Aller au contenu

Couper arbre moteur électrique


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ayant placé un petit moteur sous ma planche en drop stich, je trouve qu'elle manque de puissance... 

J'ai donc pensé à modifier un moteur électrique pour petites embarcations et le placer sur ma planche (cf. photo ci-dessous) mais deux questions me viennent en tête et j'aurais besoin de votre avis :

(i) Est-ce possible de couper/réduire la taille de l'arbre sans endommager le moteur, (ii) Quel est le poids d'une batterie pour ce type de moteur et son autonomie ? et enfin (iii) est-ce qu'il peut prendre l'eau si la planche se retourne ? 

Merci !

moteur-electrique-minn-kota-enduramax-z-841-84152.thumb.jpg.a260b39ada94ff873c3983362755a5a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) NON.

2) TROP LOURD.

3) OUI.

Plus sérieusement entre, l'encombrement, le système de fixation, l'emplacement de la batterie et le risque de coupures (voix aiguë) ...

Je ne vois pas un tel moteur s'adapter a une planche classique (sauf catamaran comme sur la vidéo du post ci dessous).

Il y a déjà un/des sujets qui parlent de motorisations de planches (voir post PDM) : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des bricolages pour des kayak où l'arbre avait été coupé pour mettre la commande au niveau de l'assise mais le morceau manquant avant été remplacé par une longue gaine. Dans l'arbre il n'y a que des câbles électriques.

La difficulté c'est de faire un truc propre et étanche.

sinon pour le cas d'une planche le problème n°1 va la batterie et son poids il faut un gros truc même au lithium (5-6 kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 20:02, thearthur a dit :

J'ai déjà vu des bricolages pour des kayak où l'arbre avait été coupé pour mettre la commande au niveau de l'assise mais le morceau manquant avant été remplacé par une longue gaine. Dans l'arbre il n'y a que des câbles électriques.

La difficulté c'est de faire un truc propre et étanche.

sinon pour le cas d'une planche le problème n°1 va la batterie et son poids il faut un gros truc même au lithium (5-6 kg)

Tout à fait, le plus bros probleme est le poids de la batterie à mon sens ... 

Le 06/05/2024 à 06:29, 21NONO a dit :

 Ce genre de moteur serait peu être plus adapté  

MOTEUR ELECTRIQUE PADDLE KAYAK KAHE SURF POD M 

C'est le moteur que j'ai mais il n'est pas assez puissant et l'autonomie de sa batterie est beaucoup trop faible... J'attends alors la sortie de son grand frère à 1200 boules lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 18:48, OUZIO a dit :

1) NON.

2) TROP LOURD.

3) OUI.

Plus sérieusement entre, l'encombrement, le système de fixation, l'emplacement de la batterie et le risque de coupures (voix aiguë) ...

Je ne vois pas un tel moteur s'adapter a une planche classique (sauf catamaran comme sur la vidéo du post ci dessous).

Il y a déjà un/des sujets qui parlent de motorisations de planches (voir post PDM) : 

 

Sujet intéressant mais j'ai retourné la question dans tous les sens... la seule solution que me conviendrais est une planche qui avance à 10km/H mais ce n'est pas réalisable pour l'instant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un moteur  MINN KOTA. (Bateau rivière) Pour le stocker, il fallait mettre l'hélice en haut sinon la bobine moteur risquait le H.S pour cause de condensation. Quant à l'étanchéïté.........pareille que celle d'une éponge.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...