Aller au contenu

dernière semaine vers st tropez


Messages recommandés

salut a tous et a toutes,

je serais quelques jours a Gassin fin avril a partir du 22,et j'aimerais pouvoir tremper mes palmes vers st Tropez,

j'ai plusieurs questions,

la première ,y a t'il des zones interdites a la chasse,
la seconde ,si un chassou se sent de m'accompagner pour faire le guide ,j'en serai ravi.
et la dernière et la plus importante, est ce que les coins là bas valent le coup.
merci pour vos réponses et a très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zone interdite : je ne sais pas

peut être dans le fond de la baie de st trop

en tout cas vers le large il me semble que non

mais je connais essentiellement jusqu'aux sardinaux (de l'autre côté de la baie vers les issambres)

Niveau poisson : c'est certainement une des baie ,, avec tous les secs, remontée ..... les plus poissonneuses

par contre à la palme ça limite pas mal l'accès, alors qu'en bateau c'est très vaste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de zones interdites, juste faire très attention aux bateaux car le golfe est une véritable autoroute, surtout si il fait beau. 

Tu peux partir du bord de presque toutes les plages ou les pointes : Sardinaux, les Salins, les Canoubiers, ou meme le fond du golfe. 

Pour le poisson, ce sont des périodes de l'année qui peuvent être très variables, tout en respectant les grands classiques : agachon tot le matin ou en fin de journée, et surtout par vent d'est quand ça tape au bord. Si l'eau est claire, mieux vaut miser sur la chasse à trou (départ des Salins par exemple en montant sur la Tete de chien, ou des Sardinaux en partant sur vers l'ile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci beaucoup pour vos réponses,

j'ai oublié de préciser que je serais a la palme exclusivement, je vais éviter la baie de st Tropez vu qu'il y aura surement pas mal de bateaux,

@rouget,j'ai vu cette partie des Issambres, ça a l'air très bien mais je ne pourrai pas partir toute la journée ,je serais en famille.

@sériole killer j'avais repéré sur Maps la zone des salins,mais ça dit que c'est une réserve naturelle🧐🧐...

je suis preneurs de plus d'info.

encore merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une zone comme les sardinaux une sortie de 3h ça le fait très bien

à 9h de retour à la voiture

il suffit de ne pas s'attarder au bord, et de filer directement sur la balise ...

je ne sais pas comment ça sera d'ici 1 mois mais actuellement il y a un belle rentrée de péla et du dentex qui traine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cyrus a dit :

salut,

merci beaucoup pour vos réponses,

j'ai oublié de préciser que je serais a la palme exclusivement, je vais éviter la baie de st Tropez vu qu'il y aura surement pas mal de bateaux,

@rouget,j'ai vu cette partie des Issambres, ça a l'air très bien mais je ne pourrai pas partir toute la journée ,je serais en famille.

@sériole killer j'avais repéré sur Maps la zone des salins,mais ça dit que c'est une réserve naturelle🧐🧐...

je suis preneurs de plus d'info.

encore merci pour vos réponses.

Non, tu peux chasser aux Salins sans soucis. 

Pour le golfe, les bateaux sont de sortie en fin de matinée, donc pas de soucis le matin. Et mis à part si tu cherches au large à trou, l'essentiel se joue au bord dans peu d'eau, c'est là que tu verras le plus de poisson. 

SI le courant n'est pas trop fort, tu peux meme pousser jusqu'à Camarat en partant du bord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses, c'est top,

@rouget oui les sorties se feront très tôt le matin , après 9h/10 h c'est un peu la pagaille sur l'eau comme un peu partout sur nos cotes.

@sériole killer c'est ce que je pensais faire ,de plus de là ou je serais ,le cap Camarat n'est qu'à 20 mn de voiture.

@Tartanpion de Tarascon,ce sera avec plaisir, je découvrirai également.

@Umberto 51, j'ai vu aussi toute cette partie avec le cap Camarat, c'est très bien .

Avec toutes vos réponses ,le choix du spot vas être dur, ils ont tous l'air top.

merci encore et si vous avez une idée encore pour chasser dans le coin,n'hésitez pas,merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 09:10, Umberto 51 a dit :

bonjour cyrus . il y a aussi Plage de Sylvabelle  tu pars vers la droite . 

merci pour le spot,il va falloir que je fasse un choix avec tout ces spots,

merci a tous pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...