sid971 Posté(e) le 26 avril Posté(e) le 26 avril Salut les gars ! J'aimerai comprendre un truc... Je vois pas mal de langoustes a trou lors de mes sorties. j'ai réussi à en attraper qu'une seule, mais je l'ai relùcher car pas à la maille. De plus, je l'ai eu à la main. J'ai un lasso, mais comment faites vous avec ce truc ???? DÚs que le fil les touche, elles rentrent tout au fond... Merci de vos conseils les gars  Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 26 avril PostĂ©(e) le 26 avril Bonjours  DĂ©ja la reglementation ,c est de se servir que de ses mains tu n as le droit a rien d autre .... Mais si tu veux te servir d un lasso ,il faut faire l ouverture en fonction de la langouste ,tu dois passer derriere elle ,et ne jamais toucher ses antennes ,car comme tu le dis autrement elle recul đ .GĂ©nĂ©ralement on positionne l ouverture a 90 ° du manche ,on passe par la queue puis selon la conception de ton lasso ,ou tu tires dessus a 90 ° et il se referme seul ,ou tu le refermes en tirant sur le fil libre et puis ensuite ,tu retires le lasso par le manche .....   Tout cela c est surtout valable pour les royales car pour les brĂ©siliennes dans la roche ,c est impossible et les pĂȘcheurs utilisent plutĂŽt l hameçon(un gros hameçon fixĂ© au bout d un bois) mais Ă©videment ce n est pas plus autorisĂ© !đ€Ł et c est 3 par chasseurs et il y a une periode ou elle est interdite . Citer
sid971 PostĂ©(e) le 26 avril Auteur PostĂ©(e) le 26 avril  Il y a 4 heures, VCTERIC a dit : Bonjours  DĂ©ja la reglementation ,c est de se servir que de ses mains tu n as le droit a rien d autre .... Mais si tu veux te servir d un lasso ,il faut faire l ouverture en fonction de la langouste ,tu dois passer derriere elle ,et ne jamais toucher ses antennes ,car comme tu le dis autrement elle recul đ .GĂ©nĂ©ralement on positionne l ouverture a 90 ° du manche ,on passe par la queue puis selon la conception de ton lasso ,ou tu tires dessus a 90 ° et il se referme seul ,ou tu le refermes en tirant sur le fil libre et puis ensuite ,tu retires le lasso par le manche .....   Tout cela c est surtout valable pour les royales car pour les brĂ©siliennes dans la roche ,c est impossible et les pĂȘcheurs utilisent plutĂŽt l hameçon(un gros hameçon fixĂ© au bout d un bois) mais Ă©videment ce n est pas plus autorisĂ© !đ€Ł et c est 3 par chasseurs et il y a une periode ou elle est interdite . D'accord. Je vois la technique ! Par contre ici en guadeloupe, c'est par pĂ©cheur jour, uniquement a la main et au lasso et peche interdite du 1er juin au 30 sept.... Par contre, le truc des antennes, je mets en pratique des demain. plaquette-2024_guadeloupe_stmartin_peche_.pdf Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 27 avril PostĂ©(e) le 27 avril Oui ,oui 3 par pecheurs et 10 max par bateau ! Ah oui le lasso est autorisĂ© ,ça je ne pensais pas đ Citer
sid971 PostĂ©(e) le 27 avril Auteur PostĂ©(e) le 27 avril Il y a 6 heures, VCTERIC a dit : Oui ,oui 3 par pecheurs et 10 max par bateau ! Ah oui le lasso est autorisĂ© ,ça je ne pensais pas đ Il me faut une planche comme ca ca sera un bateau ! đ Citer
JĂ€ger PostĂ©(e) hier Ă 08:24 PostĂ©(e) hier Ă 08:24 Le lasso est en effet autorisĂ©, je trouve ça mĂȘme mieux quâĂ la main ou on risque vite de les abĂźmĂ©s. Toujours chiant de relĂącher une bĂȘte blessĂ©e si jamais elle ne fait pas la maille ou grainee. Le plus simple effectivement positionner la boucle de ton lasso Ă 90 se positionner en biais pour Ă©viter de lui faire face et passer la boucle par lâarriĂšre de la queue. En fonction de la configuration du trou câest plus ou moins simple. Les anciens utilisent un bout de bois avec un crochet a priori le plus efficace đ .. Gamin jâavais vu un type remonter une dizaine de langouste en une apnĂ©e.. Citer
quebra Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures en australie, le lasso est l'option la plus utilisee et de loin ! tres efficace avec differentes longueur, courte, moyenne, ou longue... tu peux choper certaine langouste sans meme aller au fond du trou ! Citer
dom85 PostĂ©(e) il y a 22 heures PostĂ©(e) il y a 22 heures Il y a 3 heures, JĂ€ger a dit : Le lasso est en effet autorisĂ©, je trouve ça mĂȘme mieux quâĂ la main ou on risque vite de les abĂźmĂ©s. Toujours chiant de relĂącher une bĂȘte blessĂ©e si jamais elle ne fait pas la maille ou grainee. Le plus simple effectivement positionner la boucle de ton lasso Ă 90 se positionner en biais pour Ă©viter de lui faire face et passer la boucle par lâarriĂšre de la queue. En fonction de la configuration du trou câest plus ou moins simple. Les anciens utilisent un bout de bois avec un crochet a priori le plus efficace đ .. Gamin jâavais vu un type remonter une dizaine de langouste en une apnĂ©e.. J'ai vu un reportage sur Jacques Mayol aux antilles, il y sortait 100 langoustes par jours en moyenne ...dans sa jeunesse Citer
JĂ€ger PostĂ©(e) il y a 21 heures PostĂ©(e) il y a 21 heures il y a 36 minutes, dom85 a dit : J'ai vu un reportage sur Jacques Mayol aux antilles, il y sortait 100 langoustes par jours en moyenne ...dans sa jeunesse Aujourd'hui les choses ont bien changĂ©es.. Culturellement dans les antilles française on ne consommait pas vraiment de crustacĂ© (langouste araignĂ©e tourteau) mais plutĂŽt des crabes de terre. Les langoustes prisent par accident en nasse Ă©taient remise Ă l'eau. Je parle d'une trentaine d'annĂ©e ou ça pululait alors dans les annĂ©e 70 j'imagine mĂȘme pas ça devait ĂȘtre exceptionel ! Avec le tourisme et la demande les choses ont bien changĂ© un peu comme partout surement..    Citer
VCTERIC PostĂ©(e) il y a 19 heures PostĂ©(e) il y a 19 heures Il y a 1 heure, JĂ€ger a dit : Je parle d'une trentaine d'annĂ©e ou ça pululait alors dans les annĂ©e 70 Cela fait plutĂŽt 50 ans !đ€Ł moi j y etais il y a 30/35 ans environs ,et rien ne pullulĂ© mais on en trouvait un peu plus quoique s il y a bien encore un truc que l on trouve dans les Antilles se sont les langoustes đ€... Citer
JĂ€ger PostĂ©(e) il y a 18 heures PostĂ©(e) il y a 18 heures il y a 44 minutes, VCTERIC a dit : Cela fait plutĂŽt 50 ans !đ€Ł moi j y etais il y a 30/35 ans environs ,et rien ne pullulĂ© mais on en trouvait un peu plus quoique s il y a bien encore un truc que l on trouve dans les Antilles se sont les langoustes đ€... Il y a 35 ans je marchais Ă peine đ . Jâai lâimpression dâen croiser beaucoup moins quâavant ça dĂ©pend sĂ»rement des zones mais pouvoir faire une dizaine de langoustes dans 10m dâeau depuis la cĂŽte je suis preneur du spot. Quoi que jâai un spot pour faire ça dans 1m dâeau mais je sais pas si les autoritĂ©s vont laisser passer Citer
VCTERIC PostĂ©(e) il y a 17 heures PostĂ©(e) il y a 17 heures il y a une heure, JĂ€ger a dit : mais pouvoir faire une dizaine de langoustes dans 10m dâeau depuis la cĂŽte Mais on n a plus le droit ! ils ne font pas la diffĂ©rence entre des brĂ©silienne et des royales malheureusement mais cela se trouve ,par contre il faut que la mer soit calme et ça ,c est pas tous les jours !đ Citer
dom85 PostĂ©(e) il y a 5 heures PostĂ©(e) il y a 5 heures đ SincĂšrement on ne voit pas la façon de s'y prendre On voit qu'il met plus de temps Ă l'enlever et mettre dans le sac qu'Ă en attraper une Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) il y a 5 heures PostĂ©(e) il y a 5 heures il y a 25 minutes, dom85 a dit : SincĂšrement on ne voit pas la façon de s'y prendre Ăa m'a rappelĂ© "le projet Blair Witch"...đ Citer
quebra Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures ca vaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'essai juste d'animer le forum un peu ! Citer
Messages recommandés