Aller au contenu

raie


Messages recommandés

bonjour a tous

hier en chasse j'ai vue 3 grosse raie et je croie que ces des brunette je n'ai pas tirée s'ont elle autorise en chasse ,?

j'ai vue l'article de djm22 avec la photos de cette raie je pence que se sont les mêmes que j'ai vue

sont elle dangereuse on t'elle un dard ?

qu'elle précaution a prendre  ?

je les ai vue sur le secteur d'Erquy

merci de vos retour

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crabio a dit :

j'ai vue 3 grosse raie et je croie que ces des brunette je n'ai pas tirée s'ont elle autorise en chasse ,?

Il semble que depuis peu c’est autorisé.

pour ne pas risquer de te manger le dard , tu coupes la queue à la base dès qu’elle est flèchée.

grosse , c’est à dire ?

5kg-10 kg ou plus de 50 Kg ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, crabio a dit :

bonjour a tous

hier en chasse j'ai vue 3 grosse raie et je croie que ces des brunette je n'ai pas tirée s'ont elle autorise en chasse ,?

j'ai vue l'article de djm22 avec la photos de cette raie je pence que se sont les mêmes que j'ai vue

sont elle dangereuse on t'elle un dard ?

qu'elle précaution a prendre  ?

je les ai vue sur le secteur d'Erquy

merci de vos retour

jerome

Facile de ne pas confondre une brunette avec une autre espèce avec ses marbrures caractéristiques.

Elle n'a pas de dard et tu peux l'attraper à la main en la saisissant par la queue.

La pastenague par contre, très reconnaissable par sa forme et sa couleur uniforme très foncée est armée d'un redoutable dard capable de provoquer de vilaines blessures très douloureuses qui nécessitent un passage aux urgences.

 

image.thumb.png.a13bbd4751a07b7217961e9c997621fd (1).png

vlcsnap-2023-08-10-20h39m26s282.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour.

La brunette n'est plus classée en espèce protégée?

Si elle n'y est plus, c'est un bonne nouvelle car on en voit vraiment beaucoup et des belles...que l'on ne pouvait pas tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rich85 a dit :

Bonjour.

La brunette n'est plus classée en espèce protégée?

Si elle n'y est plus, c'est un bonne nouvelle car on en voit vraiment beaucoup et des belles...que l'on ne pouvait pas tirer...

c'est pas autorisé partout :

https://www.cotes-darmor.gouv.fr/contenu/telechargement/62285/518969/file/arrete du 09-06-2023 modifiant l'arrete du 29-04-2015 raie brunette.pdf

le présent arrêté modifie la réglementation relative à la pêche de loisir de la raie brunette (Raja
undulata) en limitant son interdiction dans la zone CIEM VIII a et VIII b et en l'autorisant dans les zones CIEM
VII d et VII e.
Référence : le présent arrêté peut être consulté sur le site Légifrance (https://www/legifrance.gouv.fr).

les zones sont là:

Zones-CIEM.thumb.png.8c645d77c700cea1734d39f3b1cfa1b4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 18:32, crabio a dit :

ce qui veux dire qu'elle est ouverte pour la zone de ST Malo

d'après la carte et l'arreté ci dessus ,oui.

dans ces cas là il vaut mieux imprimer ces élément et les avoir à porté de main en cas de contrôle.( au cas ou le contrôleur n'est pas bien au fait des nouvelles règles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...