guideb Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Je voudrais savoir s il y a vraiment un gain dans l utilisation d un fusil bazil daniel mono sandow par rapport a la position d un mono roller classique ? Est ce que la difference en terme de recul et de précision est justifiée ? Merci Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 57 minutes Posté(e) il y a 57 minutes Il y a 1 heure, guideb a dit : un fusil bazil daniel mono sandow par rapport a la position d un mono roller classique ? Ta question est etrange car ,le model en photo est un simple roller avec une position particuliere des poulies qui sont sur le dessus et les sandows sur les cotés au lieu de dessous ,mais pour le reste aucun changement ,je ne vois donc pas trop ce que cela pourrait changer dans le résultat final . Ce que je sais ,c est que la section et le volume des fusils qu ils soient grand ou petit est de forme ovale avec un volume trés conséquent autour de 5/6 cm de diametre ,il est donc evident que le recul est forcement moindre ! Je sais aussi qu un ami qui chasse avec est trés content de sa précision .C est donc un bon fusil comme beaucoup d autres . Citer
coryphaena Posté(e) il y a 54 minutes Posté(e) il y a 54 minutes Bonjour, Difficile à dire sur cette vidéo. On ne montre pas: - la phase de chargement pour voire comment cela se passe; - et par exemple si il faut une poignée chargement toujours assez désagréable à gérer je trouve. - et non négligeable, si il y a un cran de chargement qui permet de réduire la puissance de tir.... dextrement pratique pour tirer dans certaines config. Sinon le bois semble assez gros et lourd hors de l'eau.... ça tire loin mais un classique tire peut-être aussi avec une puissance identique voire très similaire... 🤔 Perso, l'intérêt du roller (pour mon point de vue) c'est de l'exploiter sur des petites longueurs pour avoir un rapport, maniabilité/puissance/flèche rapide avec un très bon prix. Par exemple, tu chasses en eau souvent sale du petit poisson avec la possibilité possible parfois dans l'année de croiser un très gros dans la dizaine/vingtaine de kilo, et bien cela peut-être une config idéale qui sera efficace en maniabilité et flèche rapide pour toute l'année et ensuite avec une puissance de frappe supplémentaire pour le gros poisson. Vu son volume, il est peut-être un peu désagréable dans le fort courant... perso, le prix et la marque ne fait pas tout. Pose toi les question suivantes d'abord: - chargement facile ou pas - avec une poignée de chargement ou pas - cran de chargement disponible pour le tir de près vers le sol ou sous la roche ? - maniabilité dans le courant ? - ai-je besoin d'une 7mm ou bien pour ce que je tire à 95% du temps, une 6.6mm ou moins ne serait-elle pas mieux adapté en apportant alors plus de vitesse et autant de pénétration à longue distance ? - etc... Citer
guideb Posté(e) il y a 24 minutes Auteur Posté(e) il y a 24 minutes il y a 26 minutes, VCTERIC a dit : Ta question est etrange car ,le model en photo est un simple roller avec une position particuliere des poulies qui sont sur le dessus et les sandows sur les cotés au lieu de dessous ,mais pour le reste aucun changement ,je ne vois donc pas trop ce que cela pourrait changer dans le résultat final . Ce que je sais ,c est que la section et le volume des fusils qu ils soient grand ou petit est de forme ovale avec un volume trés conséquent autour de 5/6 cm de diametre ,il est donc evident que le recul est forcement moindre ! Je sais aussi qu un ami qui chasse avec est trés content de sa précision .C est donc un bon fusil comme beaucoup d autres . C est bien d un bazil daniel mono sandow comme celui sur la photo ou sur une video de Akram. En fait je vois deux sortes de fusil bazil daniel, mono sandow ou triple sandow (montage style invert). Finalement que ce soit l un ou l autre je me demande l avantage d avoir les sandows sur les côtés superieurs. Si ce n est qu esthétique alors je ne vais pas me lancer dans la fabrication d un fusil de ce type. Citer
Messages recommandés