Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Comme j'ai l'impression que la visi se dégrade ces dernières années sur les endroits où je sors j'ai coupé un de mes grands fusils en bois pour monter un roller en 85 cm. J'ai percé le fût et monté une tête roller en plastic Dessault moins cher que les kits dédiés - à priori tout semble aligné et ok.

Je voudrais savoir quelles astuces vous avez trouvé pour le système d'accroche des sandows sous le fût j'ai pensé à des grosses vis ou des crochets vissé-collé mais j'ai peur que ça ne finisse par lâcher.

Merci et à bientôt 

Oliv

Posté(e)

Salut

sur mon 90 roller j'ai mis des grosses visses assez courtes image.thumb.jpeg.1958b76b3c4c70564452693b6f1f3fb0.jpeg et pour l'instant ça n'as pas bougé... je l'ai depuis 2ans. il faut bien faire gaffe en fonction de l'essence de ton bois quand tu mets des visses que l'eau ne s'infiltre pas. Le mieux c'est de percé un pré-trou, visser la visse, l'enlever, puis remplir le trou d’époxy et remettre la visse. 

sinon sur un autre fusil j'ai taillé dans le fut une encoche de 2cm de profondeur dans laquelle je met directement le sandow... je trouve ça mieux que de mettre une corde qui est plus fine et risque de fendre le bois. Après parcontre il faut aussi tailler des rainures pour que les sandows soit de niveau.

voilà voilà