Aller au contenu

Test 2 Inverter Spartan 110 dans le bleu


Messages recommandés

Le 18/09/2023 à 19:24, elinhan a dit :

Beaux guns et efficaces. L’espace d’un instant, je croyais qu’on allait voir un doublé de bara sur la deuxième action de la vidéo 🤣

Mais maintenant que tu m'y fait penser, je n'ai pas le souvenir d'avoir un jour essayer de faire un doublé de barra ! Je suis toujours en mode... Bien le tirer et qu'il ne me morde pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle le comportement des poissons d'un lieu à un autre

Le premier barra que j'ai tiré de ma vie c'était justement au Sénégal, et il m'a chargé lorsque je l'ai freiné, pourtant pas bien gros. Je l'ai juste évité en palmant un peu , il a continué droit sur sa lancée.

Depuis, j'en ai tiré des dizaines et des dizaines de toutes tailles et de toutes variétés  en océan indien, aucun n'a été agressif ni ne m'a chargé, il est même assez difficile d'approche ici et autre chose, ils ne sont pas très bons à manger. Comme le platax excellent et qui coute une fortune en Polynésie et dont personne ne veut ici. 

Eric (Josgun) était estomaqué que le mareyeur fasse la fine bouche sur la raie léopard alors que c'est réputé aux Antilles me dit il. 

Par contre le poisson ayant le plus de valeur à Mada, c'est le mulet, plus que le thon, le mérou ou l'aprion

Va comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coryphaena a dit :

Le bara par chez moi je peux te dire que parfois c'est une dinguerie à manger cuit en darne à la poêle tout simplement !!! 🥰

Et ici à Mada, les mareyeurs n'en veulent pas, trop difficiles à vendre, il n'y a que ma femme qui a une bonne recette mariné et en brochette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...