Aller au contenu

Que valent les chaussons Cressi Gara Modular


guideb

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche des chaussons de palmes pour y mettre des voilures carbone : les voilures en question sont des RGZ à la base j avais dit que j'y mettrai des seac Motus. Je cherche ici et là, une affaire convenable.. je vois que les chausson Beuchat Mundial ont l air identiques niveau taille tout du moins car plus lourds que les seac motus d apres des forums. Dc ok, cette solution pourrait le faire, puis je vois les cressi gara modular mais je ne sais pas si je pourrai y inserer ma voilure carbone comme je pourrais le faire avec des chaussons Motus ou des Mundial... A premiere vue, je pense que si mais on est jamais a l abris d un manque de bol. Enfin au niveau du côté souplesse/confort en comparaison des Motus... Si quelqu un a pu comparer.. je suis preneur de vos retours.

 

Merci et bonnes bulles (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leCévenol, donc le fin mot de l histoire ca le fait. Les rails de la voilure bien que tres fins sont assez difficiles a emboiter. Peut etre que le rail interieur des chaussons est un peu limite niveau taille mais sinon ca le fait. Juste eu le temps de voir qu un des côtés d une des voilures n est pas decoupé pareil, moins arrondi, plus droit... C est un detail. RGZ ca aura ete un test..

 

Merci et bonne chasse

20240119_072941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,


Qu entends tu par coller ? Ayant eu des voilures sportmed avec des chaussons seac par le passé, les rails chaussons s emboittaient sur les rails des voilures avec pour finir un clips au bout. Ici c est pareil. I faut rajouter de la colle ?

IMG-20240119-WA0003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, guideb a dit :

Slt,


Qu entends tu par coller ? Ayant eu des voilures sportmed avec des chaussons seac par le passé, les rails chaussons s emboittaient sur les rails des voilures avec pour finir un clips au bout. Ici c est pareil. I faut rajouter de la colle ?

IMG-20240119-WA0003.jpg

Eh bien parfois il peut y avoir un peu de jeu et coller stabilise la voilure. Mais là ça a bien l'air de le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Le Cévenol a dit :

Eh bien parfois il peut y avoir un peu de jeu et coller stabilise la voilure. Mais là ça a bien l'air de le faire. 

C'est vrai que quelques fois cela m est arrivé avec les palmes d avant. Apres decollage du fond en prenant un peu appui. Deboitement très léger au niveau du debut du rail en T de la voilure avec le rail en T femelle du chausson. Ce que je remarque si ca peut aider certains lecteurs dans leur choix, c est que le rail en T femelle du chausson Cressi est tres serré en tt cas pr acceuillir parfaitement le rail mâle de la voilure RGZ dc effectivement peut etre que quelques points de colle feront le job et je trouve de la loctite 406 facilement. Je vais tenter le coup, merci pr ce conseil. J avoue que pour moi la colle c etait seulement pr les chaussons et les voilures sans ces fameux rails en T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...