Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un nageur en eau libre (amateur) et suite au gain d'une GoPro j'ai essayé de l'utiliser pendant cette activité.
Ma solution actuelle est basée sur une petite planche de plage pour enfant en polystyrène à 5€ (à peine 50cm de long), avec 1 fixation gopro pour bodyboard à l'avant qui me sert également de point d'accroche vers ma cheville/taille, 2 fixations bodyboard pour leash à l'arrière que j'utilise pour attacher un plomb de 500g pour équilibrer l'ensemble (sinon dès que j'accélère un peu elle pique du nez et se transforme en sous-marin). Ces 3 fixations transpercent la planche (type écrou/vis).

Le résultat est ce que j'espérais (vous pouvez vous faire une idée sur mon insta @slipvert). Désormais j'étudie la possibilité de passer à une solution qui me permettrait, en plus d'avoir une fixation GoPro, de pouvoir emporter quelques effets perso mais principalement du ravitaillement accessible en mer. Si ça ce trouve une solution simple pour du ravito serait de remplacer le plomb par 1 ou 2 bidon de ravito que je remplirais d'eau de mer une fois vides pour conserver l'équilibre ...

Mais je suis tombé par hasard sur vos topics où vous détaillez les personnalisations de vos planches de chasse (notamment de chez TIKI), c'est impressionnant. Ce genre de planche pourrait me convenir, mais elles sont quand même très grandes pour mon besoin. Auriez-vous des ref de produits similaires mais de taille plus réduite (genre 60-70cm de long) ? Je cherche en effet à minimiser la trainée, car je n'ai pas de palmes moi 😅.

Posté(e)
Il y a 6 heures, bolovar a dit :

 Auriez-vous des ref de produits similaires mais de taille plus réduite (genre 60-70cm de long) ? Je cherche en effet à minimiser la trainée, car je n'ai pas de palmes moi 😅.

sur les planches gonflées en dur tu n 'as pas bcp de trainée. l 'avantage d'un body amenagé  c 'est plus de place pour y mettre du matos, pour se reposer, et c est aussi plus visible des bateaux....   c4 en a fait une plus petite https://www.nootica.fr/bouee-c4-open-sea-29.html; 

 sur mon body j ai mis un filet de rangement avec fermeture,  c 'est top 

je te cherche une photo

 

Posté(e)

image.thumb.png.940b242c4ab87d011ed736a71f36570b.png

c 'est pas etanche mais sa me permet de mettre de l 'eau+stocker chaussures +divers. trouvé sur internet  genre "filet paddle " 

Posté(e)
Le 03/11/2025 à 11:17, bolovar a dit :

Je cherche en effet à minimiser la trainée, car je n'ai pas de palmes moi

Même avis que Pompom un petit bodyboard rigide ou même un gonflable en dropstich devrait correspondre à ton programme.

Posté(e)

Merci pour la ref de la C4, elle est effectivement déjà un peu plus courte (90cm).
J'essaie également de trouver une photo de ma planche. Pour le moment son seul usage est la prise de vue (et un semblant de visibilité par mon choix d'un modèle bien rose fillette).

Posté(e)
Il y a 2 heures, bolovar a dit :

et un semblant de visibilité par mon choix d'un modèle bien rose fillette

Tu peux utiliser un fanion "plongée ", pour ton activité ce n’est pas obligatoire, mais ce n’est pas interdit non plus.

Posté(e)

Alors en image, voilà ma petite fabrication (planche polystyrène 45cm de long, 25cm de large) et une capture d'une vidéo ainsi obtenue. 

Je viens également de découvrir la C4 Cruiser (https://www.nootica.fr/planche-de-chasse-sous-marine-c4-cruiser.html), format bodyboard, plus réduite que la TIKI et avec un fanion ! Après c'est encore un peu grand pour mon besoin, mais je comprends bien que l'objectif d'une planche de chasse n'est pas d'être tout petite 😉.

Pour un fanion je ne suis pas contre du tout. Je nage toujours dans la zone des 300m, à des heures où les "kékés" dorment encore, soit avec cette planche soit avec une bouée de natation (j'utilise celle-ci depuis plusieurs années https://swimsecure.co.uk/collections/dry-bags/products/window-dry-bag). Mais on ne sait jamais.

 

Souvenir.jpg

MaPlanche - small.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...