dom85 Posté(e) le 30 avril Posté(e) le 30 avril Cette fois c'est des banques qu'il s'agit, je viens de lire l'article et il m'a rappelé la même mésaventure que je vous narre. En 1960, mes parents ouvrent un compte à la caisse d'épargne à mon nom et y place un peu d'argent. Ce compte finit par passer aux oubliettes, mais dans les années 2015/20 mes parents décèdent et je retrouve dans leurs papiers, ce livret à mon nom Bon il n'y a pas grand chose, surtout en francs...mais je me dis qu'avec 60 années d'intérêt ça doit quand même se monter un peu. Je pars donc à la caisse d'épargne, qui m'apprend que lorsqu'il n'y a pas de mouvements sur le compte , il est clos au bout de 30 années et bien sur tout pour eux! Voilà, à bon entendeur salut Citer
Ch'ti max Posté(e) le 30 avril Posté(e) le 30 avril Après 10 ans normalement tu as du être"avisé", puis après pendant 20 ans les fonds sont encore disponibles, et définitivement perdus au bout donc de 30 ans d'inactivité. On appelle ça un compte en déshérence. https://www.caisse-epargne.fr/votre-banque/reglementation/comptes-inactifs-et-contrats-en-desherence/ Citer
sub sniper Posté(e) le 4 mai Posté(e) le 4 mai même quand tu réclame ils font la sourde oreille, j'en ai deux à la poste ,un qu'ils ont clôturé d'eux même avec quelques centaines d'€ dessus et un livret A j'essaye de faire fusionner les deux e transférer dans une autre banque en vain depuis 10 ans..... je pense que je vais faire saisir le tout par la banque de France, ça leur coutera une prune en plus Citer
dom85 Posté(e) le 4 mai Auteur Posté(e) le 4 mai Le 30/04/2025 à 08:55, Ch'ti max a dit : Après 10 ans normalement tu as du être"avisé", puis après pendant 20 ans les fonds sont encore disponibles, et définitivement perdus au bout donc de 30 ans d'inactivité. On appelle ça un compte en déshérence. https://www.caisse-epargne.fr/votre-banque/reglementation/comptes-inactifs-et-contrats-en-desherence/ Développer Tu sais que les banques suisses ont fait la même chose après la guerre (39/45) avec l'argent des juifs et des nazis aussi Ils ont encaissé des milliards, mais le droit international les a obligé en restituer lorsque des descendants étés retrouvés En France, je n'ai même pas essayé, la caisse d'épargne n'a jamais fait de gros efforts pour chercher les proprio, ce n'est pas son intérêt. Citer
Messages recommandés