Aller au contenu

Recits de Chasse tropicale


Messages recommandés

Les becs de cane comme je te l'ai expliqué c'est de l'autre  coté de Mada, il faut faire 1700km pour y aller.....c'est 3 jours de route, quand tout va bien.

Les thons il y en a des bonne quantités mais c'est à 200 milles au large sur DCP dérivants. Sinon dans la zones des 200 milles, les eaux territoriales c'est au nord de Mada mais tout de même assez loin, pas comme chez toit à 100m du bord

Tiens d'ailleurs l'article que tu passes, un petit extrait:

  • Cependant, les critiques affirment que l’accord offre peu d’avantages aux citoyens de Madagascar, l’un des pays les plus pauvres du monde, et permet aux navires européens d’exacerber la surpêche des stocks de thon de l’océan Indien.

Le gars à qui j'ai vendu mon bateau il y a 1 an est marin pro sur un senneur et il cherchait principalement le YF. Il a changé de métier et est parti pour la légine car plus assez rentable le thon jaune, les quantités capturées sont divisée par 2 , et donc les primes des marins aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Wahoo du jour bonjour...

Slip Tip sur les wahoo, avec du dyneema... y as rien de mieux ! apres si vous avez un orca inverted avec ! la, on est sur du lourd 🙂

image.thumb.png.adba07eb73228684bd32584132f6eeb8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, quebra a dit :

oui on finit par comprendre au bout d'un moment et s'adapter, d'ou le passage en slip tip pour cette espece en particulier

😂 je suis en double flopper et je les perds presque jamais suffit juste de bien tirer et utiliser un bungee de 5m minimum. Il paraît que le slip tip dyneema se coupe si sur l Os lors du départ du poisson. Certains en ont fait l expérience ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas au noeud mais bien au démarrage quand le dyneema frotte sur l os du poisson. C est ce que me disait philougwada ca lui est arrivé pas mal de fois depuis il est retourné à la double flopper après être passé par le dyneema câble qui coupait trop la chair des wahoos. Mais quebra veut pas m’écouter comme d’habitude 😁😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que je tire mes pélagiques à la RA simple ardillon

J'ai perdu à mes débuts de BW un gros wahoo et deux  gros TDC sur déchirure , un à la bouée et les deux autres au petit moulinet de 60m

Depuis que j'ai réalisé mon fusil 150 avec gros moulinet de 130m, je n'ai perdu aucun espadon, aucun TDC et aucun thazard ou wahoo, et je commence à en avoir un joli paquet à mon actif

Je pense que double ardillons, pointe détachable ou simple ardillon, le principal c'est déjà de bien placer sa flèche, après c'est question de ressenti. Mais lorsqu'on a perdu aucun des 20 derniers beaux poissons, c'est que l'on doit s'approcher de la vérité.

C'était pareil en France il y trente ans, j'ai perdu mes 4 premiers maigres sur trois casses, fil et flèche et un sur perte du fusil, il m'a arraché le fusil des mains. Les moulinets de l'époque étant de grosses daubes, j'ai persévéré j'ai trouvé du kevlar pour le fil de flèche et transformé mes encoches de flèches 6.5mm en ergot. Je n'ai plus perdu un seul maigre, j'ai du en sortir une quinzaine de 14 à 20kg à la loyale, sans moulinet ni bouée.

Faut juste trouver la bonne solution qui peut diverger d'un endroit à un autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/11/2024 at 11:58 AM, dom85 said:

Tu sais que je tire mes pélagiques à la RA simple ardillon

J'ai perdu à mes débuts de BW un gros wahoo et deux  gros TDC sur déchirure , un à la bouée et les deux autres au petit moulinet de 60m

Depuis que j'ai réalisé mon fusil 150 avec gros moulinet de 130m, je n'ai perdu aucun espadon, aucun TDC et aucun thazard ou wahoo, et je commence à en avoir un joli paquet à mon actif

Je pense que double ardillons, pointe détachable ou simple ardillon, le principal c'est déjà de bien placer sa flèche, après c'est question de ressenti. Mais lorsqu'on a perdu aucun des 20 derniers beaux poissons, c'est que l'on doit s'approcher de la vérité.

C'était pareil en France il y trente ans, j'ai perdu mes 4 premiers maigres sur trois casses, fil et flèche et un sur perte du fusil, il m'a arraché le fusil des mains. Les moulinets de l'époque étant de grosses daubes, j'ai persévéré j'ai trouvé du kevlar pour le fil de flèche et transformé mes encoches de flèches 6.5mm en ergot. Je n'ai plus perdu un seul maigre, j'ai du en sortir une quinzaine de 14 à 20kg à la loyale, sans moulinet ni bouée.

Faut juste trouver la bonne solution qui peut diverger d'un endroit à un autre.

 

cela donne quoi tes stats pour ces deux dernières annees ? combien de tazards, thon, rostres, tdc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux dernières années, si je ne compte pas 2024 vu que je n'ai pas chassé, je dois en être à 4 espadons voiliers, 4 tdc entre 30 et 40kg, de 20 à 30 thazards si on compte les petits et une dizaine de gros barracudas(15/20kg), sans compter les carangues et seulement 2 wahoos, poisson très rare ici, plus un cobia et deux raies de 66 et 120kg 😁 (réservée à ceux qui ont de grosses baloches)🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première que j'ai tiré , c'était ma première chasse à Lîle aux nattes, il y a 37 ans, elle faisait 50kg, il a fallu être 3 pour la monter dans la pirogue. Et celle de 120kg, j'ai du l'emmener en remorque derrière le bateau sur 3km pour atterrir sur un ilot, et on s'y est mis à cinq pour la mettre dans le bateau. C'est ingérable à coté d'un poisson classique pour les monter à bord

Je me suis promis de ne plus en tirer, en plus ça te pourri le bateau avec le mucus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, quebra a dit :

j'ai toujours ete tenter de me faire une raie... surtout quand j'etait de passage au Bresil... t'en as partout sur la plage a Copacabana

 

Tu parles de quel genre de raie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Irie said:

Tu parles de quel genre de raie ? 

bah la raie brésilienne bien connue dans le monde entier… contrairement au 120kg de Dom, je prefere les petits modèles 50-65kg, et je fais du catch and release biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, quebra a dit :

bah la raie brésilienne bien connue dans le monde entier… contrairement au 120kg de Dom, je prefere les petits modèles 50-65kg, et je fais du catch and release biensur.

😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, quebra a dit :

Chasse sur le tombant... avec le bwk 140

image.thumb.png.656ddee96af15ef57732eeff566cf6a0.png

image.png

Edge 140 je rectifie 😂 ton Bwk nage toujours au cul d un thazard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 14:15, quebra a dit :

bah la raie brésilienne bien connue dans le monde entier… contrairement au 120kg de Dom, je prefere les petits modèles 50-65kg, et je fais du catch and release biensur.

ah bin ça quand t'as vu réellement la nature de la belle ,c'est clair que tu laisse partir, en Thaïlande ils les appellent "ladyboy"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, sub sniper said:

ah bin ça quand t'as vu réellement la nature de la belle ,c'est clair que tu laisse partir, en Thaïlande ils les appellent "ladyboy"

lol bon et toi ? tu nous fait voir un peu de photo de tes prises ? t es en Italie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, quebra a dit :

Pour @dom85image.thumb.png.42e9b840e3b71cdb5c09212da0f42aaa.png

Le fameux bwk qui nage tjrs dans l océan indien derrière un thazard. C est en Australie dom. Pas de thazard sur notre île. 
j en ai perdu deux pareil un 140 qui nage au cul d un shark et un 120 sur un TDC. Ca peut coûter cher de chasser au moulinet !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Normal si vous mettez des moulinets de fillettes, je veux bien le concevoir 😁

 

J'ai pas les moyens de me permettre de perdre un fusil 😉

Moulinet red tide comme toi 😉

celui au cul du shark il me vide le moulinet obligé de lâcher le gun ensuite le shark continue de nager à la surface mon pote arrive à choper le gun au passage et au lieu de couper le fil il essaie de bloquer le shark résultat le shark sonde et Le poto obligé de lâcher le gun je vois mon gun partir au large en pleurant 🥲 un magnifique 140 edge carbone avec moulinet red tide 70 (je rentre 100m de dyneema Aussie reel 1.9mm dedans) (fusil qui flotte avec flèche et moulinet équilibre parfait comme les Bwk) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Irie a dit :

Moulinet red tide comme toi 😉

celui au cul du shark il me vide le moulinet obligé de lâcher le gun ensuite le shark continue de nager à la surface mon pote arrive à choper le gun au passage et au lieu de couper le fil il essaie de bloquer le shark résultat le shark sonde et Le poto obligé de lâcher le gun je vois mon gun partir au large en pleurant 🥲 un magnifique 140 edge carbone avec moulinet red tide 70 (je rentre 100m de dyneema Aussie reel 1.9mm dedans) (fusil qui flotte avec flèche et moulinet équilibre parfait comme les Bwk) 

 

J'ai failli perdre mon fusil  sur mes deux premiers gros TDC avec un red tide de 60, les deux fois j'ai fait du ski nautique et parfois sous l'eau mais je n'ai pas lâché, non mais! J'ai une paire de grosses 😄. Bref ils se sont déchirés tous les deux. C'est pourquoi je suis passé au Red-Tide 100 qui contient 130m de dyneema 2mm et plus aucun soucis, même avec des poissons pour Homme 😁 Quebra. Je le répète: je n'ai perdu depuis aucun poisson, bon c'est vrai, je tire bien, je place bien mes flèches.....🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...