Aller au contenu

Réglementation Catalogne Française et Espagnole (+ permis Espagnol)


OUZIO

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour ceux qui désirent avoir des renseignements sur la législation en vigueur sur la cote Catalane Française, les cotes Espagnoles et l'obtention du permis Espagnol.  

Pour commencer voici un tableau concernant les prises autorisées, leur quantité/jour, leur maille et leur périodes de "repos reproduction".

Tableau de gauche pour le parc marin du golfe du Lion (France).

A droite pour le parc marin du Cap Creus et toute la cote Espagnole.

 

IMG-20240416-WA0008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, OUZIO said:

Tableau de droite pour le parc marin du golfe du Lion (France).

A gauche pour le parc marin du Cap Creus et toute la cote Espagnole.

N'est-ce pas l'inverse : à droite  l'Espagne ? (Mérou interdit en France, autorisé en Espagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ptibras a dit :

N'est-ce pas l'inverse : à droite  l'Espagne ? (Mérou interdit en France, autorisé en Espagne)

 

Tu fais une copie d'écran et tu montres le doc en cas de contrôle si on vient t'emmerder à cause de ton mérou français 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @OUZIO pour ce tableau bien utile. Il me semble qu'on peut ajouter que la réglementation du Cap Creus s'applique aussi au parc naturel de Montgri et que pour toute l'Espagne, les céphalopodes sont limités à 5 kg maxi par jour (ou un individu de plus de 5 kg) et par pêcheur/chasseur (source : flyer sur la pêche récréative du cap Creus et de Montgri, ci-joint).

pesca-recreativa-fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ptibras a dit :

N'est-ce pas l'inverse

Merci c'est corrigé...😣

Il y a 5 heures, Le Cévenol a dit :

25 cm le loup

42 cm en France et 40 cm en Espagne (mais effectivement je  vois  25 cm dans le tableau Espagnol 2021 de Mange Mendole)

Il y a 3 heures, Mange Mendole a dit :

Le doc ci-joint n'est plus d'actualité ?

Depuis 2021 les tailles minimales ont changées et il y a quelques horreurs erreurs dans leur planche = sar tambour a 15 cm, loup a 25 cm, dorade a 20 cm, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Le calamar volant, sur la carte de cette page, tu trouveras les limites des zones pour les parcs naturels du Cap Creus et de Montgri (en vert, zone réglementée, en orange et jaune, ou vert clair, interdite à la chasse).

Il y a aussi , plus au sud, sur la commune de Begur,  entrer Sariera et Sa Tuna, la réserve marine se Ses Negres où il est interdit de chasser. Sur place, je n'ai vu aucune balise ou matérialisation de la réserve.

Enfin il y a encore un peu plus au sud, vers Calella de Pallafrugel, les Illes Formigues qui seraient interdites de chasse, ce que m'a confirmé Ouzio, mais je n'ai vu nulle part trace de cette réglementation.

J'ai depuis peu un pied à terre pas loin de l'Estartit, j'y chasse donc un peu et serait ravi de partager ces sorties avec d'autres chasseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé de plus pour les îles Formigues, nulle part je vois une interdiction de chasse, y compris sur le site des amis des îles Formigues (mais je n'ai pas tout compris le catalan) ou sur le site de la Generalitat de Catalunya https://sig.gencat.cat/visors/enaturals.html

@OUZIO, si tu arrives à avoir plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mange Mendole a dit :

si tu arrives à avoir plus d'infos...

https://redcostabrava.com/ses-negres-reserva-marina-en-begur/

En Francais:

https://blog.costabravas.fr/la-reserve-marine-de-ses-negres-a-begur

Il y a 6 heures, Mange Mendole a dit :

serait ravi de partager ces sorties avec d'autres chasseurs

Avec plaisir mais... Il faut que je refasse mon permis Espagnol. (l'ancien a été arrêté d'office a la date anniversaire de mes 65 ans, maintenant il est gratuit pour moi) 👴  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OUZIO, c'est les infos sur Ses Negres (et que j'avais mises ci-dessus). C'est pour les Formigues que je n'ai pas trouvé d'infos.

il y a 36 minutes, OUZIO a dit :

Avec plaisir mais... Il faut que je refasse mon permis Espagnol. (l'ancien a été arrêté d'office a la date anniversaire de mes 65 ans, maintenant il est gratuit pour moi) 👴

Bah, c'est vite refait ! Ce sera avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas "actualisé" sur les Formigas (a ne pas confondre avec les hormigas du cabo de palos).

Il y a cette vidéo de novembre 2022 

https://www.youtube.com/watch?v=N60gYQVkjN8

Et cet échange que je ne peux pas ouvrir sur pescasubmarina.com. (post sur les Formigas).

"Sobre las islas Formigues creo que ha habido cierta confusión, pero desde nuestro punto de vista la situación siempre ha sido tranquila y de gran consenso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je pense donc qu'il n'y a pas d'interdiction sur ce site. J'y étais allé une fois en kayak, mais n'y suis jamais retourné, ayant entendu parlé après coup de cette interdiction. La prochaine fois que je me ferai contrôler pour le permis ailleurs sur la côte, je poserai la questions aux gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mange Mendole a dit :

Salut @Le calamar volant, sur la carte de cette page, tu trouveras les limites des zones pour les parcs naturels du Cap Creus et de Montgri (en vert, zone réglementée, en orange et jaune, ou vert clair, interdite à la chasse).

Il y a aussi , plus au sud, sur la commune de Begur,  entrer Sariera et Sa Tuna, la réserve marine se Ses Negres où il est interdit de chasser. Sur place, je n'ai vu aucune balise ou matérialisation de la réserve.

Enfin il y a encore un peu plus au sud, vers Calella de Pallafrugel, les Illes Formigues qui seraient interdites de chasse, ce que m'a confirmé Ouzio, mais je n'ai vu nulle part trace de cette réglementation.

J'ai depuis peu un pied à terre pas loin de l'Estartit, j'y chasse donc un peu et serait ravi de partager ces sorties avec d'autres chasseurs !

Super, merci pour les infos! Je vais prendre le permis, je vais y passer quelques jours en mai avec ma copine, je ferais un CR.

J'hésite pas à te contacter si j'ai un créneau, c'est chouette un pied à terre la bas, il y a une belle zone de cotes sauvages au nord, en direction de l'escala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OUZIO , @Le calamar volant et aux autres, n'hésitez pas à me contacter en MP, ce sera avec grand plaisir. Pour l'instant j'ai l'occasion d'y aller à peu près un long week-end toutes les 4 semaines (j'habite en Ariège). A ce rythme, je me considère encore comme un débutant en chasse sous-marine, mais ne pense pas être un boulet. J'ai beaucoup à apprendre auprès de grands chasseurs ! Je chasse du bord (avec des marches d'approche parfois musclées) mais viens de m'équiper d'un kayak SOT (sinon je fais du kayak avec un ponté en fibre) pour la chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...