Lolo13-2B Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, Je manque d'expérience et je me demande comment on gère les poissons venimeux comme la rascasse ou la vive. J'ai croisé une belle vive samedi qui se chauffait au bord de l'eau et je ne l'ai pas prise en me disant que je ne saurais pas quoi en faire et que ça allait m'obliger à retourner à la glacière dans la voiture. Si vous avez des méthodes détaillées pour éviter les piqûres douloureuses voire dangereuses. Merci ! Citer
dom85 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Avec chaque poisson, il y aura une façon différente de s'y prendre. Une vive, vu que ça ne bouge pas, tirer dans la tête et avec le couteau tu peux couper les dorsales, mais une fois morte , elle ne va plus les hérisser, donc guère de danger. La rascasse et pire la rascasse volante (pterois volitan), la dorsale et les épines de nageoires pectorales et pelviennes, sont dangereuses. Idem, une fois achevée, la mettre dans le sac à crustacés et couper les épines à la maison avec des ciseaux La pastenague, assez facile de couper la queue Ces poissons, il vaut mieux les mettre dans un filet ou sur l'accroche poissons de la bouée, mais pas à la ceinture et surtout les achever de suite D'autres poissons sous les tropiques sont particulièrement pernicieux: ils ne bougent guère sur la flèche et lorsque vous voulez les prendre, ils s'arrangent pour vous mettre la première dorsale sous les ongles, cas de la marguerite ou poisson lapin(Siganus stellatus) C'est très douloureux et elle va vous le faire systématiquement. l'épine dorsale des chirurgiens est aussi enduite d'un mucus qui attaque le système nerveux, ça vous remonte jusqu'au coeur.... J'ai du arrêté une partie de chasse, je me sentais mal. Bref, tous ces poissons, je les évite et ne les regarde même plus. Citer
Messages recommandés