Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

Je pense m être déjà présentés il y a qqs années. 

Je reviens vers vous car j avoue être un peu perdu. 

J ai chassé en Crète l’année dernière avec mon harpon demain teak epsuma 75. Une vraie découverte des plaisirs de la CSM  J ai adoré 

j ai vraiment eu du mal à le charger, la corde me faisant mal au doigt et ma crosse mal au torse. J’ai fait pas mal de trou et j ai pu choper mon plus gros sar dans un trou. Je pêche surtout à trou et un peu à l indienne mais bcp de mal avec cette technique car les poissons me voient et filent trop rapidement. Donc les tirs que j ai pu effectuer en pleine eau n’ont jamais rien donné. Peut être améliorer mon approche à voir. 

Je retourne au même endroit cette année en Crète donc je connais bien l’endroit  

Pouvez vous svp m’aider dans le choix d’ une arbalète plus petite mais sans perdre en puissance (pour les tirs en plein eau ou à l’indienne) avec un chargement plus facile (obus articulé en plastique? ) 

J aime bcp le riffe euro series 55 qui m’a l’air puissant avec ses 2 sandows mais ultra cher donc je ne veux pas me tromper avant de l acheter

Je suis aussi à la recherche d’un shorty avec une pièce de chargement au niveau du torse (est ce que ça aide vraiment ?)

Merci bcp votre aide (peu de magasins avec de vrais conseils à Paris je trouve. Sauf si je ne les connais pas.)

Posté(e)

pour le chargement tu as le truc de aquaj....., une semelle de tongue avec une ficelle au cou qui la fait pendre au niveau de la poitrine

Tu auras l'ai c.. sur la plage mais c'est efficace

Sinon pas de shorty mais une veste de combinaison chasse, fine de 3mm d'occasion si c'est en été fera l'affaire(toutes les vestes de chasse ont une protection)

Posté(e)

Excellent la tong. J avoue avoir utilisé une serviette qui pendait à ma ceinture et que je faisais remonter à mon torse quand je charge mon fusil 

Posté(e)

en crete tu devrais avoir une belle visi  donc plutot un fusil long genre 100 voire 110.

pour la puissance, sandow 20mm megabooster si tu as les bras (ou 2*16mm), mais apres sa sert a rien de vouloir tirer trop loin, on blesse le poisson  plus qu autre chose...

meme avis que dom, quand t es longtemps dans l 'eau, faut une combi  adaptée

Posté(e)

Je connais assez bien la Crête, une 3 mm fera l’affaire en été et pour l’arbalète ton espuma doit déjà être pas mal pour de l’indienne, ou du mérou à trou,pour chasser à la coulée, il te faudra au minimum un 100