VCTERIC PostĂ©(e) dimanche Ă 21:21 PostĂ©(e) dimanche Ă 21:21 Je viens de passer une dizaine de jours en Irlande et je voulais donc laisser mon sentiment .      Tout d abord j avais en tete un pays pauvre et plutot un peu rustre et donc quel fut pas ma surprise en decouvrant tout l inverse ! Beaucoup de maisons neuves ou trĂ©s bien entretenues et aussi beaucoup de voitures neuves ,ainsi que des modeles haut de gamme qui indiquent clairement un niveau de vie plus haut que chez nous ,par contre trĂ©s peu de bateaux ,ce n est pas vraiment un pays tournĂ© vers la mer ,bien que la cote soit ouest soit trĂ©s frĂ©quentĂ©e .On a eu fin Septembre ,trĂ©s beau temps avec peu de pluie mais pas forcement trĂ©s chaud 5/8 deg le matin et entre 14/16 deg la journĂ©e ,l eau elle allait de 14 deg a 12 deg au fond .   On a fait une grave erreur en louant un camping car sans s occuper de la taille ....On nous avait parlĂ© de la hauteur ou de la longueur mais le plus important c est l Ă©troitesse des routes ! Un vrai calvaire pour nous surtout que les N qui devrait etre plus grande que les R plus grande que les L mais que dans la rĂ©alitĂ© c est un peu le bordel et que plus on s approche de la mer et plus tout cela se rĂ©trĂ©cit ,je conseille donc de prendre un camping car de 2,05 quelque soit la hauteur ou longueur car cela n a aucune importance mais pas 2,35 comme nous et la plus part des autres ,car le stress est a tous les coins de rue ,car personne ne tailles les haies qui sont de vrais murs et empietent sur la route presque partout .   Ce n etait pas un voyage chasse ,je n ai donc plongĂ© que 3 fois ,sur des campings proche de la mer ,permettant une mise a l eau pas trop compliquĂ© ,il n y en a pas beaucoup prĂ©s des caps que je privilĂ©giais pour avoir de l eau claire de 3 a 8 m sur une profondeur de 5 a 20 mais le poisson se tenant plutot sur 8/10 .Et d ailleurs ,j ai Ă©tĂ© trĂ©s déçu .En effet je n ai vu aucun poisson blanc,mulet,bar,dorade ou autre .J ai pu voir des vieilles pas trĂ©s grosses ,des rougets et surtout beaucoup de lieux mais petits de 20 a 40 cm environ ,j ai fait le seul un peu plus grand vu un peu plus de 2 kg .     Je voulais donc absolument tĂ©moigner quand je vois ce qui se passe en France et la limitation pour la peche de loisir .La-bas ,je n ai vu aucun pĂȘcheur de loisir en bateau ,ni d ailleurs en bord de mer et Ă©videment personne dans l eau ! juste des ports avec des bateaux de pĂȘche ,on voit donc bien que les loisirs n ont aucun ou peu d impact sur ce genre de poisson et que les restrictions imposĂ©es par la connerie de nos politiques ,appuyĂ©s par des pseudo scientifiques n auront aucun impact sur le poisson ,on le voit d ailleurs bien avec les bars et ne sert qu a une futur privatisation de la mer . Citer
dom85 Posté(e) lundi à 04:34 Posté(e) lundi à 04:34 un joli lieu, c'est mieux que rien Bien de ton avis pour le reste. As tu fais quelques pubs? Citer
VCTERIC Posté(e) lundi à 12:49 Auteur Posté(e) lundi à 12:49 Il y a 8 heures, dom85 a dit : As tu fais quelques pubs? Oui trés sympa de la musique et une trés bonne ambiance ! Citer
21NONO PostĂ©(e) il y a 4 heures PostĂ©(e) il y a 4 heures Le 29/09/2025 Ă 14:49, VCTERIC a dit : Oui trĂ©s sympa de la musique et une trĂ©s bonne ambiance ! Et la biere ?đș Citer
VCTERIC PostĂ©(e) il y a 2 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, 21NONO a dit : Et la biere ?đș Euh malheureusement c est pas mon truc !đ mais ma femme et mon ami on bien apprĂ©ciĂ© la guiness! Citer
Messages recommandés