Aller au contenu

Licence & Permis de chasse sous marine


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en France depuis quelques mois et je souhaite continuer à pratiquer ma patient de la chasse sous-marine que je pratiquais déjà depuis plusieurs années en Tunisie.

J'ai cherché sur internet et j'ai lu différentes choses sur la licence et le permis de chasse et j'avoue que je suis un peu perdu.

J'envisage de rejoindre un club, mais apparemment la saison se termine bientôt, alors j'aimerais obtenir une réponse claire sur le type de permis exact nécessaire pour pratiquer la chasse. la validité pour cette année en cours ? Faut-il une assurance en plus du permis ou ce dernier est-il suffisant ? Sinon, pouvez-vous me donner un lien pour l'obtenir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il suffit d'avoir une assurance en responsabilité civile qui couvre la pratique de la chasse sous marine (pas la plongée, la chasse). Elle protège et indemnise les autres personnes des conséquences des accidents que tu pourrais causer. Demande une attestation à ton assurance. Aucun permis n'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu ne peux pas avoir d'attestation de ton assurance alors prendre une licence auprès d'une fédération permet d'avoir cette assurance. 

Par exemple ici:

https://www.fcsmpassion.com/boutique/adhesion/adhesion-fnpp-fcsmp/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Et si tu ne peux pas avoir d'attestation de ton assurance alors prendre une licence auprès d'une fédération permet d'avoir cette assurance. 

Par exemple ici:

https://www.fcsmpassion.com/boutique/adhesion/adhesion-fnpp-fcsmp/

 

Et du coup elle est valable jusqu'en décembre 2024 je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites adhérer à un club, il te faut prendre la licence par le club. les adhésions 2024-25 débutent en septembre. en général ils sont affiliés FFPSA. L'adhésion au club couvre la licence, l'assurance, sorties clubs, piscine... Si tu veux rencontrer du monde, c'est le mieux je pense. dis nous ton secteur, on pourra peut être te conseiller. Bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

Si tu souhaites adhérer à un club, il te faut prendre la licence par le club. les adhésions 2024-25 débutent en septembre. en général ils sont affiliés FFPSA. L'adhésion au club couvre la licence, l'assurance, sorties clubs, piscine... Si tu veux rencontrer du monde, c'est le mieux je pense. dis nous ton secteur, on pourra peut être te conseiller. Bienvenue!

Merci beaucoup! c'est exactement ce que je compte faire à la prochaine saison ( septembre 2024 ) et je suis sur Toulouse, donc j'ai repéré le club 'G.A.S.M Toulouse' pour pouvoir s'entrainer et s'améliorer, et d'ici septembre je voulais aussi faire quelques sortie en mer d'où ma question pour la license.

Merci en tout cas pour tout vos retours! un ami m'a conseillé votre forum et je suis bien ravi 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, thearthur a dit :

Et si tu ne peux pas avoir d'attestation de ton assurance alors prendre une licence auprès d'une fédération permet d'avoir cette assurance. 

Par exemple ici:

https://www.fcsmpassion.com/boutique/adhesion/adhesion-fnpp-fcsmp/

 

Sinon c'est quoi la différence entre les 2 forfaits ?

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adhésion+responsabilité civile de base ne te couvre pas pendant les sorties organisées par le club, l'autre contrat oui, avec je pense des indemnisations en cas d'accident ou rapatriement, etc... Attention souvent ça fait doublon avec d'autres contrats d'assurance que tu as souscrit par ailleurs. Dans certains cas c'est de l'argent jeté par les fenêtres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, BorMediter a dit :

Merci beaucoup! c'est exactement ce que je compte faire à la prochaine saison ( septembre 2024 ) et je suis sur Toulouse, donc j'ai repéré le club 'G.A.S.M Toulouse' pour pouvoir s'entrainer et s'améliorer, et d'ici septembre je voulais aussi faire quelques sortie en mer d'où ma question pour la license.

Merci en tout cas pour tout vos retours! un ami m'a conseillé votre forum et je suis bien ravi 🙂 

Tu peux les contacter, pour avoir des infos, en tous cas ils sont présents sur les compétitions, et comptent dans leur rang un des meilleurs chasseur Français. 

Si c'est juste pour être couvert niveau assurance en attendant ton adhésion à un club, je te conseille de te contenter de ton attestation via ta RC de l'assurance habitation pour l'instant. Après c'est toujours bien d'adhérer à une fédé, mais tu devras reprendre une licence en septembre pour le GASM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Le calamar volant a dit :

Tu peux les contacter, pour avoir des infos, en tous cas ils sont présents sur les compétitions, et comptent dans leur rang un des meilleurs chasseur Français. 

Si c'est juste pour être couvert niveau assurance en attendant ton adhésion à un club, je te conseille de te contenter de ton attestation via ta RC de l'assurance habitation pour l'instant. Après c'est toujours bien d'adhérer à une fédé, mais tu devras reprendre une licence en septembre pour le GASM

Oui maintenant avec vos différents retours c'est plus clair donc en gros je vais déjà commencer par une adhésion de base avec la fédération pour être en régle d'ici septembre et j'envoie un mail pour une demande d'adhésion au GASM pour la prochaine saison, j'ai hâte car je participais aussi en Tunisie à des compétition nationnaux donc çà sera une belle opportunité pour élargir ses connaissances auprès des meilleurs !

Merci beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 13:56, thearthur a dit :

Et si tu ne peux pas avoir d'attestation de ton assurance alors prendre une licence auprès d'une fédération permet d'avoir cette assurance. 

Par exemple ici:

https://www.fcsmpassion.com/boutique/adhesion/adhesion-fnpp-fcsmp/

 

Bonjour @thearthur

Je me permets de revenir vers toi pour savoir si vous connaissez d'autres organisme me permettant d'acquérir une licence svp ?

Celui communiqué semble hors service et depuis quelques temps car je n'arrive pas à passer commande dessus ainsi que beaucoup d'autres personnes depuis quelques mois ( indiqué dans leur forum ) .

Merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais pas plus que toi, n'étant pas dans les instance de cette association

j'arrive sans souci à mettre une adhésion dans un panier et aller sur la page pour donner mes coordonnées et valider:

https://www.fcsmpassion.com/commande/

Sinon tu as la FFPSA sauf qu'ils ne proposent pas la RC (qui ne couvre que les dégâts que tu ferais à quelqu'un d'autre) seule mais une assurance qui te couvres toi directement en plus, donc plus chère:

https://www.ffpsa.net/acheter-une-licence/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, thearthur a dit :

Je n'en sais pas plus que toi, n'étant pas dans les instance de cette association

j'arrive sans souci à mettre une adhésion dans un panier et aller sur la page pour donner mes coordonnées et valider:

https://www.fcsmpassion.com/commande/

Sinon tu as la FFPSA sauf qu'ils ne proposent pas la RC (qui ne couvre que les dégâts que tu ferais à quelqu'un d'autre) seule mais une assurance qui te couvres toi directement en plus, donc plus chère:

https://www.ffpsa.net/acheter-une-licence/

Oui j'arrive aussi sur la page commande mais aucun bouton pour valider la commande ! 

Sinon oui justement j'avais trouvé celle-ci sauif qu'on les appelants ils me confirment que la licence est valable que pour 3 mois encore ( échéance en septembre ) 

Pas Top mais bon ! pas le choix 🙂 

Merci beaucoup en tout cas 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thearthur a dit :

j'ai ça:

image.thumb.png.8b0c339f9310f76fe5ccc2c7d7424dcd.png

Oui pareil sauf qu'on peut pas aller plus loin, la page est en erreur et pas de bouton pour valider la commande

D'ailleurs depuis 2 mois d'autres personnes ont signalé ce blocage au forum du site 

voilà la page que j'ai en cliquant sur "Commander "

Commande.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...