Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de passer une dizaine de jours en Irlande et je voulais donc laisser mon sentiment .

Tout d abord j avais en tete un pays pauvre et plutot un peu rustre et donc quel fut pas ma surprise en decouvrant tout l inverse ! Beaucoup de maisons neuves ou trés bien entretenues et aussi beaucoup de voitures neuves ,ainsi que des modeles haut de gamme qui indiquent clairement un niveau de vie plus haut que chez nous ,par contre trés peu de bateaux ,ce n est pas vraiment un pays tourné vers la mer ,bien que la cote soit ouest soit trés fréquentée .On a eu fin Septembre ,trés beau temps avec peu de pluie mais pas forcement trés chaud 5/8 deg le matin et entre 14/16 deg la journée ,l eau elle allait de 14 deg a 12 deg au fond .

On a fait une grave erreur en louant un camping car sans s occuper de la taille ....On nous avait parlé de la hauteur ou de la longueur mais le plus important c est l étroitesse des routes ! Un vrai calvaire pour nous surtout que les N qui devrait etre plus grande que les R plus grande que les L mais que dans la réalité c est un peu le bordel et que plus on s approche de la mer et plus tout cela se rétrécit ,je conseille donc de prendre un camping car de 2,05 quelque soit la hauteur ou longueur car cela n a aucune importance mais pas 2,35 comme nous et la plus part des autres ,car le stress est a tous les coins de rue ,car personne ne tailles les haies qui sont de vrais murs et empietent sur la route presque partout .

Ce n etait pas un voyage chasse ,je n ai donc plongé que 3 fois ,sur des campings proche de la mer ,permettant une mise a l eau pas trop compliqué ,il n y en a pas beaucoup prés des caps que je privilégiais pour avoir de l eau claire de 3 a  8 m sur une profondeur de 5 a 20 mais le poisson se tenant plutot sur 8/10 .Et d ailleurs ,j ai été trés déçu .En effet je n ai vu aucun poisson blanc,mulet,bar,dorade ou autre .J ai pu voir des vieilles pas trés grosses ,des rougets et surtout beaucoup de lieux mais petits de 20 a 40 cm environ ,j ai fait le seul un peu plus grand vu un peu plus de 2 kg .

Je voulais donc absolument témoigner quand je vois ce qui se passe en France et la limitation pour la peche de loisir .La-bas ,je n ai vu aucun pêcheur de loisir en bateau ,ni d ailleurs en bord de mer et évidement personne dans l eau ! juste des ports avec des bateaux de pêche ,on voit donc bien que les loisirs n ont aucun ou peu d impact sur ce genre de poisson et que les restrictions imposées  par la connerie de nos  politiques ,appuyés par des pseudo scientifiques n auront aucun impact sur le poisson ,on le voit d ailleurs bien avec les bars et ne sert qu a une futur privatisation de la mer .

550825559_651768534258642_8838278212486429628_n.jpg

cc.jpg

Sans ddtitre.jpg

Sans titccre.jpg

Sans titgre.jpg

Sans titrde.jpg

Sans titrsse.jpg

Sans tixxtre.jpg

Sansx titre.jpg

Sanzzs titre.jpg