Aller au contenu

Voiles de palmes carbones cressi


DAVAÏ

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai commencé la CSM avec des palmes decath, j'ai maintenant investi dans une paires de cressi gara modular impulse. Elles sont déjà beaucoup mieux, je n'ai plus de douleurs aux chevilles et mes performances sont largement améliorés. 

Vivant dans le pacifique, le matériel de csm est hors de prix. Un ami venant me rendre visite d'ici peu, il va pouvoir me ramener un peu de matos et je me renseigne pour acheter des voiles de palmes carbones. 

 

Deux questions: 

- ou peut on acheter des voiles de palmes carbones qui s'adaptent au chausson cressi modular impulse? Seuls les voiles cressi s'adaptent au chausson cressi ou je peux mettre n'importe quel marque? 

- quelle rigidité choisir? Faisant 85kg pour 2 mètres, je pense qu'il m'en faut des hard mais peut être du médium serait plus adaptés. 

 

Lidee est d'utiliser les plastiques sur du peu profond en cailloux et les carbones sur du plus profonds dans le bleu.

Qu'en pensez vous? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palmes c'est comme les masques, faut essayer pour savoir si ça convient, je parle pour la dureté de la voilure

Je dois être le seul à utiliser des palmes bien hard pour une masse de 75kg, comme quoi....mais je ne recommande pas pour autant

Pourquoi ne pas prendre une paire de palmes carbone d'occasion à ta pointure?

Tu as un tableau des équivalences de chaussons selon les marques , dans les tutos de bricolage.

Tu as aussi des palmes carbones neuves autour de 200€, on met plus cher lorsqu'on devient pointilleux, sinon au début mettre une fortune dans un fusil ou des palmes c'est de la soupe donnée au cochon 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...