserve banyuls


Micka633

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des info sur la nouvelle réserve savoir si elle est en place et s il est désormais interdit de pêcher dans les zones élargie.

Qu ont m explique cette histoire de déclaration de prise.

S'il y a un moyen de pêcher au cap canadell ?car j'aimais beaucoup ce spot.

Y a t il des dérogations ou une demande spéciale pour pouvoir continuer à chasser dans ces zones ?

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La dernière fois que j'étais à Banyuls, je suis allé au port discuter avec des agents maritimes. Les avis étaient partagés.

Je cherche les nouvelles cartes pour me faire une idée plus précise.

Je redescends sur Banyuls le mois prochain, je verrais bien.

Tiens nous au courant si tu as des infos.

Merci 🖕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé une info je vais essayé de vs la publier mais rien sur internet qui dit que les réserve sont entré en vigueur... J'appellerais banyuls lundi.

Dommage pour la côte vermeille je vais m'orienter sur l Espagne je pense cette année et un peu de cap bear. N'hésite pas à faire un signe si t es par là bas pr une sortie j'y serais du 20juillet au 14 août.

 

img_1_1688233050681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de changé pour cette année mais entre le parc marin et la réserve (deux entités différentes) on a du soucis a se faire pour l'avenir...

Beaucoup de contrôles cotés Espagnol, permis, tailles, cotas, réglementation diverse (2 fusils par chasseur) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ouzio,

Du coup rien de changer pr cette année... Sais tu où je peux trouver cet article car je n' arrive pas a le lire et a le retrouvé?

Sais tu comment fonctionne et va fonctionné la chasse sous marine dans les agrandissements ?

J'ai du mal a comprendre comment cela va fonctionner, la chasse sera interdite de la frontière jusqu a pratiquement le cap bear ?

Ou tu auras le droit dans les deux nouvelles parties avec quotas et feuille à remplir en fonction de tes prélèvements ?

 

Merci par avance de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réserve qui s'étendra de cap Cerbère a la pointe de Béar avec 3 type de zones.

1) Dans le futur (proche) Cap Cerbère et cap Oullestrell en réserve intégrale (comme le sec de Rédéris), aucune activité de permises.

2) De la digue de Banyuls au cap Peyrefite même réserve qu'avant, interdite a la csm.

3) D'Oullestrell a Béar et des Elmes a Oullestrell, zone protégée chasse "possible" avec demande d'autorisation, soumise a quotas et déclaration de prises, repos biologique, zone de mouillage obligatoire, etc.

 

 

On en parle ici:  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ouzio pour toutes ces réponses...

J'aurais dû cherche un peu plus sur le forum.

Quand est ce que la nouvelle réserve entre en vigueur et ces nouvelles règles entre en vigueur ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Micka633 a dit :

Quand est ce que la nouvelle réserve entre en vigueur et ces nouvelles règles entre en vigueur ?

Je ne saurais te le dire exactement, mais un suppositoire de cette taille se met généralement petit a petit.

Je pense donc que d'ici trois ans leurs plans se réaliserons, mais je ne manquerai pas de vous informer de la suite en temps réel (comme ils disent a la télévision).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les échos de chasseurs que je connais ainsi que d'autres pécheurs que j'ai pu rencontrer sur mes coins, cela devrait effectivement a minima prendre trois ans avant la mise en place. Il y aurait un gros problème de budget si j'en crois ce que certains m'ont dit.

Les quotas finiront par se réduire jusqu'a ce que sortir pour les rougets ou les seiches ne vaille même plus le coup.

Je planifie déja ma reconversion sportive 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...