Aller au contenu

Débutant photographie apnée Akaso V50


Messages recommandés

Bonjour,

 

En attendant de pouvoir me payer une gopro 9 ou 10 ou du très bon matos, un ami m'a prêté son Akaso V50, j'ai commencé les clichés photos en apnée en essayant d'être zen pour prendre les photos sans flash car l'appareil n'en a pas. J'aimerais savoir si quelqu'un connaît cet appareil et comment le régler au mieux pour la plongée sous-marine et s'il faut en complément utiliser une torche un truc pas encombrant sur le bras genre bigblue...je suis vraiment néophyte en la matière...

 

En effet, les couleurs et la netteté sur mes clichés m'ont l'air...pas géniaux 😞 Je crois qu'il faut vraiment être stable et éviter les mouvements non?

 

Je prends donc également des avis sur des produits permettant d'éclairer pour photographier, mais attention mon budget est très très serré lol 🙂

 

20230816_155540.thumb.JPG.4c3945ea4f73615a9444ac4d7c5e274e.JPG20230820_185545.thumb.JPG.f8cffa8b12fde438e993431f1a04b668.JPG20230820_190350.thumb.JPG.f3d165ca29ed800a9523551f6eb635e0.JPG

20230820_182718.JPG

20230820_182728.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui me plait bien : avant la chasse je faisais de la photo sous marine. 
En apnée c’est vraiment pas évident car il faut beaucoup de temps pour les réglages et capter le bon moment.
Les sujets les plus adaptés sont le tout petit lent ou fixé (nudibranches, anémones, etc) ou le gros au grand angle (mammifères, tortues, requins).

Je ne connais pas ton appareil mais sur tes photos pour éviter le vert il faut soit un éclairage artificiel ou que tu changes la balance des blancs.

2 solutions : 

- soit  en prenant des images au format RAW avec de la post-production derrière (Lightroom, Photoshop)